le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Traduction lettre allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Traduction lettre allemande Dim 22 Fév 2015 - 17:24 | |
| Bonsoir, J'aurais aimé traduire cette lettre allemande pour en savoir un peu plus sur le soldat j'ai acheté le lot pour un lot de l'AFK je sais que point de vue de la date ce n'est pas cohérent. Merci pour votre aide Alex' |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Traduction lettre allemande Dim 22 Fév 2015 - 17:35 | |
| Salut,
A ce que je lis, c'est une lettre de Willy à ses parents. Il semble être dans l'artillerie (il parle de Batterie, du grade de Kanonier). Je pense même qu'il s'agit d'unité de Flak, car il mentionne que son Luftgaukommando de rattachement est à Wiesbaden.
Apparemment, ils sont en cantonnement dans les coins de l'Ahrtal, au sud de Cologne, et il pleut beaucoup... Il pense entre autre qu'ils vont être envoyé en surveillance de la frontière belge, sur le Westwall.
Il n'est pas fait mention de l'Afrique. Par contre sur la jolie photo qui accompagne, c'est peut-être un proche plus tard dans la guerre ? |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Traduction lettre allemande Dim 22 Fév 2015 - 17:39 | |
| Re, Merci beaucoup pour ton aide Je vais refaire un post de vente demain alors. Alex' |
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Traduction lettre allemande Dim 22 Fév 2015 - 17:49 | |
| Re,
comme tu veux ! Sinon, si tu le désire, je peux te rouvrir le premier. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Traduction lettre allemande Dim 22 Fév 2015 - 17:49 | |
| Il n'est pas fermé! Greg. |
| Sujet: Re: Traduction lettre allemande Dim 22 Fév 2015 - 17:55 | |
| Bonsoir, Vous pouvez le rouvrir à ce moment là Merci Alex' |
| Sujet: Re: Traduction lettre allemande Dim 22 Fév 2015 - 17:56 | |
| Oups exact ! J'ai posté un message sans le fermer... |
| Sujet: Re: Traduction lettre allemande Dim 22 Fév 2015 - 17:58 | |
| C'est bon j'ai effectué une baisse en même temps donc c'est bon.
Alex' |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Traduction lettre allemande Dim 22 Fév 2015 - 18:06 | |
| Salut, Oui c'est un gars de la Flak. Dans le lettre il évoque que leur batterie a change leur dernière emplacement par punition,car les officiers ont fait les conneries.Pour ces conneries un canonnier de base se retrouve en prison. Par contre dans la nouveau position dans la vallée de Ahr,ils ont droit chaque soir a une bouteille de vin. Mais c'est secondaire car il pleut depuis quatre semaines et tout est plein de boue.
bmc |
| Sujet: Re: Traduction lettre allemande Dim 22 Fév 2015 - 18:14 | |
| Salut, Merci pour le complément d'info Alex' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traduction lettre allemande | |
| |
| | | | Traduction lettre allemande | |
|