le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque SS | |
|
+7cote112 william30 Looping DOUDOU555 jonathan Klaus Von Othioten 143600 11 participants | Auteur | Message |
---|
143600 Modérateur
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Casque SS Mer 4 Fév - 13:55 | |
| Bonjour à tous, Un ami me demande mon avis sur ce casque allemand modèle 42 SS. Je le lui ai donné. Je serais preneur des vôtres. Je n'ai pas d'info sur le fabricant, et n'ai que ces 4 photos. Merci d'avance. CdltL |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Casque SS Mer 4 Fév - 13:56 | |
| Salut !
L'analyse des insignes SS est un thème à part entière, et je suis loin de m'y connaître mais je n'aime pas l'aspect de celui-ci. |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1331 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Casque SS Mer 4 Fév - 14:24 | |
| pas besoin de plus de photos decal copie apposé sur en belle coque et mise de rouille juste sur l insigne pour faire vieux
cdlt |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Casque SS Mer 4 Fév - 14:32 | |
| Pour moi insigne pas bon. Les angles des runes sont trop pointus ( ça existe en "pocher" sur reconditionnés et aussi sur casques EF mais forme différente ), chez Quist ça y ressemble un peu plus mais runes trop larges ici ... à voir si effet de la photo mais les angles de l'écu ne sont pas assez cassants au niveau des deux arrondis : même pour un quist ça ne conviendrait pas non plus. Ca ressemble un peu aux ET, NS et SE mais les pointes des angles des runes ne seraient pas si fines... Ca ne ressemble donc à rien Gros KK sauf erreur de ma part, mais je ne prendrais pas de risques avec ça
Dernière édition par DOUDOU555 le Mer 4 Fév - 14:57, édité 8 fois |
| | | Looping Capitaine
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : Somewhere over the rainbow Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Casque SS Mer 4 Fév - 14:37 | |
| De la rouille seulement sur l'insigne... |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3308 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Casque SS Mer 4 Fév - 15:27 | |
| |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Casque SS Mer 4 Fév - 15:35 | |
| Copie sans aucun doute, comme doudou c'est un mélange de différents fabricants mais le tout réuni ça ne ressemble à rien. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque SS Mer 4 Fév - 16:00 | |
| Merci beaucoup. C'est aussi ce que je pensais. L'intérieur est aussi un peu fatigué par rapport au reste qui est quasi mint..Beaucoup trop de doutes.. A bientôt. L |
| | | ritonlaroulette Aspirant
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Brest Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: Casque SS Mer 4 Fév - 18:32 | |
| Effectivement, je ne ferais pas mieux que les commentaires précédents, l'insigne avec des traces de rouille alors qu'il n'y en a pas ailleurs sur le casque ... Sinon à part ça, la coque à l'air propre, à voir si elle n'a pas été restauré ... |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque SS Mer 4 Fév - 22:36 | |
| bonsoir,
l'insigne ressemble dans le style de chez Quist reconnaissable par avec les S plus larges que les autres. je dis bien ressemble. de toute façon il n'a rien à faire sur un M42. sans parler de l'état général extérieur du casque qui ne correspond pas à celui du liner. bref, bidouille. cordialement,
Fred |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casque SS Mer 4 Fév - 22:42 | |
| bonsoir, ça ne ressemble à rien d'autre de loin comme de près qu'à un décal fantaisiste une daube de plus cdlt |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque SS Jeu 5 Fév - 0:43 | |
| Hello J'aime pas non plus.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque SS Jeu 5 Fév - 3:47 | |
| bonjour
Plus trop grand chose à rajouter vis a vis des "copains des bons et beaux casques" sont passer et ont déja analysé la chose. Pour moi l'insigne est une repro de qualité médiocre comparé à d'autres plus fidéles. Encore un faux SS qui tourne ou tout au moins que cette personne veut refiler à une autres; la base du casque peut etre bonne pour ce modéle 42, mais la jugulaire n'a pas l'air terrible non plus car je pense voir des trous rond à celle ci, donc à acheter pour la base d'un 42 sans insigne mais c'est tous. |
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: Casque SS Jeu 5 Fév - 7:12 | |
| Slt Je crois que ce casque fait l'unanimité. Le vendeur l'a proposé à 2000€ ... Merci de vos nombreux avis qui rejoignent totalement le mien.. Cdlt L. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque SS Jeu 5 Fév - 7:29 | |
| Hello 2000 .... C'est un peu cher pour un decalco made in china a 4.50 $ |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Casque SS Jeu 5 Fév - 11:54 | |
| Et c'est donné pour un original dans cet état... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque SS | |
| |
| | | | Casque SS | |
|