le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux papiers | |
| | Auteur | Message |
---|
Nocibe Membre d'honneur
Nombre de messages : 688 Localisation : France Thème de collection : avant 1918 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Deux papiers Jeu 27 Nov 2014 - 14:09 | |
| Bonjour Je tenais à vous faire partager cette découverte émouvante faite hier soir en feuillant un de mes livres.. il y a quelques temps j'ai eu la chance de récupérer une bibliothèque complète (plusieurs centaines de livres) Un manoir de Franche comté vendu par les propriétaire à des Russes, gardé par un de mes amis. Celui ci ayant les clés, et les Russes voulant tout débarrasser, j'ai pu tout visiter, et lorsqu'il a su que les Russes voulaient jeter la plus part des choses s'y trouvant j'ai pu récupérer quasiment la totalité des livres ( grecques, latin, francais, allemand, anglais, italien, livre de messe, poésie, histoire, contines, nouvelles, certains à fermoir, d'autre en rouleaux..) En feuillant les livres, je découvre au fur et à mesure des documents laissés dedans, des dessins d'enfant, des icones religieuses, des marques pages.. Hier j'ai trouvé ceci: Un dessin fait par un soldat le 12 novembre 1918. ainsi que cette "lettre à tout les Francais daté de 1916" Bonne lecture Nocibe |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7102 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Deux papiers Jeu 27 Nov 2014 - 15:15 | |
| Sympa !
J'espère qu'il y aura d'autres trésors dedans ! N'hésite pas à nous faire partager tes trouvailles. |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Deux papiers Jeu 27 Nov 2014 - 17:50 | |
| Salut,
C'est vraiment super de récupérer des bouquins comme ça! Souvent tu y trouve des petits trésors. Une fois dans un vieux "grimoire" j'ai découvert un assignat de 5 livres! En tout cas ton document est bien sympa! Une photo du lot de livre?
Bonne soirée Alan |
| | | Nocibe Membre d'honneur
Nombre de messages : 688 Localisation : France Thème de collection : avant 1918 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Deux papiers Jeu 27 Nov 2014 - 22:28 | |
| Je peux faire une photo des cartons... Étant en train de préparer mon déménagement cest un peu le wave ici ..
J'ai dailleurs vendu ma bibliothèque...
Quand tout sera disposé pas de soucis !
Les deux feuilles ont été trouve dans un livre d'histoire de 1896
Nocibe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux papiers | |
| |
| | | | Deux papiers | |
|