le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mitre de grenadier | |
|
+11Atchoum alexandre12 dbiker gégé68 HOM2BAZ mc Shining semper.talis kristiaan ONCLEBOB FOKKER 15 participants | Auteur | Message |
---|
FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Mitre de grenadier Jeu 4 Déc 2014 - 18:28 | |
| Cette mitre est du modele 1894 de troupe avec pour motif un fronton en métal argenté tiran sur le mat.Le fronton est orné de la devise "Semper Talis" pour le I et II bataillons de Grenadier Prussien. A sa base les initiales "FR" (Fredericus Rex) ainsi que beaucoup d'autres motifs d'anciennes campagnes militaires.Son pourtour est aussi en métal argenter,sur les flancs ,gauche et droit,ainsi qu'a l'arrière se trouve une grenade enflammée. Une autre preuve de son appartenence aux Grenadiers c'est la couleur rouge du tissu. Le tissu rouge est un peut user par le temps et il y a quelques vestiges laisser par d'anciennes mites. Il va s'en dire que se type d'objet n'était utiliser que pour la parade ou autres moments moins combatif.Noter qu'a l'intérieur il y a encore l'étiquette de son ancien propriétaire. Bonne vision à tous. FOKKER |
| | | ONCLEBOB Aspirant
Nombre de messages : 293 Localisation : Alsace Thème de collection : Phaléristique Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Mitre de grenadier Jeu 4 Déc 2014 - 18:47 | |
| |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Mitre de grenadier Jeu 4 Déc 2014 - 18:54 | |
| Bonsoir, tres beau en effet!
|
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Mitre de grenadier Jeu 4 Déc 2014 - 19:24 | |
| BONSOIR BELLE et BONNE mitre troupe modéle 1894/96du grenadier SACKMANN de la 8em compagnie du 2em bataillon du 1er Rgt de la GARDE à PIED ( G.R.z.Fus) ( peut être un doute sur le pompon ?? A+ PS: regardes mon PSEUDO et mon avatar |
| | | FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Mitre de grenadier Ven 5 Déc 2014 - 18:37 | |
| Bonsoir Merci à vous de m'avoir envoyer vos commentaires sur la mitre. Merci aussi à Semper talis sur la précision apporter sur le propriétaire ainsi que que son bataillon. Concernant le ponpon je l'ai trouver ainsi monter sur la mitre quand je l'ai achetée,je l'ai simplement dépoussièrée car sa couleur blanche n'était plus tellement visible. Maintenant n'y avait il pas de fabrications différentes au niveau des fournisseurs? Ou tout simplement un modèle d'achat priver de son propriétaire... Voiçi un petit débat lancer tout simplement pour augmenter un manque d'info sur le sujet et je suis preneur de toute vos réactions. Amicalement Fokker |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Mitre de grenadier Ven 5 Déc 2014 - 19:08 | |
| Bonsoir, Pour les questions je ne sais pas, mais c'est une "belle prise" ! |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Mitre de grenadier Ven 5 Déc 2014 - 20:27 | |
| |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Mitre de grenadier Sam 6 Déc 2014 - 11:57 | |
| Un petit + " /> Casterman /Funcken XIX T2 H2Z |
| Sujet: Re: Mitre de grenadier Sam 6 Déc 2014 - 12:32 | |
| Bonjour Elle est vraiment BELLE votre mitre POUR le pompon: Au 1er G.R.z.fus dans les ouvrages, les musées et collections le pompon est plus mince plus élancé mais toujours avec une tige à deux branches en laiton Au 1er G.Grenadier Rgt le pompon ressemble au votre mais toujours avec une tige plate d'un seul tenant en fer ( car elle rentrait dans une cavité aménagée derrière la plaque frontale ) Apres des recherches , j'ai trouvé une photo avec un pompon qui ressemble au votre : Donc il y a des variantes pour la troupe Le votre doit être bon ( tige en laiton) surtout ne pas le retirer FÉLICITATIONS c'est une très bonne pièce A=
Dernière édition par semper.talis le Sam 6 Déc 2014 - 23:03, édité 1 fois |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Mitre de grenadier Sam 6 Déc 2014 - 14:02 | |
| bonjour
belle pièce que vous avez Semper talis a déjas tout dit j'ai n'ai plus rien à ajouter gégé |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Mitre de grenadier Sam 6 Déc 2014 - 15:31 | |
| http://www.armae.com/blog/le-grenadier-et-sa-mitre.html H2Z |
| | | FOKKER Lieutenant
| Sujet: Re: Mitre de grenadier Sam 6 Déc 2014 - 18:29 | |
| Bonsoir à vous. Encore merci pour vos réponses à ma question.
