le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mes rentrées de ces dernières semaines | |
|
+7Erico firstblood Patrick-3RI curly red ryder gth94 Drimmer primarette 11 participants | Auteur | Message |
---|
primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: mes rentrées de ces dernières semaines Dim 7 Déc - 21:27 | |
| Bonsoir Le père Noël est passé un peu en avance cette année avec quelques rentrées sympathiques via divers canaux. Quelques médailles pour commencer : - La médaille de la campagne de Madagascar 1ere expédition - La médaille des Dardanelles - Plus proche de nous (dans le temps), la médaille d'Arabie Saoudite pour la libération du Koweit - En direct de mon "fournisseur" préféré (merci Drimmer), une KVK1 état neuf marquée "1". - Toujours en direct de chez monsieur Drimmer, une EK2 première guerre état superbe - En encore de chez Drimmer, un rappel pour KVK2 avec glaives (encore merci à toi cher ami pour cet ensemble) Puis quelques baïonnettes - Une suisse modèle 1918 pour G11 ou K31 avec juste une bosse sur le fourreau : y'a pas à dire, les suisses font vraiment du beau matériel - Une indienne 1907 n°1 MKI recoupée à partir d'une 1907 anglaise dans les années 50 (marquage FR56) un très bon état - Une langue de carpe régimentée avec un fourreau en cuir en bon état ayant subi quelques opérations de couture d'époque (non visible sur la photo) et qui se tient encore très bien (la lame rentre parfaitement à l'intérieur) - Une anglaise modèle 1913 avec fourreau US17 fabrication Remington en bel état trouvée ce matin à la bourse de mon stand de tir, au milieu de quelques très belles pièces Les 3 premières viennent de la bourse de la Trocardière (Nantes) fin novembre, à des prix plus que corrects pour une bourse.
Dernière édition par primarette le Dim 7 Déc - 21:37, édité 1 fois |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: mes rentrées de ces dernières semaines Dim 7 Déc - 21:34 | |
| Je decouvre des medailles grace a toi, merci du partage ! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: mes rentrées de ces dernières semaines Lun 8 Déc - 9:00 | |
| Bonjour, La Madagascar semble avoir une bélière boule. Si c'est le cas, c'est une refrappe moderne de la monnaie de Paris, à moins qu'elle ne soit pas signée par Daniel Dupuis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes rentrées de ces dernières semaines Lun 8 Déc - 9:23 | |
| Pas mal..un gros plus pour la KVK1.... |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: mes rentrées de ces dernières semaines Lun 8 Déc - 11:01 | |
| La "langue de carpe" (je n'ai jamais su à quoi ce terme correspondait!) s'appelle une S98 (Seitengewehr M1898) |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: mes rentrées de ces dernières semaines Lun 8 Déc - 11:40 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour,
La Madagascar semble avoir une bélière boule. Si c'est le cas, c'est une refrappe moderne de la monnaie de Paris, à moins qu'elle ne soit pas signée par Daniel Dupuis. Je ne l'ai pas sous les yeux mais ça expliquerait l'état du ruban que je trouvais plus que suspect et surtout cohérent avec son aspect global. De tête, il me semble qu'elle est effectivement signée Dupuis et en argent. Question bête : as-tu connaissance d'une documentation (livre ou autre) précise pour reconnaitre l'origine des différents types de décorations et leurs variantes (Monnaie de Paris, Londres, etc.) ? Je vois souvent parler de variantes ou fabrications locales mais, à ce jour, mis à part quelques messages sur divers forums internet je n'ai rien vu de précis au format papier (et plus ça va, plus je ressens le besoin d'une telle documentation voire même d'une référence de cotation financière pour ne pas faire n'importe quoi non plus). |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: mes rentrées de ces dernières semaines Lun 8 Déc - 14:12 | |
| Bonjour 1+ pour la 98nA + dans mon thème, sinon une belle rentrée diversifiée Ps: pourrait tu donner son ou ses n° régimentaires? |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: mes rentrées de ces dernières semaines Lun 8 Déc - 16:32 | |
| Belle trouvaille l'ami....
|
| | | Erico Aspirant
Nombre de messages : 481 Age : 72 Localisation : Saint Etienne 42000 Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: mes rentrées de ces dernières semaines Lun 8 Déc - 17:35 | |
| Salut Primarette,
Belle rentrée,un plus pour la 98.
Daniel |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: mes rentrées de ces dernières semaines Lun 8 Déc - 21:11 | |
| Bonjour Pour les décorations Françaises, la dernière tentative de doc avec cotation date de plus de 10 ans et était très sommaire. Il faut plutôt cumuler les bouquins qui valent souvent assez cher. Sinon il y a les forums. On est là pour ça. |
| Sujet: Re: mes rentrées de ces dernières semaines Lun 8 Déc - 21:50 | |
| Merci à tous.
