le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Reconstitution conflit ex yougoslavie | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstitution conflit ex yougoslavie Ven 31 Oct 2008, 17:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstitution conflit ex yougoslavie Ven 31 Oct 2008, 18:05 | |
| Tudjman et Milosevic auraient fait preuve d'un peu plus d'intelligence on aurai pu éviter ces bains de sang |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstitution conflit ex yougoslavie Lun 03 Nov 2008, 07:43 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=c32vs-qaB9M |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Reconstitution conflit ex yougoslavie Lun 02 Mar 2009, 21:28 | |
| Le débat est vif...et assez difficile à comprendre pour qui n'est pas originaire de ces pays. Dans quel état se trouve la ville de Vukovar de nos jours après toutes ces destructions? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstitution conflit ex yougoslavie Mer 04 Mar 2009, 00:17 | |
| en grande partie reconstruite même si certains stigmates subsistent encore |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Reconstitution conflit ex yougoslavie Jeu 12 Mar 2009, 00:53 | |
| Bonsoir Gros débat en effet, tant que c'est en francais, je pense qu'on peut suivre (avec difficultés certes) |
| | | tattoo Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 56 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Reconstitution conflit ex yougoslavie Ven 13 Mar 2009, 10:26 | |
| salut a toi Jack, amitié et respect sur ce que tu a fait las bas...j'ai eu le (douteux) privilège de trainer mes rangers dans la région... la photo de mon avatar a été prise à Mitro... dommmage que le son a été coupé sur U tube... |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Et maintenant? Lun 16 Mar 2009, 20:56 | |
| Tcheknik et Jack Nico, comment estimez-vous la situation maintenant dans les pays de l'ex-Yougoslavie? Est-ce mieux que la période Tito ou bien pire? Merci pour vos avis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstitution conflit ex yougoslavie Mer 25 Mar 2009, 17:54 | |
| la situation la ba même si elle s'est améliorée restera toujours tendue,certains revendiquant toujours des territoires donnés aux autres.Et les rancoeurs dues aux diverses exactions comises par les différents belligérants,sont toujours perceptibles.Le problème remontant à l'immédiat après guerre.Mais les principaux resonsables de ces évenements tragiques sont surtout les vainqueurs de 1918 qui ont créé un pays artificiel en mélangeant des nationalités qui durant ce conflit étaient dans des camps opposés.Tito a lui aussi sa part de responsabilité,vu que durant son règne il n'a eu de cesse de rabaisser la Serbie,en interdisant entre autre le retour des serbes ayant fui le Kosovo entre 41 et 44,ou des albanais étaient alliés au nazis et persécutaient les serbes.Les restrictions titistes allaient même jusqu'a l'interdiction de certaines chansons traditionelles serbes comme celle ci https://www.youtube.com/watch?v=avkzzUNdcck&feature=related On peut dire et ce pour les différentes républiques que leur mode de vie est plus libre maintenant ;même si à mon humble avis certaines ont plus perdu que d'autres |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Reconstitution conflit ex yougoslavie Jeu 06 Aoû 2020, 23:41 | |
| Il suffit de comparer la vie à Zagreb et la vie à Sarajevo ou même Belgrad pour comprendre que certains s'en sont mieux tirés que d'autres... Je ne parle même pas de la vie à Pristina, c'est encore pire que pire... |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Reconstitution conflit ex yougoslavie Lun 24 Aoû 2020, 20:03 | |
| Il va certainement se trouver un intervenant vigilant et bien rancardé qui va m'expliquer à quoi correspond ce débat endiablé et passionnant entre "invités" ? Qui sont ces "invités" ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Reconstitution conflit ex yougoslavie Lun 24 Aoû 2020, 20:05 | |
| Bonjour,
Les invités sont les anciens membres qui ne sont plus présents sur le forum.
Cordialement |
| | | mcduff Capitaine
| Sujet: Re: Reconstitution conflit ex yougoslavie Lun 24 Aoû 2020, 21:09 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Les invités sont les anciens membres qui ne sont plus présents sur le forum.
Cordialement D'accord, je vois. Ce qui signifie que s'ils veulent à nouveau intervenir, il faut qu'ils se réinscrivent ? Merci. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Reconstitution conflit ex yougoslavie Lun 24 Aoû 2020, 23:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconstitution conflit ex yougoslavie | |
| |
| | | | Reconstitution conflit ex yougoslavie | |
|