le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII

Aller en bas 
+7
jchfab
CPCOMMUNICATION
Hiroo Onoda
firstblood
dbiker
Charly87
12-12
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:16

bonjour,
je possède ce sabre depuis peu et j'aimerais savoir ce qui est gravé dessus scratch , merci d'avance! (excusez moi pour la qualité médiocre des photos!!!)
cordialement.
 purjus

sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Img_3250
sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Img_3251
sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Img_3310
sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Img_3311
sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Img_3252
Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyMer 7 Oct 2015 - 13:47

Bonjour,

Si vous pouviez mettre des photos plus grandes et nettes des inscriptions, cela faciliterait la lecture.
(attention aux reflets)

sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Img_3310

Cordialement,
12-12
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:03

Bonjour,

Pourrait tu faire plus de photos stp.
J'ai quelques doutes...

gros plan sur le same, lame démonté, tsuba, seppa, kabuto gane, fourreau, couture du fourreau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyMer 7 Oct 2015 - 18:05

bonjour,
ok 12-12, ok Charly87 je vous fait ça dés que je peux( mon appareil photo n'est pas génial, je vais me débrouiller pour en trouver un meilleur). Pour info c'est un ancien de la marine marchande qui a ramené ce sabre du pacifique(île de Timor) il a vendu toute sa collection pour s'acheter des grands crus car il veut boire du bon vin avant de "partir", ce sabre était l'un des derniers.
Merci à vous, à très bientôt.
cordialement.
purjus
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyMer 7 Oct 2015 - 18:13

tu la acheté en France? avant d'acheter tu aura du venir poser ce sabre en identification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyMer 7 Oct 2015 - 18:41

non, je l'ai acheté en Belgique 300e à une personne qui se charger de vendre la collection.
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyMer 7 Oct 2015 - 19:20

J'aime pas dire cela, mais ton sabre est une copie pour moi.
C'est la premiere fois que tu achète un sabre japonais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyMer 7 Oct 2015 - 19:24

hé oui! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyMer 7 Oct 2015 - 20:39

Encore un vendeur sans scrupules...
Il faut bien se renseigner avant d'acheter des sabres japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:17

merci du conseil, pourtant il avait l'air bien dans son jus! tu sais, j'en voulais au moins un dans ma collection et j'ai eu cette opportunité si on peut dire! Tu me diras le verdict final quand j'enverrai les photos du sabre désossé stp! ok?
cordialement
purjus
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:25

Le shin gunto est beaucoup copié, l'apparence "jus" n'est pas un gage d'authenticité!
Ce qui aurait pu te mettre la puce à l'oreille, c'est le prix...tu touche un vrai gunto pour à peu près 1000euros, ce sont les 1er prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:46

re Charly87,
le gars qui vendait les sabres, je le vois tous les deux mois dans cette bourse, il se charger de vendre la collection du vieux monsieur, en plus il ne connais rien non plus! mais s'il m'a roulé ça va être sa fête sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII 641861
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8014
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyJeu 8 Oct 2015 - 0:31

+1 Charly
La belle histoire...  
Jamais vu ça dans la marine. Tsuba = copie approximative d'un shin-gunto ordinaire d'officier.
Mais cet Habaki est le classique des copies chinoises.


Dernière édition par dbiker le Jeu 8 Oct 2015 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyJeu 8 Oct 2015 - 0:37

En tout cas tu ne vend pas du faux pour du vrai, si en plus c'est un marchand....tu peut lui faire une mauvaise réputation, si il ne te rembourse pas !!! sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII 161753
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:07

bonjour,
 merci Charly, merci dbiker, d'avoir bien voulu donner votre avis, ça ne fait pas plaisir mais c'est comme ça, il y a toujours des risques de se faire avoir par des beaux parleurs, mais je vais le revoir et il va récupérer son chinois!!! sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII 161753 cordialement. purjus.
j'ai posté plusieurs photos histoire de voir à quoi une copie demontée ressemble.
sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Img_3327
sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Img_3328
sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Img_3329
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:23



