le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un peu de Soviétique | |
|
+47ROBERTdeNORMANDIE RICM loulou poddichini France jérouf davidou24 Julianodelavega88 dome08 Generalfeldmarschall.fr Pascal b. jux Lazz Major421 Kiwinz shinano Afghanka7989 Trooper Nicostow Stolles prespuré Louxxor14 militaria34 CWAC olivier1961 Clausewitz Klaus Von Othioten Brümmbar Tr1st0r mémoire8ra 506PIR dimmuborgir95 chevau-leger Patrick-3RI Jean67 34pontifical chesterfield firstblood Jean Loup dieter60 russianarmyww2 Statehunt grreeegggg André primarette elsass 68 Fanadri Dom1943 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Dim 3 Mai - 16:22 | |
| - Kiwinz a écrit:
- Une bien belle collection! Félicitation!
Merci bien Kiwinz |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mer 6 Mai - 16:50 | |
| Bonjour à tous,
Très beau sujet Dom félicitation, agréable à lire et à regarder. Sympa tes livrets militaires également.
Arthur |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mer 6 Mai - 17:32 | |
| - Major421 a écrit:
- Bonjour à tous,
Très beau sujet Dom félicitation, agréable à lire et à regarder. Sympa tes livrets militaires également.
Arthur Arthur is back Merci bien tovarichi |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Jeu 7 Mai - 21:23 | |
| Salut Dom, Hésite pas à poster en tout cas toujours content de te lire et voir tes pièces ! Arthur |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 25 Mai - 9:46 | |
| Salut , quelques certificats ( грамота ) de gratitude remis aux soldats après la prise / libération de ville . Berlin est sans aucun doute celui dont on trouve la plus grande variété de design différents . |
| | | Dom1943 Capitaine
| | | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 25 Mai - 10:38 | |
| Salut, Pas mal, j'adore ce genre de documents, j'en possède quelques uns! |
| | | Major421 Maréchal
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 25 Mai - 11:00 | |
| Salut Dom,
Jolies documents, j'aime beaucoup la diversité dans le graphisme des gramotas ! Le premier est attribué à un tankiste apparemment ... miam,miam !
Arthur |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 25 Mai - 11:04 | |
| - russianarmyww2 a écrit:
- Salut,
Pas mal, j'adore ce genre de documents, j'en possède quelques uns! Merci , n'hésite pas à faire un post - Major421 a écrit:
- Salut Dom,
Jolies documents, j'aime beaucoup la diversité dans le graphisme des gramotas ! Le premier est attribué à un tankiste apparemment ... miam,miam !
Arthur Salut Arthur , oui à un Lieutenant de la 1ère Armée Blindé de la Garde . |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 25 Mai - 11:09 | |
| Re, oui je vais faire un post avec toute ma collection soviet! Bonne journée. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 25 Mai - 11:30 | |
| |
| | | Major421 Maréchal
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 25 Mai - 21:15 | |
| - Dom1943 a écrit:
Salut Arthur ,
oui à un Lieutenant de la 1ère Armée Blindé de la Garde .
Re Dom, Si un jour il t’encombre (et c'est très encombrant un gramotas !) n'hésite pas à me contacter je te débarrasserai de ce lourd fardeau Arthur |
| | | dimmuborgir95 Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 54 Localisation : Russie Thème de collection : Gourdes Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mar 26 Mai - 7:39 | |
| Bonjour Dom Superbe "gramoty" Michel |
| | | Dom1943 Capitaine
| | | | Dom1943 Capitaine
| | | | Major421 Maréchal
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mar 26 Mai - 11:10 | |
| Salut Dom, Qui ne tente rien à rien Très beau en tout cas Arthur |
| | | Lazz Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : 71 Thème de collection : Livres Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mar 26 Mai - 11:17 | |
| Bravo belle collection ! |
| | | jux Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : France Var Thème de collection : Militaria Allemand WH SS et Soviétique Date d'inscription : 20/10/2014
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 8 Juin - 0:48 | |
| Très belle collection Tovarich ! De plus c'est original du soviet ! J'adore ! |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 8 Juin - 18:56 | |
| , merci à vous deux , original je ne sais pas , passionnant c'est certain |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 8 Juin - 20:36 | |
| Celle la tu l'as copié a défaut d'être original? Très beau en tout cas. Comme toujours A bientôt Bruno |
| | | Pascal b. Aspirant
Nombre de messages : 425 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Jeu 11 Juin - 21:32 | |
| Je découvre ce "sujet"... Superbe ! |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7102 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Jeu 11 Juin - 22:01 | |
| Très bien ces diplômes !
A part pour la prise de Berlin, tu as d'autres villes ? Une de mes envies de collectionneur est un "remerciement personnel de Staline" (donné en masse) pour la défense de Stalingrad. Si tu l'as, n'hésite pas à le montrer ! |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 15 Juin - 16:12 | |
| - Pascal b. a écrit:
- Je découvre ce "sujet"...
Superbe ! - Klaus Von Othioten a écrit:
- Très bien ces diplômes !
A part pour la prise de Berlin, tu as d'autres villes ? Une de mes envies de collectionneur est un "remerciement personnel de Staline" (donné en masse) pour la défense de Stalingrad. Si tu l'as, n'hésite pas à le montrer ! , merci oui j'en ai d'autres voici celui que j'ai qui concerne Stalingrad : Il relate le parcours de l'unité de Stalingrad à Prague . |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7102 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 15 Juin - 16:17 | |
| Salut,
Très bien aussi celui-ci ! Merci de la présentation. |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 15 Juin - 16:42 | |
| Belgrade : Celui est peu courant du fait que la Yougoslavie a quasiment été libérée par les Partisans de Tito Les troupes Soviétiques ont donc été peu nombreuses lors des combats c'est une chose que l'on retrouve lors de l'attribution de la médaille de la Libération de Belgrade (+/- 70 000 exemplaires ) etc... |
| | | Major421 Maréchal
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 15 Juin - 19:12 | |
| Salut Dom,
Jolie set celui de Belgrade n'est pas des plus courant effectivement en bon état et bien lisible c'est un plus ! La médaille est également de chez toi ou c'est un achat futur pour compléter ?
Arthur |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 15 Juin - 20:06 | |
| Salut Arthur , merci la Belgrade est dans ma collection , la voici avec la seconde variation ( anneau en U ) . Ce Gramota est intéressant en plusieurs points , tout d'abords au niveau du design : Ensuite parce qu'il émane du Komsomol ( jeunesse communiste ) . Attribué au Lieutenant Kashtalanovu du 259 ème Régiment d'Artillerie de la Garde , "Pour une excellente représentation du Komsomol sur le front et bravoure personnelle au combat " |
| | | Major421 Maréchal
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mar 16 Juin - 13:29 | |
| Salut Dom,
Très jolies ! Je trouve ça intéressant à titre perso d'avoir les gramotas avec les médailles correspondantes, je prévois de me lancer dedans également j'aime bien ces documents également les photos mais c'est un autre sujet.
Concernant le dernier, beau également, belle finition et contraste marqué, je suis pas contre toujours surpris (mon coté graphiste qui parle) de la qualité des différent dessins que ce soit sur la perspective ou la finition, je me demande si il est possible de retrouver les artistes puisque jamais signé ... Sur ton dernier par exemple le T34 est facilement reconnaissable (comparé à d'autres) mais l'avion en haut à droite à encore des traits de "sketchings" plutôt marrant comparé à la qualité globale du dessin.
Arthur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique | |
| |
| | | | Un peu de Soviétique | |
|