le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Catalogue des armes légère et affût en service dans l'armée ( édition 1958) | |
| | Auteur | Message |
---|
elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Catalogue des armes légère et affût en service dans l'armée ( édition 1958) Ven 30 Jan 2015 - 23:05 | |
| |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Catalogue des armes légère et affût en service dans l'armée ( édition 1958) Sam 31 Jan 2015 - 14:47 | |
| salut, très intéressante comme documentation, merci du partage. Bien amicalement kwk |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Catalogue des armes légère et affût en service dans l'armée ( édition 1958) Sam 31 Jan 2015 - 14:54 | |
| Bonjour, j'en avais récupéré un lors d'un grand tri de documentation technique au 6° régiment de dragons dans les années 70.
Il existe le même genre de MAT aussi épais pour tous les véhicules en service dans les années 60, ça va des véhicules américains, allemands des FFA, aux derniers mis en service en France. De la mob au char lourd, en passant par tout ce qui roule, motorisé ou remorqué.
Les deux constituent de la bonne doc technique! Cordialement, CG |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Catalogue des armes légère et affût en service dans l'armée ( édition 1958) Jeu 14 Jan 2016 - 11:14 | |
| Bonjour, Document particulièrement intéressant, si j'en crois la table des matières...il semblerait que certaines armes comme la Sten est disparue de l'arsenal....ors certains témoignages en parlent lors du conflit algérien....pas toujours évident de faire la part des choses. Jean. |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Catalogue des armes légère et affût en service dans l'armée ( édition 1958) Mer 27 Jan 2016 - 12:00 | |
| Bonjour, merci en effet d'ailleurs il y a quelques photos qui le prouvent son utilisation en début de guerre sûr, pour le reste soit comme me la déjà dit mon père " il y a le réglementaire et le réel, deux choses bien différente à l'armée", soit elle à été retirer avant 1958 ( ce dont je doute mais bon on ne sais jamais). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catalogue des armes légère et affût en service dans l'armée ( édition 1958) | |
| |
| | | | Catalogue des armes légère et affût en service dans l'armée ( édition 1958) | |
|