le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| secours port aviation brassard et une médaille Merci | |
| | Auteur | Message |
---|
artiste89 Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : ajaccio Thème de collection : armement Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: secours port aviation brassard et une médaille Merci Dim 1 Mar 2015 - 12:00 | |
| Bonjour à tous, Je ne trouve rien sur ces 2 éléments sur l'époque et si possible une estimation de vente car je serais éventuellement vendeur Merci. 1 2 3 4 5 |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: secours port aviation brassard et une médaille Merci Dim 1 Mar 2015 - 12:58 | |
| Bonjour, Pas de photos ... Respect et Honneur .. |
| | | artiste89 Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : ajaccio Thème de collection : armement Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: secours port aviation brassard et une médaille Merci Dim 1 Mar 2015 - 13:13 | |
| rooo ben mince quand j'ai publié c'était affiché :/ |
| | | artiste89 Caporal
| Sujet: Re: secours port aviation brassard et une médaille Merci Dim 1 Mar 2015 - 13:16 | |
| |
| | | artiste89 Caporal
| Sujet: . Dim 1 Mar 2015 - 13:48 | |
| |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: secours port aviation brassard et une médaille Merci Dim 1 Mar 2015 - 14:13 | |
| Bonjour,
je ne sais pas d'où cela vient mais ce sont des pièces sympas. |
| | | artiste89 Caporal
| Sujet: Re: secours port aviation brassard et une médaille Merci Dim 1 Mar 2015 - 14:30 | |
| Merci, a ben ca vient d'un débarras d'une importante grange y a quelques temps. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: secours port aviation brassard et une médaille Merci Lun 2 Mar 2015 - 14:00 | |
| Bonjour, Déco très sympa. Jamais vue ! A mettre sur le FIM pour identif. Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: secours port aviation brassard et une médaille Merci Lun 2 Mar 2015 - 14:02 | |
| Bonjour, pour Port aviation: http://fr.wikipedia.org/wiki/Port-Aviation
Actif jusqu'en 1919, la période est donc 14/18, la médaille SSBM est elle aussi de cette époque. Cordialement, CG |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: secours port aviation brassard et une médaille Merci Lun 2 Mar 2015 - 14:04 | |
| En tout cas, en ce qui concerne la médaille, ça date d'avant 1940, disparition de la SSBM. Etait elle spécifique à ce terrain ??? |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: secours port aviation brassard et une médaille Merci Lun 2 Mar 2015 - 14:10 | |
| Il existe une multitude de sociétés de secours aux blessés militaires, c'est une possibilité si la société est importante. |
| Sujet: Re: secours port aviation brassard et une médaille Merci Lun 2 Mar 2015 - 14:21 | |
| Plus exactement, il n'y a qu'une SSBM, divisée en comités. |
| Sujet: Re: secours port aviation brassard et une médaille Merci Lun 2 Mar 2015 - 14:49 | |
| Exact! Ce comité s'était fait faire des insignes de brassards imprimés, pourquoi pas une médaille spécifique? |
| Sujet: Re: secours port aviation brassard et une médaille Merci Lun 2 Mar 2015 - 15:00 | |
| C'est possible car cette médaille n'a surement pas été faite en très grand nombre. Mais elle est de belle qualité et devait coûter cher pour un petit comité. |
| Sujet: Re: secours port aviation brassard et une médaille Merci Lun 2 Mar 2015 - 15:56 | |
| Port aviation a un site internet, mais il n'y est nulle part fait mention de la SSBM. Il faudrait peut-être les contacter pour voir s'ils en ont connaissance?
La ville de Viry Chatillon sera peut-être intéressée par ces objets, ils devraient remettre en état l'unique bâtiment existant encore depuis 1909. http://www.port-aviation.com/?q=content/le-1er-a%C3%A9roport-organis%C3%A9-au-monde
L'adresse mail est visible à la fin du petit film de présentation. |
| | | artiste89 Caporal
| Sujet: Re: secours port aviation brassard et une médaille Merci Lun 2 Mar 2015 - 19:40 | |
| Bonsoir a tous a ben didonc je suis étonné je ne m'attendais pas que cela pourrait etre si sympa comme éléments j'ai quelques doc en cartons qui proviennent du lot je ferais les photos plus tard. Et bien je vais lire les liens pour en apprendre un peu plus et peut etre donc contacter la ville de viry chatillon. Pour info ces éléments étaient d'un membre d'une famille de la noblesse donc peut etre que la rareté explique cela ?... |
| Sujet: Re: secours port aviation brassard et une médaille Merci Mer 4 Mar 2015 - 10:08 | |
| On attend la suite. Il faut peut être chercher du côté d'une infirmière, d'un brancardier ou d'un médecin. |
| | | artiste89 Caporal
| Sujet: Re: secours port aviation brassard et une médaille Merci Mer 4 Mar 2015 - 12:01 | |
| Salut et bien hier soir j'ai eu plaisir au téléphonne à converser avec un monsieur du site internet de l'association proposé par crevette, je lui ai transmis les clichés par email, j'attend ca réponse et vous tiendrais informé |
| | | artiste89 Caporal
| Sujet: Re: secours port aviation brassard et une médaille Merci Mer 4 Mar 2015 - 13:30 | |
| J'ai été en communication avec le responsable, ils n'ont jamais vu pareils éléments et la ville est fortement interressé...
