|
| Hernould Raymond, mon grand père maternel, un Héros........... | |
| | Auteur | Message |
---|
2hcr54 Soldat
Nombre de messages : 27 Age : 70 Localisation : Belgique/Dour Thème de collection : Maquettes 1/72 - documents 6 juin 1944 Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Hernould Raymond, mon grand père maternel, un Héros........... Mer 25 Mar 2015 - 22:53 | |
| Le titre de ce sujet pourrait paraître très personnel, mais ici je vais expliquer le parcours d'un résistant devenu prisonnier politique de son arrestation en juin 1942 et son décès en mars ou avril 1945 à Dora. J'ai passé 6 ans à rechercher son histoire et ces recherches ont trouvé leur fin dans le document que j'ai reçu du Ministre de la Défense de Belgique ce 23 mars 2015. Ce document (distinctions honorifiques) résume une grande partie de sa vie en tant que militaire et sera le départ de mon récit avec des documents uniques comme des listes de prisonniers politiques avec son nom, de prisons et de camps de concentrations nazis, de 1942 à 1945. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hernould Raymond, mon grand père maternel, un Héros........... Mar 10 Jan 2017 - 14:15 | |
| Mes respects à ce grand homme. Cordialement, Eric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hernould Raymond, mon grand père maternel, un Héros........... Mar 10 Jan 2017 - 15:08 | |
| Bonjour
Un grand MONSIEUR
Respect. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hernould Raymond, mon grand père maternel, un Héros........... | |
| |
| | | | Hernould Raymond, mon grand père maternel, un Héros........... | |
|