|
| Problème de percussion sur un SVT-40 | |
| | Auteur | Message |
---|
Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Problème de percussion sur un SVT-40 Mar 23 Déc 2014 - 11:06 | |
| Bonjour, J'ai acquis récemment ce SVT-40 de 1940, malgré ses défauts il a le mérite de provenir de France. Je rencontre un problème au niveau de la percussion du marteau : lorsque j'arme le fusil et que je presse la détente, rien ne se produit. Pourtant, j'ai procédé au démontage de l'arme grâce à une vidéo sur internet, et tout me semble en ordre au niveau du bloc détente : à 13:20 je procède comme cet internaute et j'arrive à actionner le marteau : https://www.youtube.com/watch?v=yYiKIHMAeD8 Je m'adresse donc aux possesseurs de SVT-40 afin de m'éclairer sur l'éventuel problème qu'il peut y avoir. Le poinçon du banc officiel d'épreuve figure ci-dessous : Cdlt, Cédric |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Problème de percussion sur un SVT-40 Mar 23 Déc 2014 - 11:19 | |
| Salut !
Belle bête !!
neutra est récente ? si oui il on coupé un morceau de culasse et on enlever le percuteur ?? |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Problème de percussion sur un SVT-40 Mar 23 Déc 2014 - 11:38 | |
| Il était déjà neutralisé lorsque je l'ai acheté, mais les lettres AB indiquent une neutralisation de 2008. J'ai regardé la culasse, la tête est coupée à 45°, trou et extracteur soudés et percuteur retiré. Toutefois, j'ai un G43 neutralisé également en 2008 et je n'ai aucun problème avec celui-ci.
Edit : un camarade reconstitueur qui possède aussi un SVT neutra m'indique que le problème de percussion résulte de la neutralisation, il m'expliquera comment faire.
Cdlt, Cédric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de percussion sur un SVT-40 | |
| |
| | | | Problème de percussion sur un SVT-40 | |
|