|
| Casque Suisse,US,Francais... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casque Suisse,US,Francais... Dim 15 Mar 2015 - 19:30 | |
|
Dernière édition par DeutschHelmet le Lun 27 Avr 2015 - 15:40, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Suisse,US,Francais... Dim 15 Mar 2015 - 19:40 | |
| Salut,
Le premier n'est pas US mais français M. 51.
Sinon oui c'est bien de l'original pour la bonne et simple raison qu'il n'y a aucun intérêt à copier cela vu la valeur.
Je dirais entre 30 et 40 euros max pour le lot.
Bonne soirée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Suisse,US,Francais... Dim 15 Mar 2015 - 19:49 | |
| Ok, et le casque suisse est d'origine ? (l’intérieur ou copie ?) Sinon le M51 c'est bien guerre d'algerie ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Suisse,US,Francais... Dim 15 Mar 2015 - 19:58 | |
| parce que le nom est gravé partout...est-ce juste une remise ou biens d'origine. merc d'ava,ce |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Suisse,US,Francais... Dim 15 Mar 2015 - 20:08 | |
| Salut !
Pour le M51 voila un lien qui t'en dira plus : http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Francais-Mle-51-TTA
Et tu peux regarder aussi pour les autres car je pense qu'ils doivent être répertorié aussi sur le site du coup. C'est une référence en matière de casque. |
| | | jllenoir Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 66 Localisation : belgique jumet Thème de collection : militaria en général (un + casques et bérèts) Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Casque Suisse,US,Francais... Dim 15 Mar 2015 - 20:16 | |
| Bonsoir, Le premier est un M51 TTA dont le fabricant (en regardant les possibilités sur base des lettres proposées) serait CARPENTIER CUSSET. Il est bien époque Algérie mais malheureusement à l'état d'épave. En promenant sur les brocantes, il est possible d'en trouver un complet et en bon état pour 15/20 €... Le second est bien un casque Suisse 18/40... C'est un casque très courant qui est assez facile à trouver. Une vingtaine d'€... Le troisième un casque Adrian mod 26... Peu de valeur car en triste état, pas d'insigne et coiffe absente. Quelques €... Bonne soirée , Jlouis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Suisse,US,Francais... Dim 15 Mar 2015 - 20:38 | |
| Ok merci:
j'avais payé le casque M51 5 euros, le casque suisse 20 euros, et le francais 10 donc sa va je suis content ! |
| | | Remember44 Général de Division
Nombre de messages : 1465 Age : 34 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casque Suisse,US,Francais... Dim 15 Mar 2015 - 20:45 | |
| Bonsoir, c'est 5 euro de trop pour 10 euro tu en trouve un neuf et complet. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque Suisse,US,Francais... Lun 16 Mar 2015 - 0:14 | |
| Tout est dit..... Phil |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Casque Suisse,US,Francais... Lun 16 Mar 2015 - 8:58 | |
| Oui perso c'est trop cher 5€ pour une coque comme ça... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Suisse,US,Francais... Lun 16 Mar 2015 - 12:28 | |
| Bah apres il vont pas la donner lol . |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Casque Suisse,US,Francais... Lun 16 Mar 2015 - 12:53 | |
| Bah oui, mais c'est quand meme trop cher... Surtout qu'en brocantes, j'achete mes liner complet, en bon état et nominatif, a 3€ piece... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Suisse,US,Francais... | |
| |
| | | | Casque Suisse,US,Francais... | |
|