Hello

Il est superbe... sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII 475779

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:28

bonjour firstblood
je vais en poster d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: sabre    sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:40

re,
sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Img_3341
sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Img_3342
sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Img_3343
sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Img_3344
sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Img_3345
sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Img_3346
sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Img_3347
sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Img_3348
sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Img_3349
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyJeu 8 Oct 2015 - 18:24

bonsoir,
apparemment j'ai plusieurs avis différents, bon ou pas bon je ne sais plus scratch !
Le théme de collection du marchand qui m'a vendu ce sabre est centré sur le matériel allemand et belge WWI et WWII, il s'est retrouvé avec ces sabres japonais sur les bras et j'ai bien dit qu'il ne connaissait rien au sujet, c'est peut-être pour cela que je l'ai eu pour 300e "seulement". De toute façon il est toujours à la même place et je ne pense pas qu'il est assez fou pour se griller! Cette bourse est importante elle a lieu au parc des expositions d'Arlon en Belgique, elle a lieu tous les deux mois, alors pas de prob je je reverrai!!!
cordialement
purjus
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:11

C'est un pur fake.
Déjà le vendeur sait pas faire la différence entre un katana de marine et un katana de l'armée impériale. Ici c'est une copie de shingunto type 98 pour officier de l'armée. Tu peux vérifier toi même sur Google image. Le nom du sabre de marine c'est kaigunto type 97. Les différences devraient te sauter aux yeux.

Autrement le prix, c'est trois fois le prix d'une copie. Je suspecte le vendeur de t'avoir fait le coup en toute connaissance de cause. On ne "tombe" pas, sur des caches de guntos tous identiques et bon marché par hasard chez nous.

J'ai ma petite idée sur l'endroit où il les a miraculeusement trouvés. A ta place je lui montrerai ces liens:

http://m.aliexpress.com/item/32317057384.html
http://m.aliexpress.com/item/2037048126.html

Tiens là tu as toute la page. Tu peux voir quasiment toutes les copies qui circulent sur le marché. Et en acheter par 5 comme par 50 directement aux forges chinoises.

TOUS les katanas sur le lien suivant sont des FAUX!

http://m.aliexpress.com/fr/w/wholesale-japanese-military-sword.html
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:18

Quand tu vois un drapeau gravé à l'acide ou au stylo électrique sur le habaki, c'est une copie à 99.999%. Seuls quelques katanas offerts à des officiers du Mandchukuo où à des nationalistes chinois collaborant au côté des japonais. Mais même alors pas de numéro de série sur le habaki!

Au niveau du "jus" c'est faire un trop grand honneur que d'employer ce terme. Je parlerai plutôt de crasse ici. Vieillissement artificiel histoire de faire plus vrai.

Si ça peut te rassurer dis toi que plusieurs vendeurs font la même chose sans scrupule en bourse ou sur le net, que ce soit ebay, natura ou delcampe renseigne toi toujours avant de passer à l'achat. Plusieurs dizaines, voir centaines de collectionneurs ont ou vont éprouver la même désillusion que celle que tu traverse lorsque quelqu'un qui s' y connaît un minimum  verra leurs sabres. Ceux qui ton dit qu'il était bon se sont peut être fait avoir par les mêmes copies malheureusement.

Ce qui m'énerve particulièrement puisque ce genre de mauvais premier achat peut te dégoûter de poursuivre une collection de militaria japonais. En plus on parle quand même de 300 euros ça reste une belle somme. Pour ce prix tu aurais pu avoir deux superbes drapeaux signés Hinomaru Yosegaki par exemple.

