le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bracelet en Argent | |
| | Auteur | Message |
---|
Konite Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 30 Localisation : Aveyron Thème de collection : Français WW1, US WW2 Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Bracelet en Argent Jeu 14 Mai 2015 - 13:08 | |
| bonjour, Il y a de cela quelque jours, ma mère ma offert ce bracelet appartenant à ma grand mère. D'après elle il lui fut donner par un soldat Allemand pendant la 2eme guerre mondiale. quelqu'un peut-il m’affirmer cela ? Ou en as vu des similaires ? malheureusement ma grand mere est atteinte d’Alzheimer, donc impossible d'en savoir plus par elle Photo pour comparé la taille (j'avais rien d'autre sous la main ^^) De plus près De derrière Merci beaucoup de vos réponse |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Bracelet en Argent Jeu 14 Mai 2015 - 13:54 | |
| Salut, en tout cas joli bracelet familiale! Dommage que ta grand mere soit malade, sinon tu aurais tout su en détails! Moi la derniere fois j'ai demandé le temoignage de mon arriere grand mere sur la ww2, car elle commence a etre vieille... Bonnes recherches
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Bracelet en Argent Jeu 14 Mai 2015 - 15:11 | |
| Bonjour, C'est pourtant bien français. Il n'y a aucune marque ou poinçon ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet en Argent Jeu 14 Mai 2015 - 17:15 | |
| Salut !
Pour moi c'est un objet souvenir vendu dans les boutiques des champs de batailles. Pour le dater alors par contre c'est une autre paires de manches... |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Bracelet en Argent Jeu 14 Mai 2015 - 17:40 | |
| Bonjour
Je doute fortement de ton histoire car ça ressemble furieusement a un bracelet souvenir de la première guerre du secteur de Verdun, un bracelet français donc et je vois mal un soldat allemand et en plus pendant la seconde guerre se balader avec ça au poignet ...
De plus, es tu vraiment certain qu'il soit en argent ? |
| | | Konite Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 30 Localisation : Aveyron Thème de collection : Français WW1, US WW2 Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Bracelet en Argent Jeu 14 Mai 2015 - 19:28 | |
| Ma grand mère vivaisdans le sud en Aveyron, le seul truc qu'on a pu me dire c'est qu'il a étais offert par un allemand, apres la t'il fais faire exprès ou quoi que ce soit je ne sais pas
|
| | | Konite Aspirant
| Sujet: Re: Bracelet en Argent Jeu 14 Mai 2015 - 19:43 | |
| Pour les poinçon j'en est pas remarquer fin j'ai pas vraiment regardé, je regarderai mieu ce soir. Apres si j'ai posté la pour c'est pour en savoir plus sur cet "héritage", et je pense sincèrement que le peu que je sais doit être vrai |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet en Argent Jeu 14 Mai 2015 - 20:43 | |
| Au vus des photos je doute fortement que ça soit de l'argent. Je n'ai pas précisé car ça me semblais évident mais je suis du même avis que OM01. ça me semble étrange que ça soit un allemand qui ai possédé ceci.
Ou alors (hypothèse totalement saugrenu) un malgré nous ?
|
| | | Konite Aspirant
| Sujet: Re: Bracelet en Argent Jeu 14 Mai 2015 - 21:01 | |
| Jai déduit que cetais de l'argent car au début il était tout noir et je les tramper dans un produit qui netoie l'argent Ca la rendu cette couleur, comment on peu etre sur que ce soit de l'argent ? Un poinçon sur le fermoir non ? Les attache entre les maillons mon l'air plutot en cuivre du à leur couleur orangé
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet en Argent Jeu 14 Mai 2015 - 21:14 | |
| - Konite a écrit:
- Jai déduit que cetais de l'argent car au début il était tout noir et je les tramper dans un produit qui netoie l'argent Ca la rendu cette couleur, comment on peu etre sur que ce soit de l'argent ? Un poinçon sur le fermoir non ?
