le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Réparation casque allemand tropical | |
| | Auteur | Message |
---|
Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Réparation casque allemand tropical Mar 13 Jan 2015 - 20:42 | |
| Bonjour, il y a quelque jours, J'ai posté quelques photos de mon casque. Seulement l'intérieur de la coiffe était défoncé. https://www.passionmilitaria.com/t60422-casque-allemand-tropical-afrika-korps-wwiiMe sentant capable de le réparer je me suis lancé. Je suis assez contant du résultat: Bon l'extérieur est dégeulasse mais cela ne se voit quand même pas et c'était le seul moyen de rigidifier Après il restait des crevasses car je n'ai pas pu mieux le coller Je les ai rebouchées avec de la colle moins liquide en stick (vous voyez les tubes rouges que tout les gamins ont à l'école) Et par dessus j'ai parsemé des peluches de la feutrine provenant du laid coté (en frottant doucement avec du papier de verre gros grain) Et voilà remonté: Comme neuf (ou presque) Léo.
Dernière édition par CBRN14 le Dim 18 Oct 2015 - 13:00, édité 2 fois |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| | | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Réparation casque allemand tropical Mar 13 Jan 2015 - 21:08 | |
| |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Réparation casque allemand tropical Mar 13 Jan 2015 - 21:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réparation casque allemand tropical Mer 14 Jan 2015 - 7:01 | |
| les belges ont toujours été fort pour maquiller les 205 à 300.000 km en 1er main à 20000!
tu chipotes.... tu chipotes
mais c'est pas mal!
@++ |
| | | Léo J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Réparation casque allemand tropical Mer 14 Jan 2015 - 9:51 | |
| - fumaco a écrit:
- les belges ont toujours été fort pour maquiller les 205 à 300.000 km en 1er main à 20000!
tu chipotes.... tu chipotes
mais c'est pas mal!
@++ Mais non tu n'as rien compris, la voiture devait appartenir à une petite vielle : "La quatrième et la cinquième vitesse sont comme neuves monsieur, je ne les ai jamais utilisées!!!" Blague à part, c'était malheureusement bien vrai dans le temps mais maintenant avec le Car-Pass plus moyen de frauder... http://www.car-pass.be/fr/particulieren/de-quoi-s-agit-il.html?gclid=CICvr4iNk8MCFWXHtAodGmMAwQ Cdt, Léo. |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1116 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Réparation casque allemand tropical Dim 22 Sep 2019 - 18:40 | |
| Très belle réparation digne d'un professionnel
il n'y avait pas d'autre solution.
Encore une coiffe de sauvée
Bravo!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation casque allemand tropical | |
| |
| | | | Réparation casque allemand tropical | |
|