Pour Patrick, la baïonnette est enrégimentée : 121R,4,52. Soit la 4ème compagnie du 121 régiment (d'infanterie ?) si j'ai bien tout compris. |
| Sujet: Re: mes rentrées de ces dernières semaines Lun 8 Déc - 21:51 | |
| - Erico a écrit:
- Salut Primarette,
Belle rentrée,un plus pour la 98.
Daniel Merci Daniel : bien d'accord avec toi, je pensais pas en rentrer une aussi rapidement |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: mes rentrées de ces dernières semaines Mar 9 Déc - 9:38 | |
| Bonjour, Beau petit lot de médailles ! Mais comme tu le sais une grosse préférence pour les baio ! Peux tu poster une photo du marquage lame du modèle 1913 ? Cdt Loïc |
| Sujet: Re: mes rentrées de ces dernières semaines Mar 9 Déc - 21:18 | |
| Bonsoir Voici les photos demandées. Comme tu pourras le voir, elle est sponsorisée par l'OMS Blague à part, sans doute les initiales de l'un de ses propriétaires. |
| | | devaux Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 791 Age : 66 Localisation : limousin Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: mes rentrées de ces dernières semaines Mer 10 Déc - 8:01 | |
| bonjour trés belle rentrée quelle est le fournisseur de la baio suisse STP merci didier |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: mes rentrées de ces dernières semaines Mer 10 Déc - 10:42 | |
| Bonjour ; et arme Numéro 52 pour la baionnette Allemande. A+. JC. |
| Sujet: Re: mes rentrées de ces dernières semaines Mer 10 Déc - 19:08 | |
| - devaux a écrit:
- bonjour
trés belle rentrée quelle est le fournisseur de la baio suisse STP merci didier Bonsoir, Elle vient de la Waffenfabrik de Neuhausen |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: mes rentrées de ces dernières semaines Jeu 11 Déc - 16:14 | |
| Bonjour
Salut Primarette, exact tu as tout compris, un petit complément d'info:
121ème régiment d'infanterie Alt-Wurtembergeois, fondé en 1716, basé à Ludwigsbourg
|
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: mes rentrées de ces dernières semaines Jeu 11 Déc - 16:28 | |
| - Drimmer a écrit:
- Je decouvre des medailles grace a toi, merci du partage !
idem, très joli ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes rentrées de ces dernières semaines Jeu 11 Déc - 16:33 | |
| - curly red ryder a écrit:
- La "langue de carpe" (je n'ai jamais su à quoi ce terme correspondait!) s'appelle une S98 (Seitengewehr M1898)
Bonjour Ici une explication pourquoi on l'appelle " langue de carpe". C’est cette dernière épée-baïonnette Mle 98n/a que les Bavarois auront avec leur GEW 98. Sa longueur totale est de 654 mm et sa lame de 521 mm. Cette longueur de lame est la même que celle de l’épée-baïonnette française Mle 1886. Elle est droite, présente un pan creux sur chaque face et se termine en langue de carpe. http://fr.1001mags.com/parution/gazette-des-armes/numero-395-fevrier-2008/page-34-35-texte-integral |
| | | devaux Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 791 Age : 66 Localisation : limousin Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: mes rentrées de ces dernières semaines Jeu 11 Déc - 18:33 | |
| bonsoir OK merci primarette didier |
| Sujet: Re: mes rentrées de ces dernières semaines Jeu 11 Déc - 18:44 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonjour
Salut Primarette, exact tu as tout compris, un petit complément d'info:
121ème régiment d'infanterie Alt-Wurtembergeois, fondé en 1716, basé à Ludwigsbourg
Merci pour la précision Patrick. Il ne me reste plus qu’à regarder sur la carte maintenant |
| Sujet: Re: mes rentrées de ces dernières semaines Jeu 11 Déc - 18:46 | |
| - Arthur a écrit:
- curly red ryder a écrit:
- La "langue de carpe" (je n'ai jamais su à quoi ce terme correspondait!) s'appelle une S98 (Seitengewehr M1898)
Bonjour
Ici une explication pourquoi on l'appelle " langue de carpe".
C’est cette dernière épée-baïonnette Mle 98n/a que les Bavarois auront avec leur GEW 98. Sa longueur totale est de 654 mm et sa lame de 521 mm. Cette longueur de lame est la même que celle de l’épée-baïonnette française Mle 1886. Elle est droite, présente un pan creux sur chaque face et se termine en langue de carpe.
http://fr.1001mags.com/parution/gazette-des-armes/numero-395-fevrier-2008/page-34-35-texte-integral Merci Arthur ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes rentrées de ces dernières semaines | |
| |
| | | | mes rentrées de ces dernières semaines | |
|