le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epée Monarchie Louis Philippe | |
| | Auteur | Message |
---|
Ritmo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4404 Localisation : reims Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Epée Monarchie Louis Philippe Mer 17 Déc 2014 - 17:43 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Epée Monarchie Louis Philippe Mer 17 Déc 2014 - 17:54 | |
| Bonjour, c'est bien une épée d'officier des Eaux et Forêts d'époque Louis Philippe. Pour la valeur je n'en ai aucune idée. Cordialement, CG |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: epée louis phillippe Mer 17 Déc 2014 - 19:45 | |
| Bonsoir,juste une idée de prix,sur delcampe une épée de ce type mais pas des eaux et forêt en tres bonne etat( garde argentée,bon fourreau cuir,lame bleuie) a été vendue 420 euros,cordialement |
| | | Ritmo Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Epée Monarchie Louis Philippe Mer 17 Déc 2014 - 20:09 | |
| ok mais si ce n est pas la meme on ne peut pas comparer ...c est juste une base |
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: epée Mer 17 Déc 2014 - 21:17 | |
| Bonsoir,effectivement,c'est une base,la côte depend de l'etat,de la rareté( le L.P est moins recherché que le 1er empire,la restauration,le N3) et les eaux et forêt plutôt assimilé à des corps administratifs,tout depend du marché des collectionneurs,cordialement |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Epée Monarchie Louis Philippe Jeu 18 Déc 2014 - 7:32 | |
| +1 Le Louis Philippe n'a pas vraiment la cote actuellement, ce qui permet de faire de bonne affaire; La plus proche que j'ai pu trouver est celle-ci, mais période Restauration, trop chère, et ne s'est pas vendue à l'époque: http://www.delcampe.net/page/item/id,135983598,var,RARE-EPEE-DES-EAUX-ET-FORETS-1ere-RESTAURATION-AVEC-FOURREAU,language,F.html Je dirais un bon 400€- 450€ pour la votre, sachant qu'elle possède encore sa dorure et son bleu sur la lame, ainsi que son fourreau. Reste à trouver un acheteur. |
| | | Ritmo Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Epée Monarchie Louis Philippe Jeu 18 Déc 2014 - 14:10 | |
| ok merci je la passe en rubrique vente |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Epée Monarchie Louis Philippe Jeu 18 Déc 2014 - 15:35 | |
| Et le fourreau de la vente de Ptitmousse était top qualité. Mais 400-450 ça fait cher pour des non combattants. |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Epée Monarchie Louis Philippe Jeu 18 Déc 2014 - 16:23 | |
| Il est vrai que le non militaire est moins recherché par rapport à l'état-major ou la garde nationale. D'ailleurs, je me demande pourquoi le Louis Philippe est-il moins recherché que le Restauration, Empire ou Napoleon III ? Effet de mode ? |
| Sujet: côte des armes Jeu 18 Déc 2014 - 19:45 | |
| Bonsoir,le L.P est moins côté me semble t il parceque les armes et les coiffures sont plus ou moins copiés sur les epoques precedentes et alourdies,et à part la conquête de l'Algerie EN 1830,le roi "bourgeois" avait peu d'attirance pour le militaire et les armes blanches étaient souvent moins bien travaillées.Souvent le collectionneur se rattache à des faits militaires importants de l'histoire ou à des particularités de style d'armes(restauration (garde du corps du roi(sabres,épées,casques) par ex) ou sous N3 (garde imperiale).cette approche est sans doute incompléte mais les faits se verfient dans les ventes .CORDIALEMENT |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Epée Monarchie Louis Philippe Jeu 18 Déc 2014 - 21:05 | |
| Le guetteur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epée Monarchie Louis Philippe | |
| |
| | | | Epée Monarchie Louis Philippe | |
|