le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague SS ? | |
|
+4DETEC68 Solingen hanz John Hammond 8 participants | Auteur | Message |
---|
John Hammond Major
Nombre de messages : 249 Age : 39 Localisation : Belgique Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes) Date d'inscription : 19/06/2014
| | | | hanz Major
Nombre de messages : 235 Localisation : flandereen Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Dague SS ? Mer 4 Mar 2015 - 22:36 | |
| WF devrait surement etre une sote de personnalisation pacontre la dague en elle meme ne m'inspire pas du tout la devise sur lame et l'aigle.... |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Dague SS ? Mer 4 Mar 2015 - 22:50 | |
| |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Dague SS ? Jeu 5 Mar 2015 - 9:51 | |
| Bonjour, Je pense aussi copie. Elle devrait être bien ajustée .... Cdt |
| | | John Hammond Major
Nombre de messages : 249 Age : 39 Localisation : Belgique Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes) Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Dague SS ? Ven 6 Mar 2015 - 18:54 | |
| Merci pour vos estimations.
Cordialement Nicolas1985
|
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Dague SS ? Ven 6 Mar 2015 - 19:02 | |
| idem, l'ajustage doit etre parfait sur ce genre de pièce (présence d'un marquage fabricant?) |
| | | John Hammond Major
| Sujet: Re: Dague SS ? Ven 6 Mar 2015 - 19:16 | |
| Bonjour Mister Aurel
Non, pas de marquage fabricant car je n'ai pas d'autres photos.
en plus, il me semble que l'aigle est bizarre non? |
| | | hanz Major
Nombre de messages : 235 Localisation : flandereen Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Dague SS ? Dim 8 Mar 2015 - 22:20 | |
| WF je ne pense pas pour la region d'attribution surtout pas sur une ss m36. et aussi gros que ca, les attributions sont sur les sa et beaucoup plus petit
|
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Dague SS ? Lun 9 Mar 2015 - 11:46 | |
| Le "WF" est la fausse note de trop , par la taille d'abord et surtout le graphisme ... je constate que la qualité des clones s'améliore peu à peu , dans une vingtaine d'années il sera quasi impossible de collectionner JL+ |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Dague SS ? Lun 9 Mar 2015 - 12:13 | |
| Salut, Le "producteur" c'est mélangé les pinceaux entre SA et SS,pour la WF. Il ne existe pas la marquage du SS Abschnitt(équivalent de la SA Gruppe),qui sont de tout façon désignés par les chiffres romaines. Sur les dagues SS entre 1933 et 1935 on trouve,seulement la marquage de zeugmeisterei locale de la SS: I = Munich II = Dresde III = Berlin Sur le modelé 36 il na plus cet numéro,car tout est centralise par la RZM. Ailleurs les dagues de la SS furent vendues seulement par le SS Verwaltungsamt a Munich, mémé les organes de la RZM étant interdit de vendre ces dagues.
bmc |
| | | John Hammond Major
| Sujet: Re: Dague SS ? Lun 9 Mar 2015 - 20:50 | |
| Merci a vous tous pour vos estimations, grâce a elles j'ai encore gagner de l'argent que je vais réinvestir dans de la doc.
Cordialement nicolas1985 |
| | | patrick105361 Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 63 Localisation : aube Thème de collection : 2 eme GM Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Dague SS ? Ven 20 Mar 2015 - 8:21 | |
| Bonjour. Effectivement cette dague est un mélange de SA et de SS, normalement pas de marquage fabricant sur ce type de pièce et je pense quand la laissant a son propriétaire actuel tu va gagner de l'argent. Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague SS ? | |
| |
| | | | Dague SS ? | |
|