le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| SABRE A LA MAMELOUK originalité - estimation - identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Dutchman Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : EU Thème de collection : sabres Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: SABRE A LA MAMELOUK originalité - estimation - identification Sam 13 Déc 2014 - 16:37 | |
| Bonjour, pouvez-vous identifier le sabre type orientale, SVP? Pour moi l'insciption sur la lame est français. Pas possible d'obtenir les mieux photos. Je voudrais savoir s'il est original, le modèle et la valeur estimative. Un grand merci à l'avance! Dutchman |
| | | Dutchman Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : EU Thème de collection : sabres Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: SABRE A LA MAMELOUK originalité - estimation - identification Sam 13 Déc 2014 - 16:40 | |
| |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: SABRE A LA MAMELOUK originalité - estimation - identification Sam 13 Déc 2014 - 16:47 | |
| Bonjour Dutchman, Oui, l'inscription est en Français, puisque l'on lit "Manufacture Impériale de Klingenthal" ("Keizerlijk fabriek van Klingenthal" in het Nederlands) |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: sabre a l'orientale Sam 13 Déc 2014 - 19:16 | |
| Bonsoir,quelle est la longueur du sabre?la presence d'un seul bracelet et du croissant sur l'oreillon de garde me pose question avec le premier empire français?Est ce un sabre européen ou oriental avec une lame de recuperation française?à suivre,cordialement |
| | | Dutchman Caporal
| Sujet: Re: SABRE A LA MAMELOUK originalité - estimation - identification Sam 20 Déc 2014 - 12:58 | |
| - leguetteur a écrit:
- Bonsoir,quelle est la longueur du sabre?la presence d'un seul bracelet et du croissant sur l'oreillon de garde me pose question avec le premier empire français?Est ce un sabre européen ou oriental avec une lame de recuperation française?à suivre,cordialement
Bonjour, Je ne ai aucune idée de ce que ce est le sabre. Je espérais quelqu'un de forum peut me aider. Probablement composite. La lame français de bonne qualité utilisé pour faire une complète. Mais c'est seulement mon idée ... Cordialement, Dutchman |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: SABRE A LA MAMELOUK originalité - estimation - identification Sam 20 Déc 2014 - 19:02 | |
| Bjr, Lame forte de combat. Pas pour parader. Récup ? Le marquage est intrigant. Manufacture Impériale de Klingenthal xxx Couleaux Ainé ???? Mais est- ce possible d'y trouver ce ainé ? bizarre ! Christian |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: sabre a la "mamelouk" Dim 21 Déc 2014 - 15:01 | |
| Bonjour,dbiker à relevé le mot ainé pour coulaux ce qui correspondrait à manufacture de klingenthal coulaux ainé et cie apres 1830 et avant 1850( livre de Buigné) et ce sabre ferait partie de la vogue des sabres à l'orientale aprés la conquête de l'Algerie de 1830,cette analyse repose sur le marquage de la lame qui reste à conforter,cordialement |
| | | loren Aspirant
Nombre de messages : 439 Localisation : Paris / Clermont Fd Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: SABRE A LA MAMELOUK originalité - estimation - identification Dim 21 Déc 2014 - 16:10 | |
| Bonjour Pour moi c'est en effet une lame française remontée sur monture et fourreau fantaisie avec motifs 'indigenes'. Pour ma part cela ne vaut pas grand chose de plus que la valeur de la lame... Cdt Loren |
| | | Dutchman Caporal
| Sujet: Re: SABRE A LA MAMELOUK originalité - estimation - identification Lun 22 Déc 2014 - 0:35 | |
| Trop de doutes de l'acheter. Merci beaucoup !!! Cordialement, Dutchman |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SABRE A LA MAMELOUK originalité - estimation - identification | |
| |
| | | | SABRE A LA MAMELOUK originalité - estimation - identification | |
|