Les attache entre les maillons mon l'air plutot en cuivre du à leur couleur orangé
Si c'est de l'argent il y a forcement un poinçon. Mais la vus la "texture" du dos du bracelet c'est certains que ça n'est pas de l'argent. ça n'est pas assez soigné et travaillé. |
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Bracelet en Argent Jeu 14 Mai 2015 - 21:24 | |
| Re. - ElodieNancy a écrit:
Si c'est de l'argent il y a forcement un poinçon. Mais la vus la "texture" du dos du bracelet c'est certains que ça n'est pas de l'argent. ça n'est pas assez soigné et travaillé.
Très bonne remarque d'Elodie, les bijoux en argent sont toujours lisse au dos et il y a effectivement un poinçon quasiment obligatoirement (sauf si c'est un bijou artisanal, en tout cas pas un bijou de bijoutier). Et bien sûr tu as aussi le poids de l'argent qui n'est pas négligeable ... Nous sommes ici en présence d'un bracelet des années 20-30 je pense, comme ce sont des choses produites en grande quantité et très peu chères, le métal est un alliage sans valeur. |
| | | Konite Aspirant
| Sujet: Re: Bracelet en Argent Jeu 14 Mai 2015 - 21:48 | |
| On vois pas vraiment mais au dos Cest un cadriage bien régulier. Apres j'ai que 20 ans mais jai toujour vu ce bijou dans la commode de chez ma grand mère donc même si c'est un reproduction je pense pas qu'elle soit resente, même si je pense fortement que ce n'est pas un copies ou quelque chose de ce genre. Un bijoutier peu déterminer nimprte quel métal ? |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Bracelet en Argent Jeu 14 Mai 2015 - 22:09 | |
| - Konite a écrit:
- On vois pas vraiment mais au dos Cest un cadriage bien régulier. Apres j'ai que 20 ans mais jai toujour vu ce bijou dans la commode de chez ma grand mère donc même si c'est un reproduction je pense pas qu'elle soit resente, même si je pense fortement que ce n'est pas un copies ou quelque chose de ce genre. Un bijoutier peu déterminer nimprte quel métal ?
bonjour si c'est un métal précieux oui, mais tu vas t'entendre dire ce qui a été dit ici, métal sans valeur, mais bel objet familial. cordialement. |
| Sujet: Re: Bracelet en Argent Jeu 14 Mai 2015 - 22:14 | |
| - Konite a écrit:
- On vois pas vraiment mais au dos Cest un cadriage bien régulier. Apres j'ai que 20 ans mais jai toujour vu ce bijou dans la commode de chez ma grand mère donc même si c'est un reproduction je pense pas qu'elle soit resente, même si je pense fortement que ce n'est pas un copies ou quelque chose de ce genre. Un bijoutier peu déterminer nimprte quel métal ?
Est ce que tu as lu ce que j'ai écris ??? Ce n'est pas une copie mais un objet d'époque sans valeur financière, c'est tout. |
| | | Konite Aspirant
| Sujet: Re: Bracelet en Argent Ven 15 Mai 2015 - 1:19 | |
| Pardon Om01 j'ai lu trop vite ^^ |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Bracelet en Argent Ven 15 Mai 2015 - 10:10 | |
| Bonjour Konite, non seulement tu lis trop vite, mais tu massacres aussi la langue française, s'il te plait, relis toi avant d'appuyer sur la touche "enter" ou alors utilise un correcteur orthographique. Même dans l'Aveyron on parle français et pas sabir! |
| | | Konite Aspirant
| Sujet: Re: Bracelet en Argent Ven 15 Mai 2015 - 10:37 | |
| Je sais que je n'est pas à me justifier, mais les messages ont étaient postés avec mon téléphone, et je ne sais pourquoi, Le T9 est quelque fois "inversé".
Je relirai la prochaine fois.
Curly red ryder, habitant en France sur mes claviers d'ordinateur la touche se nomme "Entrée" ^^ |
| | | Konite Aspirant
| Sujet: Re: Bracelet en Argent Ven 15 Mai 2015 - 11:16 | |
| En tout cas un grand merci pour votre aide, j'espère pouvoir en savoir davantage par la suite. Si j'en sais plus d'ici peut je vous en informerai, si certain sont intéressés |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bracelet en Argent | |
| |
| | | | Bracelet en Argent | |
|