MAIS ...
On lui a proposer 25 euros pour des brassards FFI WW2 et donc il m'en propose 25 pour le miens (j'ai pas trop compris le rapport^^) et il était selon lui de fabrication " artisanal ", mais en lui reprécisant qu'il y a avait le tampon Louis Jeance, il a attesté que effectivement il n'est pas "artisanal" "
Pour la médaille et bien jamais vu non plus une similaire, mais pour lui elle n'est pas au top de qualité (sic) car pas en bronze doré ou argent etc etc ... Alors que je viens de la tester avec un aimant surpuissant pour sonder les puits (110kg) et elle ne réagit pas... Il m'en propose donc 10 euro.
Certe je serais ravis que ces effets reviennent à la base d'origine mais quand même... |
| Sujet: Re: secours port aviation brassard et une médaille Merci Mer 4 Mar 2015 - 14:24 | |
| Ce serait fort généreux de votre part en effet ! Les associations n'ont pas de gros budgets, la vie est dure, c'est plus ce que c'était ... 35€ les deux pièces ! Je pense qu'il s'est moqué de vous, à 250€ je prend tout de suite ! C'est lamentable ! |
| | | artiste89 Caporal
| Sujet: Re: secours port aviation brassard et une médaille Merci Mer 4 Mar 2015 - 14:31 | |
| - gth94 a écrit:
-
Ce serait fort généreux de votre part en effet ! Les associations n'ont pas de gros budgets, la vie est dure, c'est plus ce que c'était ... 35€ les deux pièces ! Je pense qu'il s'est moqué de vous, à 250€ je prend tout de suite ! C'est lamentable ! J'avoue que cela ma un peut refroidis quand il ma sortie que la ville avait pas beaucoup d'argent mais que elle voudrait vraiment acquérir ces 2 éléments. Mais le monsieur ( président de l'association )aussi gentil soit'il me précisait à plusieurs reprises que c'est lui qui acheterait de sa poche et en ferait dont à la ville... Je pense qu'il a cru que j'allais croire que ca serait limite des cadeaux de faite foraine mais que le plus gratifiant pour moi serait de savoir que j'aurais fait une bonne action (sic). Et bien si vous êtes preneur c'est à vous Gth94 |
| | | shinano Aspirant
Nombre de messages : 326 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: secours port aviation brassard et une médaille Merci Mer 4 Mar 2015 - 14:36 | |
| Bonjour, Cela risque d'être considéré comme une vente sauvage, vous risquez de vous faire taper sur les doigts |
| | | artiste89 Caporal
| Sujet: Re: secours port aviation brassard et une médaille Merci Mer 4 Mar 2015 - 14:39 | |
| bonjour shinano a ben désolé sur le coup j'ai voulu répondre simplement ... J'ai pas trop envie de me faire passer pour un marginal du règlement en effet c'est pas très malin. Je m'excuse par avance |
| Sujet: Re: secours port aviation brassard et une médaille Merci Mer 4 Mar 2015 - 14:40 | |
| Bonjour, Désolé, ce n'était pas dans mes intentions, j'ai juste donné un ordre de valeur. |
| | | shinano Aspirant
Nombre de messages : 326 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: secours port aviation brassard et une médaille Merci Mer 4 Mar 2015 - 15:17 | |
| Bonjour, J'ai une meilleure idée, envoyez les moi, et j'en ferai don à la mairie de Viry-Châtillon moi même. |
| | | artiste89 Caporal
| Sujet: Re: secours port aviation brassard et une médaille Merci Mer 4 Mar 2015 - 15:35 | |
| shinano ben je peux faire un scanner et on leur envoi une photocopie à la limite |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: secours port aviation brassard et une médaille Merci Mer 4 Mar 2015 - 17:17 | |
| Shinano, quel rapace ! Tu crois être le seul qui pourrait être intéressé ? |
| | | artiste89 Caporal
| Sujet: Re: secours port aviation brassard et une médaille Merci Mer 4 Mar 2015 - 22:55 | |
| bon ba vas y tourné du patron j'offre des photocopie (en couleur ) à tout le monde XD |
| Sujet: Re: secours port aviation brassard et une médaille Merci Jeu 2 Avr 2015 - 10:09 | |
| Bonjour, hier soir sur la 3 (des racines et des ailes) on a pu voir l'état actuel du bâtiment existant encore de nos jours à Port Aviation ainsi que des films d'époque montrant des meetings d'aviation se passant sur ce 1° terrain d'aviation français. http://www.france3.fr/emissions/des-racines-et-des-ailes Cordialement, CG
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: secours port aviation brassard et une médaille Merci | |
| |
| | | | secours port aviation brassard et une médaille Merci | |
|