le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvailles grenier pour identification et estimation | |
|
+2Mokko le Résistant dragon1874 6 participants | Auteur | Message |
---|
dragon1874 Sergent
Nombre de messages : 123 Localisation : france Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Trouvailles grenier pour identification et estimation Ven 6 Mar 2015 - 20:08 | |
| Bonjour à tous, Voici mes découvertes de grenier . Il y a là : - une pair de casques d'escrime en fer et en cuir - une pair de fleurets d'escrime ( un marqué SOLINGEN, je ne parviens pas à déchiffrer le marquage du second ) - un manche de fusil ( pas de marquages visibles ). ( Fusil de chasse ? ) - une boîte avec des petits objets patriotiques datant de la grande guerre - une pair d'éperons ( militaires ??? ) Pourriez vous m'aider dans l'identification plus précise de ces objets ( époque, modèle) ? Et si possible, m'indiquer une estimation de chacun ? Merci à vous :biere: Merci d'avance ! |
| | | dragon1874 Sergent
| Sujet: Re: Trouvailles grenier pour identification et estimation Sam 7 Mar 2015 - 9:03 | |
| Bonjour, Personne pour m'aider ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvailles grenier pour identification et estimation Sam 7 Mar 2015 - 9:33 | |
| Salut,
Je ne connais rien aux objets que tu présentes mais je pense que tu devrais peut être créer plus de post avec davantage de photos de chaque objet afin de rendre l'identification plus facile.
Le contenu de la boite semble être des insignes de journée 14/18, leur valeur dépend surtout de ce que l'acheteur veut bien y mettre 5-10 euros.
Bonne journée. |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Trouvailles grenier pour identification et estimation Sam 7 Mar 2015 - 13:22 | |
| Salut,
tu as deux fleurets et protections de visage pour l'escrime, ainsi que deux éperons de cavalier. POur finir tu as la partie en bois d'une fusil à platine, reste à voir s'il y a des marquages.
Pour les insignes et breloques, il faudrait des photos précises afin de les identifier
MoKKO |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Trouvailles grenier pour identification et estimation Sam 7 Mar 2015 - 16:33 | |
| Les fleurets non mouchetés devaient être très dangereux avec ces masques. A+. JC. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Trouvailles grenier pour identification et estimation Sam 7 Mar 2015 - 16:46 | |
| Bonjour, la crosse est bien civile, certainement du XVIII° voire à la rigueur tout début XIX° pour un fusil de chasse. Elle est intéressante pour son pontet ouvragé et peut-être sa plaque de couche si elle existe. Peut-être vaut elle 10/15€? A vendre pour les pièces vraisemblablement, car retrouver ce qui manque sera mission pas possible je pense!
Les insignes de journées semblent en bon état, on en voit souvent sur divers sites de vente.
Concernant les éperons, je ne trouve ce modèle ni dans la cavalerie française ni dans la gendarmerie, que ce soit 1° ou 2°GM. Le modèle règlementaire n'est pas à fentes mais à boutons.
Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Trouvailles grenier pour identification et estimation Sam 7 Mar 2015 - 16:54 | |
| |
| | | dragon1874 Sergent
| Sujet: Re: Trouvailles grenier pour identification et estimation Lun 9 Mar 2015 - 15:12 | |
| Merci à vous, j'y vois un peu plus clair |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Trouvailles grenier pour identification et estimation Lun 9 Mar 2015 - 16:59 | |
|
bonjour
pour les fleurets ils sont de marque solingen de la ville de solingen en allemagne
jp
|
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Trouvailles grenier pour identification et estimation Lun 9 Mar 2015 - 17:34 | |
| Oui , une belle paire de fleurets. JC. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Trouvailles grenier pour identification et estimation Lun 9 Mar 2015 - 18:37 | |
| Les éperons sont probablement des "saumur" civils...c'est un type classique d'éperons. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvailles grenier pour identification et estimation | |
| |
| | | | Trouvailles grenier pour identification et estimation | |
|