Je remercie doublement,sans faire de jaloux parmi les autres du moins je l'espère..., Semper Talis pour m'avoir fourni une photo d'époque. Biensur je ne démonterais pas le ponpon pour voir son type de support. Bon week end à tous. Fokker. |
| Sujet: Re: Mitre de grenadier Sam 6 Déc 2014 - 19:30 | |
| Bonsoir - FOKKER a écrit:
- Bonsoir .
Biensur je ne démonterais pas le ponpon pour voir son type de support. Ce n'est pas la peine , les deux tiges sont bien visibles sur la photo n°4 A+ |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Mitre de grenadier Dim 7 Déc 2014 - 10:06 | |
| merci de ce partage. Superbe ! |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Mitre de grenadier Dim 7 Déc 2014 - 12:08 | |
| |
| | | Atchoum Lieutenant
Nombre de messages : 592 Age : 64 Localisation : Aix en Pce Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Mitre de grenadier Lun 8 Déc 2014 - 17:13 | |
| Salut Fokker, Que de belles pièces (avec le bavarois)! Merci de réveiller la rubrique allemand 1°GM qui roupillait sec. |
| | | FOKKER Lieutenant
| Sujet: Re: Mitre de grenadier Mar 9 Déc 2014 - 11:59 | |
| Merci à vous Lecteur pour l'encouragement. Bonne journée à vous. Fokker |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Mitre de grenadier Jeu 11 Déc 2014 - 14:32 | |
| Ah oui, Fokker, elle est à couper le souffle ! Bravo ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mitre de grenadier Jeu 11 Déc 2014 - 15:54 | |
| Bonjour. Belle pièce. Voici la mienne, malheureusement sans jugulaire et pompon... Cdlt timp_be |
| Sujet: Re: Mitre de grenadier Jeu 11 Déc 2014 - 17:00 | |
| Bonsoir TIM_ BE Malgré le manque du pompon et des jugulaires elle a un sacré jus Une vue de son étiquette nominative serait SUPER Bonne chance pour trouver des jugulaires plates et de surcoit blanches A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mitre de grenadier Jeu 11 Déc 2014 - 20:49 | |
| Merci pour le commentaire. Voici une meilleure photo de l'étiquette: Cdlt timp_be |
| | | FOKKER Lieutenant
| Sujet: Re: Mitre de grenadier Ven 12 Déc 2014 - 9:14 | |
| Bonjour Timp_be
Merci à vous pour vos photos je la trouve très jolie. Je vous souhaites de trouver ce qui lui manque et en n'y mettant pas trop d'argent.
Amicalement
FOKKER |
| Sujet: Re: Mitre de grenadier Ven 12 Déc 2014 - 9:34 | |
| Bonjour MERCI TIMP-BE Cette étiquette lui confère un historique et comme disait Msr JL LARCADE ( une mitre doit toujours avoir son étiquette) °2em dépôt de recrues du bataillon d'ersatz du 1er G.R.z.Fus °( sous reserve , mais je pense que c'est bon) A+ |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Mitre de grenadier Ven 12 Déc 2014 - 15:04 | |
| Bonjour,
Serait-il envisageable de refaire le pompon ? |
| | | badois110 Général de Brigade
Nombre de messages : 1104 Age : 54 Localisation : vaucluse ( 84 ) Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Mitre de grenadier Mar 16 Déc 2014 - 19:44 | |
| - semper.talis a écrit:
- BONSOIR
BELLE et BONNE mitre troupe modéle 1894/96
du grenadier SACKMANN de la 8em compagnie du 2em bataillon du 1er Rgt de la GARDE à PIED ( G.R.z.Fus)
( peut être un doute sur le pompon ??
A+
PS: regardes mon PSEUDO et mon avatar +1 philippe |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Mitre de grenadier Mer 17 Déc 2014 - 7:22 | |
| Bonjour, Superbes mitres, merci Michel, j'ai regretté de ne pas avoir tenté ma chance sur la tienne en mars 2013, le prix était sympa aussi Amicalement David |
| | | ulanen rgt 11 Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 52 Localisation : sarrebourg Thème de collection : Coiffure militaire de l'empire all et française avant 14 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Mitre de grenadier Sam 3 Jan 2015 - 23:09 | |
| bonjour, belles pièces y a t'il un marquage à l'envers des dents de loup.... merci |
| | | FOKKER Lieutenant
| Sujet: Re: Mitre de grenadier Lun 5 Jan 2015 - 10:56 | |
| Bonjour Ulanen
Concernant ma mitre il n'y a pas de marquage à l'envers des dents de loup.
Bonne journée à vous
Fokker |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mitre de grenadier | |
| |
| | | | Mitre de grenadier | |
|