le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite surprise de déchetterie... | |
|
+7cote112 21$ division-wallonie Karlvonvereiter Kamel jchfab Remember44 11 participants | Auteur | Message |
---|
Remember44 Général de Division
Nombre de messages : 1465 Age : 34 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Petite surprise de déchetterie... Jeu 27 Nov 2014 - 19:38 | |
| Comme souvent je fait mon petit tour à la déchetterie de ma ville, quand une dame allait jeter une cajette en bois avec des "conneries" dedans et la je vois ce bec verseur datée 1943. Sur le moment aucune idée de l'origine de l'objet? Déjà pas U.S. et après quelques recherches c'est pour jerrycan allemand, il manque une partie flexible au milieu et un autre embout en métal à l'extrémité. " /> [img] [/img] C'est le genre de petit souvenir qui me fait bien plaisir |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Petite surprise de déchetterie... Jeu 27 Nov 2014 - 19:43 | |
| Un beau sauvetage. Bonnes recherches! JC. |
| | | Remember44 Général de Division
Nombre de messages : 1465 Age : 34 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Petite surprise de déchetterie... Jeu 27 Nov 2014 - 19:47 | |
| Merci, ce n'est pas la première fois que je sauve des objets de la poubelle.
Malheureusement je n'y suis pas tout les jours, donc il y à du matos qui part. |
| | | Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Petite surprise de déchetterie... Jeu 27 Nov 2014 - 19:49 | |
| Les personnels de decheterries peuvent t-ils mettrent du materiel recuperé de côté ou non?^^ |
| Sujet: Re: Petite surprise de déchetterie... Jeu 27 Nov 2014 - 19:54 | |
| Tout dépend si tu est bien avec, mais si il y a 10 voitures en même temps le mec n'a pas le temps de regardé partout non plus. C'est pour ça que j'y vais le plus souvent possible |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Petite surprise de déchetterie... Jeu 27 Nov 2014 - 20:11 | |
| Déjà pour eux et c'est de bonne guerre |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Petite surprise de déchetterie... Jeu 27 Nov 2014 - 22:46 | |
| crois moi qu'avec une petite bouteille promise de temps en temps ils vont y regarder a 2x |
| | | Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Petite surprise de déchetterie... Jeu 27 Nov 2014 - 23:12 | |
| |
| Sujet: Re: Petite surprise de déchetterie... Jeu 27 Nov 2014 - 23:18 | |
| - division-wallonie a écrit:
- crois moi qu'avec une petite bouteille promise de temps en temps ils vont y regarder a 2x
Pas de bol pour moi il ne boit pas , mais je le connais bien ont s'arrange bien |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Petite surprise de déchetterie... Jeu 27 Nov 2014 - 23:35 | |
| Légalement, ce n'est pas autorisé. Ce que les gens veulent jeter ne doit pas se retrouver chez quelqu'un d'autre... Mais, beau sauvetage quand même |
| Sujet: Re: Petite surprise de déchetterie... Jeu 27 Nov 2014 - 23:40 | |
| N'importe quoi si les gens te le donnent c'est qu'ils le veulent bien |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Petite surprise de déchetterie... Jeu 27 Nov 2014 - 23:49 | |
| Je ne parlais que du fait de détourner des objets ayant pour destination la benne. Après si tu demandes à la personne et que celle-ci te donne l'objet, évidemment que la loi ne peut pas l'interdire... |
| Sujet: Re: Petite surprise de déchetterie... Ven 28 Nov 2014 - 0:00 | |
| Comment veut tu détourner des objets qui vont à la benne?
