le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| chasuble | |
| | Auteur | Message |
---|
augustin Adjudant
Nombre de messages : 161 Age : 30 Localisation : france Thème de collection : Légion étrangère Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: chasuble Mar 3 Fév - 21:38 | |
| Bonsoir, est ce quelqu'un connaitrais l’identité de cette chasuble ? et la période d'utilisation ? merci. La taille mesure environ 1m60, et se ferme par deux ficelles. Un coté est camouflé et l'autre est blanc. camo Cordialement Augustin. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: chasuble Mar 3 Fév - 21:46 | |
| C'est une chasuble allemande fin de guerre ... Attention : beaucoup de copies ! Un gars vers Lyon avait récupéré un rouleau de tissu camo flou et avait fait faire des chasubles comme elle là ... "pour ses copains" ... mais le gars aimait bien entuber les gens ... A+ Ludo ps : une photo d'une chasuble trouvée par un pote il y a 5 ans ... [/quote] |
| | | augustin Adjudant
Nombre de messages : 161 Age : 30 Localisation : france Thème de collection : Légion étrangère Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: chasuble Mer 4 Fév - 22:10 | |
| bonsoir, merci pour l'info. Je pense pas que ce soit une copie car l'ancien propriétaire avait fait la deuxième guerre du début à la fin, mais peut être qu'il la acheté plus tard après la guerre en souvenir. Saurais tu faire la différence entre un original et une copie ? Et celui de ton ami est vraiment ressemblant au miens, mais les petits traits ne sont pas dans le même sens. Est ce un original ? Merci Augustin |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: chasuble Mer 4 Fév - 22:17 | |
| je ne sais pas s'il est bon ou pas ...
je sais juste que le gars qui a fait des copies a utilisé du fil d'époque et a respecté les coutures ... |
| | | augustin Adjudant
| Sujet: Re: chasuble Sam 21 Mar - 11:14 | |
| Bonjour, j'ai enfin réussi à trouver ce qu'étais se chasuble qui est visible dans un magazine de militaria. Pour information extrait du texte sur le chasuble : " vu chez Overlord Paris cette rare chasuble camouflée réversible flou/neige "heeres Tarnungs Korper-Schurze" il s'agit de la dernière production de vêtements camouflé allemand en 1944 destiné aux unités de renfort type Volkssturm, Kampfgruppe, etc..." en vente à 880 euros chez overlord. Cordialement Augustin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chasuble Sam 21 Mar - 11:28 | |
| justement si ce n'est vendu QUE 880 € chez overlord c'est que ça doit etre une pompe... c'est le tarif sur Paris quais le + cher qui soit.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chasuble | |
| |
| | | | chasuble | |
|