le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| BDM Leistungsabzeichen in Bronze | |
|
+5selrake Shining julien30 Karlvonvereiter dorn 9 participants | Auteur | Message |
---|
dorn Aspirant
Nombre de messages : 431 Localisation : Brest / WEST Frankreich Thème de collection : Bund Deutscher Mädel Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: BDM Leistungsabzeichen in Bronze Lun 1 Déc 2014 - 18:35 | |
| Hey!les filles aussi ont le droit à des petites recompenses! non mais oh! Je vous presente un insigne que je pense peu de gens ici doivent connaitre,c'est un insigne de capacité de la BDM,classe bronze,en version B (de remplacement).Il n'est ni militaire,ni même vraiment paramilitaire,mais plutot politique Les jeunes filles de + de 14 ans pouvait l'obtenir selon des critères sportifs/pratiques et ideologiques,en voici déjà quelques uns ,décris d'ailleurs dans le "mädel im dienst sport" p224 de l'edition de 1943: _sprint de 75m en 13s ou moins _saut en hauteur 1m ou plus _saut en longueur 3,25m ou plus _lancer de balle (80g) à 25m ou plus _lancer de poids (4kg) à 5,80m ou plus egalement de la natation,de la course d'orientation à partir d'une carte geographique,epreuve sur les premiers secours politique _decrire l'histoire du NSDAP et des HJ,les jours importants du calendrier NS,comment le Führer a bati le Reich et chanter 3 chansons de la BDM. Normalement un insigne attribué possède un numero qui lui est propre,composé de plusieurs chiffres.ici pas de chiffres,c'est une version "B" de l'insigne.Autrement dit,un insigne de remplacement en cas de perte ou de destruction de l'insigne original.Cette version B etait achetable pour quelques reichmarks chez un marchand agrée,sur presentation de toute les preuves administratives que la jeune fille était bien recipiendaire de la distinction. J'ai ajouté une photo pour montrer comment se portait reglementairement l'insigne,ici porté par une mädelscharführerin de la BDM |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: BDM Leistungsabzeichen in Bronze Lun 1 Déc 2014 - 20:50 | |
| |
| | | dorn Aspirant
Nombre de messages : 431 Localisation : Brest / WEST Frankreich Thème de collection : Bund Deutscher Mädel Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: BDM Leistungsabzeichen in Bronze Lun 1 Déc 2014 - 22:47 | |
| Hallo.Raaaaah j'aime pas specialement parler valeur pecuniaire... Bon je fais un effort,comptes environ 120euros pour cet insigne.qu'il soit numeroté ou B.Après plus le numero est petit evidemment plus on peut se la peter grave lol La classe argent pour les gamines de 16 ans fut beaucoup moins decernée.Il n'y a pas eu de classe or J'oubliais de specifier le code RZM qui est M1/15.A defaut de collectionner specialement ce thème,c'est au moins un bon complément dans une collection de distinctions Hitlerjugend (dont la BDM faisait partie) Voilà voilà |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: BDM Leistungsabzeichen in Bronze Lun 1 Déc 2014 - 23:19 | |
| |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6712 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: BDM Leistungsabzeichen in Bronze Mar 2 Déc 2014 - 12:51 | |
| Bonjour.
Intéressant,merci du partage. |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1277 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: BDM Leistungsabzeichen in Bronze Mar 2 Déc 2014 - 13:32 | |
| Sympa ! Les jeunes allemandes étaient donc aussi récompensées pour leur implication... |
| | | selrake Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Localisation : Lille Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: BDM Leistungsabzeichen in Bronze Mar 2 Déc 2014 - 20:21 | |
| Merci, je connaissais l'insigne mais pas les critères d'attribution. Super intéressant et de sans aucun doute très esthétique! Cela dit je n'ai jamais vus d'argent. A part cette récompense y en avait d'autres pour les BDM? |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: BDM Leistungsabzeichen in Bronze Mar 2 Déc 2014 - 21:04 | |
| Hallo Selrake.
Non pas d'autres insignes pour les BDM,j'entends par là qui leur serait specialement destinées!y'avait peu de choix malheureusement.Quoique il y avait aussi l'insigne JungMädel,mais ça c'etait pour les gamines de moins de 14 ans,donc c'est encor une autre categorie.
Neanmoins rien n'empêchait une jeune fille de recevoir un kreissieger ou une KVK par exemple,rare mais ça s'est déjà vu (photo à l'appui) |
Nombre de messages : 726 Localisation : Lille Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: BDM Leistungsabzeichen in Bronze Mar 2 Déc 2014 - 23:55 | |
| Super merci de la réponse dorn, si tu a ces photos je veux bien voir par curiosité! |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: BDM Leistungsabzeichen in Bronze Mer 3 Déc 2014 - 12:22 | |
| |
| Sujet: Re: BDM Leistungsabzeichen in Bronze Mer 3 Déc 2014 - 12:30 | |
| Ha super merci beaucoup! |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: BDM Leistungsabzeichen in Bronze Jeu 4 Déc 2014 - 23:28 | |
| De rien une autre photo d'une jolie demoiselle,pour le plaisir mais aussi pour montrer avec quoi on peut completer une tenue de la BDM: une mädelschaftführerin (commande un groupe d'une douze à quinze gamines) Franconienne (Süd Franken),portant son insigne de capacité BDM.En dessous,l'insigne en forme de losange de membre de la HJ et monté sur une kletterweste (photo d'un site marchand,j'aurais pu le faire moi-même mais pas envie de trouer une veste! ) Voilà |
| Sujet: Re: BDM Leistungsabzeichen in Bronze Ven 5 Déc 2014 - 9:56 | |
| En tout cas c'est un super thème de collection! |
| | | Nergal28 Aspirant
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Charente maritime Thème de collection : Décoration, badge heer et luftwaffe, HJ et BDM et SS Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: BDM Leistungsabzeichen in Bronze Mer 7 Jan 2015 - 19:36 | |
| ça coute assez cher ce genre d'objet . j'en ai vu sans le tissu et de plus c'est petit comme objet mais très sympa . |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: BDM Leistungsabzeichen in Bronze Mer 7 Jan 2015 - 21:20 | |
| Bonsoir,
J'aime beaucoup l'apparition de ces nouveaux sujets sur la BDM. Cela change et c'est très instructif car cela permet de découvrir une branche mal connue des HJ et un thème de collection rarement montré.
Encore merci de nous faire partager ces trésors.
Cordialement
Franck |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: BDM Leistungsabzeichen in Bronze Mer 7 Jan 2015 - 22:51 | |
| sympa comme sujet. merci de nous le faire partager. |
| | | milipassion Adjudant
Nombre de messages : 167 Age : 60 Localisation : Loire Thème de collection : Infantry US et Allemande ,France WWI Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: BDM Leistungsabzeichen in Bronze Mer 7 Jan 2015 - 23:06 | |
| Bonsoir ,
Merci pour cette superbe collection peu courante et qui nous apprends beaucoup. Cordialement Luc |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: BDM Leistungsabzeichen in Bronze Jeu 8 Jan 2015 - 18:04 | |
| Hallo.Merci pour votre passage.Oui en effet c'est un insigne de petite taille ,environ 3cm x 1,5cm.tant qu'à l'avoir ,autant que ce soit avec le "morceau de tissu" dedans ne serait-ce que sur un simple plan esthetique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BDM Leistungsabzeichen in Bronze | |
| |
| | | | BDM Leistungsabzeichen in Bronze | |
|