A part demander aux personnes qui les balances? |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Petite surprise de déchetterie... Ven 28 Nov 2014 - 0:39 | |
| Je pense que ce que 21$ veut dire c'est que tout objet jeté ne peut être récupéré, c'est interdit. Si tu vas voir les gens au cul de leur voiture et qu'ils te le donne ok mais à partir du moment où c'est dans la benne ça doit y rester. A ma déchetterie si tu as le malheur de mettre un pied dans la benne on te coupe la jambe, et pas de discusion posible avec le gérant pour qu'il mette quelque chose de côté. Mais dans certaines déchetteries c'est touours possible et c'est tant mieux car tous les ans pas mal de pièces sont sauvées dont la tienne |
| Sujet: Re: Petite surprise de déchetterie... Ven 28 Nov 2014 - 0:52 | |
| Dans ce cas c'est plus clair pour moi Ha oui c'est pas des tendres part chez vous |
| | | Kamel Colonel
| Sujet: Re: Petite surprise de déchetterie... Ven 28 Nov 2014 - 1:33 | |
| Dans mon coin ils sont bornés, il y a un chef et le reste c'est des jeunes mais ça ne fait que de tourner... |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Petite surprise de déchetterie... Mer 10 Déc 2014 - 21:03 | |
| Bonsoir , Chez moi , ils sont top tout les trois !!!! et ça fait plus que mon bonheur ......... bonne soirée à vous tous Arnaud |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Petite surprise de déchetterie... Jeu 11 Déc 2014 - 8:51 | |
| Salut
Cela dépend du règlement de la déchèterie. Généralement, la récupération est interdite pour la tranquillité des usagers. Je m'explique: si on autorise la récupération "au cul des voitures", il ne va pas falloir longtemps pour qu'une foule de gens intéressés squattent le haut de quai et aillent démarcher les gens qui viennent pour jeter (voire aillent se servir dans les coffres, c'est du vécu!).
La récupération dans les bennes est interdite pour une simple raison de sécurité (si tu te blesses en tombant dans la benne en ferraille en récupérant un truc si ce n'est pas interdit, c'est de la faute de la Collectivité, en résumé).
ça c'est l'esprit. Ensuite, il y a la bon sens: dans les faits, je ne vois rien à redire si tu interpelles gentiment et occasionnellement une Mamie pour récupérer un bec verseur de jerrycan!
Jean Loup
|
| Sujet: Re: Petite surprise de déchetterie... Jeu 11 Déc 2014 - 9:47 | |
| Ont n'est bien d'accord, et puis après tout chacun assume ses responsabilités en cas de problèmes
Dernière édition par Remember44 le Jeu 11 Déc 2014 - 18:07, édité 1 fois |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Petite surprise de déchetterie... Jeu 11 Déc 2014 - 9:55 | |
| Bonjour, j'ai une amie qui as animer pour la CUS de Strasbourg des formations ou elle expliquer au personnel des dechetteries que c'etait mal de recuperer des objets que des gens avait jetés, ils y avait eu des plaintes a ce sujet!!!! Sur la forme: jeter un truc et se plaindre que quelqu'un le récupère!!!! Niveau réflexion des gens mécontent ..... Sur le fond: niveau sécurité c'est les gars de la déchetterie donc ils connaissant leur métier et environnement! Quand elle avait finie de me raconter ça, je lui ai donner un tas de mes cartes de visite à distribuer après ses formations..... Comme dit tout dépends des équipes en place, mais en général croyez moi ils sont tous en "couple" avec un brocanteur, antiquaire, etc..... ADM |
| | | ghostrider Sergent
Nombre de messages : 104 Localisation : deux sèvres ,près de Thouars Thème de collection : baïonnettes ,casques etc...etc.... Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: Petite surprise de déchetterie... Jeu 11 Déc 2014 - 16:30 | |
| Les dechetteries travaillent désormais comme les entreprises,il faut faire du profit,avant les employés se récupéraient le cuivre,les robinetteries,et ce qu'il pouvait larger au copains brocanteurs. |
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Petite surprise de déchetterie... Jeu 11 Déc 2014 - 16:52 | |
| C'est pas qu'il faut faire du profit, c'est surtout qu'il faut éviter le trafic!
Une déchèterie n'est pas là pour être rentable. La revente des métaux se fait au profit de la Collectivité qui exploite la déchèterie et ne sert qu'à diminuer la facture de déchets des usagers. Ensuite, s'il y a revente par les gardiens du cuivre à titre personnel, c'est carrément discutable et ils ne sont pas là pour en tirer un profit personnel.
Jean Loup |
| Sujet: Re: Petite surprise de déchetterie... Jeu 11 Déc 2014 - 16:53 | |
| Il y en n'a toujours qui le font et qui continuerons à le faire. |
| Sujet: Re: Petite surprise de déchetterie... Jeu 11 Déc 2014 - 17:06 | |
| C'est vrai. Mais ça reste anormal et cela pourrait leur être reproché par leur employeur.
Jean Loup
|
| Sujet: Re: Petite surprise de déchetterie... Jeu 11 Déc 2014 - 17:57 | |
| Peut être anormal, mais si ça leur permet d'arrondir leur fins de mois ils ont bien raison d'en profiter |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite surprise de déchetterie... | |
| |
| | | | Petite surprise de déchetterie... | |
|