le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague SS | |
|
+6Drimmer shinano DETEC68 MS64 helmet64 ashrayan 10 participants | Auteur | Message |
---|
ashrayan Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/02/2015
| Sujet: Dague SS Jeu 12 Fév 2015 - 20:18 | |
| |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Dague SS Jeu 12 Fév 2015 - 20:21 | |
| c'est la même que doudou55: GROSSE COPIE |
| | | MS64 Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : Allemagne Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Dague SS Jeu 12 Fév 2015 - 20:44 | |
| Lorsque le Real, cela représenterait un montant considérable d'argent.
|
| | | ashrayan Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/02/2015
| Sujet: Re: Dague SS Jeu 12 Fév 2015 - 20:46 | |
| |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1429 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Dague SS Jeu 12 Fév 2015 - 20:47 | |
| Bonsoir,
Pas difficile pour celle-là.
Copie sans problème.
Cdt |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1429 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Dague SS Jeu 12 Fév 2015 - 20:48 | |
| - ashrayan a écrit:
- ?
Il veut dire : lorsque qu'une réelle ( une vraie ) , elle couterai une fortune ( un tas d'argent ) |
| | | shinano Aspirant
Nombre de messages : 326 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Dague SS Jeu 12 Fév 2015 - 20:50 | |
| Tiens, à ce niveau de bidouille, ça devient comique! |
| | | MS64 Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : Allemagne Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Dague SS Jeu 12 Fév 2015 - 20:51 | |
| Désolé mon français ne est pas bonne.
MS64 |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20088 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Dague SS Jeu 12 Fév 2015 - 20:52 | |
| effectivement une copie.
genau, falsch... |
| | | ashrayan Soldat
| Sujet: Re: Dague SS Jeu 12 Fév 2015 - 20:53 | |
| Pas de soucis. Merci à vous en tout cas |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10854 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Dague SS Jeu 12 Fév 2015 - 20:59 | |
| Bonsoir Merci de mettre dans CHAQUE poste des notions de politesse ! Sinon, mettez toutes vos lames blanches dans le même poste d'identification En vous remerciant |
| | | ludibere Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : CHARTRES Thème de collection : 1ère et 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 17/09/2018
| Sujet: Re: Dague SS Lun 17 Sep 2018 - 20:15 | |
| Bonsoir
A quoi voit on que c'est une copie ?
Je pense que j'ai le même modèle .....
Merci |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Dague SS Lun 17 Sep 2018 - 20:20 | |
| bonjour ludibere,
le mieux est de créer un post avec photos;
collectionnement |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 880 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dague SS Lun 17 Sep 2018 - 23:33 | |
| Bonsoir, comme l'ont dit avant moi tous les intervenants cette dague est une copie intégrale, sans doute d'origine espagnole, fabriquée dans les années 70. C'est une des plus faciles à reconnaitre.. Pour répondre à Ludibere voici pourquoi c'est une copie : - la poignée est très certainement en matière plastique au lieu de bois, soit ébène surtout pour une dague Himmler, soit un autre bois teinté en noir..l'aigle est caractéristique des copies avec l'extrémité des ailes coupées selon un angle de 45° ce qu'on ne voit jamais sur une dague authentique voici une photo d'aigle SS (ou SA, ce sont les mêmes) authentique .. les gardes haute et basse portent des moulage de feuillages qu'on ne voit pas sur la dague HIMMLER. - la lame présente une arête centrale très haute qui est plus du type des lames tardives RZM que des lames précoces comme devrait avoir une Himmler. C'est à dire une arête centrale peu élevée. La gravure de la devise Meine Ehre Heisst Treue ne correspond pas au modèle d'Eickhorn SEUL producteur de la dague Himmler. C'est pourquoi on ne doit jamais voir un autre logo fabricant sur une lame Himmler que celui d'Eickhorn, alors encore moins un code RZM...La copie de l'écriture anguleuse caractéristique d'Himmler n'est pas mal faite en revanche! - Quant au fourreau on le voit mal, mais je ne serais pas étonné qu'il soit recouvert d'une matière synthétique imitant grossièrement le cuir..Là encore les dagues "Himmler" avaient un fourreau classique, anodisé et non recouvert de cuir……..même si une personnalisation d'époque est toujours possible.. Donc avec tout ceci en mémoire, plus moyen de confondre de genre de bidouille avec une vraie dague d'époque.. Et comme l'a dit un autre intervenant une VRAIE dague Himmler en TBE, sera proposée à un prix élevé..rarement inférieur à 10.000 euro, et même plutôt plus… Bonne chasse.. Patrick |
| | | ludibere Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : CHARTRES Thème de collection : 1ère et 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 17/09/2018
| Sujet: Re: Dague SS Mer 19 Sep 2018 - 7:58 | |
| Bonjour
Je vais créer un post avec les photos de la dague que je détiens. Au vu de vos commentaires avisés, elle me parait douteuse quand à son authenticité.
Cordialement
Ludibère |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague SS | |
| |
| | | | Dague SS | |
|