Tiens nous au courant de la réaction du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8014
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyDim 11 Oct 2015 - 16:18

pascool Purjus,
A mon avis, il te faudra aller à la bourse avec le sabre pour le lui rendre. sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII 514361
Il te répondra sans doute qu'il ne sait pas, que c'était pas lui le vendeur, que c'est pas lui qui t'a dit que... mais que c'est le "papy" qui lui a dit que c'était ....... et que ce n'est pas de sa faute mais de la tienne...... Il faudra alors faire du bruit sur son stand en réclamant haut et fort le remboursement, s'il le faut en demandant un organisateur de la bourse de venir comme témoin.....
Tu mettras sa responsabilité et pourquoi pas son honnêteté de vendeur en cause. En parlant assez fort pour être entendu des voisins de stand et des clients ! pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyDim 11 Oct 2015 - 22:18

bonsoir Hiroo Onada, bonsoir dbiker,
je vous remercie pour votre aide et pour avoir répondu présent au moment où j'en avais besoin! Vos explications sont imparables, je me suis donc fait avoir comme un bleu, ce qui me fait rire malgré tout c'est que je ne suis pas le seul qui s'est fait avoir ce jour là! sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII 3369775417
Purée quand même, dans quel monde on vit!!! Je suis dégoûté, p..... de chinois, je crois que je vais rester cantonné dans mon domaine, tant pis pour les jolis sabres japonais, je les laisse aux connaisseurs!
Amicalement.
purjus.
Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyLun 12 Oct 2015 - 0:04

Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8014
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyLun 12 Oct 2015 - 10:49

Pas de quoi être dégoûté, Purjus.
Avec de l'allemand et du prussien, on m'a entubé au moins 4 -5 fois. Et toujours par des gens qui te parlent en "ami" .
Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:10

Bonjour purjus,

Vous écrivez "Je suis dégoûté, p..... de chinois" , bon enfin tous les Chinois ne sont pas des faussaires et tous les faussaires ne sont pas Chinois.

Cordialement,
12-12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyLun 12 Oct 2015 - 12:20

bonjour,
 hé oui dbiker, je ne crois pas qu'il y en est beaucoup parmi nous qui n'est pas connu ça au moins une fois hélas!
tu as raison 12-12 je corrige " je suis dégoûté, p..... de faussaires chinois"
cordialement.
purjus
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4480
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:07

bonjour
j'arrive un peu tard mais je confirme
copie chinoise sur à 100%
jamais de numéro de série sur un habaki!
et c'est logique cette pièce pouvait être changé donc la numéroter n'aurait voulu rien dire
par contre je vais défendre un peu le marchand sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII 3090743941
ton katana vaut entre 120€ et 200€ livré en Europe, si le marchand l'a acheté 200€ et vendu 300€ je trouve cela normal, si il l'avait vendu 700€ ou 800€ ok mais là...
surtout que je pense que tu sais que un vrai katana d'officier vaut plus de 1000€ surtout dans un état impeccable comme celui là (si il avait été authentique je ne pense pas que tu serais retourné lui donner 700€ en plus!)
cela me fait penser aux gars qui achètent en bourse des bagues d'honneur ss à 100€ et qu'il pensent acheter une bonne qui vaut dans les 5000€ et bien sur que le vendeur est un idiot!
cdlt
ced


cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:24

bonsoir CPCOMMUNICATION,
 je ne suis pas du genre à acheter une bague à 1OOe et croire quelle en vaut 5000 ta comparaison me fait passer pour un débile, sincèrement, le jour de l'achat, je ne connaissais pas la valeur réel d'un tel sabre s'il avait été authentique. Maintenant il est toujours possible de faire de bonnes affaires, même de nos jours, heureusement pour nous, sur ce coup cela n'a pas été le cas! Je crois que tout a été dit, je pense que le débat est clos, ne supportant pas les copies le sabre a été détruit, ça fait une copie de moins dans le circuit
Merci à vous tous! sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII 475779
cordialement.
purjus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII EmptyLun 12 Oct 2015 - 22:15

sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Img_3412
sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Img_3414
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty
MessageSujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII   sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte rangement casquette officier marine impériale Japonaise
» Sabre d'officier de la marine japonaise
» épée police impériale japonaise WWII
» Insignes Marine Impériale Japonaise ?
» RARE casque marine imperiale japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: