le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Comment le monopoly a sauvé des soldats alliés | |
| | Auteur | Message |
---|
John Hammond Major
Nombre de messages : 249 Age : 39 Localisation : Belgique Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes) Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Comment le monopoly a sauvé des soldats alliés Lun 26 Jan 2015, 17:00 | |
| Bonjour a tous
En me baladant sur le net :
http://minute-connaissance.caminteresse.fr/histoire/comment-le-monopoly-a-t-il-sauve-des-soldats/121115/
Nicolas1985 |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Comment le monopoly a sauvé des soldats alliés Lun 26 Jan 2015, 17:24 | |
| Génial! merci du partage! |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 71 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Comment le monopoly a sauvé des soldats alliés Lun 26 Jan 2015, 17:29 | |
| Bonjour Nicholas. Bonjour à Tous
....euh mouais ! et bien sûr, les Allemands ne voyaient que du bleu ?? !! Ça me paraît surprenant.
À bientôt.....
|
| | | John Hammond Major
Nombre de messages : 249 Age : 39 Localisation : Belgique Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes) Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Comment le monopoly a sauvé des soldats alliés Lun 26 Jan 2015, 17:37 | |
| Je ne sais pas, j'ai simplement trouvé ça sur le net... maintenant, je sais que les anglais ont toujours fais pas mal pour l’exfiltration de leurs pilotes tombés (cartes en soie, escape-boots qui se transforment en chaussures civiles,...) Donc, je me dis que c'est plausible aussi pour les prisonniers, ils disent qu'environ 150 personnes on profité de ces monopolys, ce qui représente bien peu comparé au nombre de prisonniers alliés.
J'ai partagé cela car je n'avais jamais entendu parler de cela.
Cordialement |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Comment le monopoly a sauvé des soldats alliés Lun 26 Jan 2015, 17:53 | |
| Bonsoir, Tu as bien fait, vraiment ingénieux ...Merci du partage... Respect et Honneur .. |
| | | dorn Aspirant
Nombre de messages : 431 Localisation : Brest / WEST Frankreich Thème de collection : Bund Deutscher Mädel Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Comment le monopoly a sauvé des soldats alliés Lun 26 Jan 2015, 18:01 | |
| Hallo.
Une sympathique anecdote quoiqu'il en soit |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment le monopoly a sauvé des soldats alliés | |
| |
| | | | Comment le monopoly a sauvé des soldats alliés | |
|