le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre d'officier de la marine japonaise | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sabre d'officier de la marine japonaise Ven 13 Fév 2015 - 20:58 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Sabre d'officier de la marine japonaise Ven 13 Fév 2015 - 21:02 | |
| Hello Beau sabre .... Malheuresement je ne peut point te venir en aide. Phil |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Sabre d'officier de la marine japonaise Sam 14 Fév 2015 - 0:13 | |
| bonjour très difficile à traduire aucun soucis sabre d'officier de marine authentique et exceptionnel dans cet état référencé dans le livre de Fabrice Wateau pour les kanjis vois avec hiroo honoda cdlt ced |
| | | shinano Aspirant
Nombre de messages : 326 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Sabre d'officier de la marine japonaise Sam 14 Fév 2015 - 8:09 | |
| Bonjour, Les kanji noirs, c'est "ichi" et "gatsu", soit 1 et lune, c'est janvier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre d'officier de la marine japonaise Sam 14 Fév 2015 - 14:46 | |
| Merci à vous, je vais attendre davantage d'informations sur les marquages. |
| | | ONCLEBOB Aspirant
Nombre de messages : 293 Localisation : Alsace Thème de collection : Phaléristique Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Sabre d'officier de la marine japonaise Dim 15 Fév 2015 - 9:52 | |
| |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Sabre d'officier de la marine japonaise Dim 15 Fév 2015 - 12:03 | |
| Bonjour, Kai-gunto modèle 37, type tachi. Fourreau à double bracelets. Peau de rai teintée-poncée. Le haut de gamme. Il semble qu'il y ai une signature gravée sur le nagako (la soie), à moins que ce soit une illusion car la photo n'est pas claire. Les marquages peints de temps de guerre ne sont pas le plus important. On apprécie davantage la signature gravée dans le métal. Pour cette pièce c'est surtout la lame et son hamon (ligne de trempe) qu'il faudrait pouvoir admirer. . A priori, malgré la photo, ensemble superbe. Comme celui que j'aimerais trouver ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre d'officier de la marine japonaise Dim 15 Fév 2015 - 12:28 | |
| Merci pour vos infos, effectivement il y a une signature gravée dans la soie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre d'officier de la marine japonaise Dim 15 Fév 2015 - 12:41 | |
| Vous avez une idée de sa valeur? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre d'officier de la marine japonaise | |
| |
| | | | Sabre d'officier de la marine japonaise | |
|