le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| du poignard comme a l habitude | |
| | Auteur | Message |
---|
fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: du poignard comme a l habitude Mer 1 Avr 2015 - 18:13 | |
| |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: du poignard comme a l habitude Mer 1 Avr 2015 - 18:22 | |
| un western commando l 77 bon pas son fourreau d origine mais sympa quand même
bonjour a la relecture de la doc le fourreau est bon modèle militaire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du poignard comme a l habitude Mer 1 Avr 2015 - 18:43 | |
| Bonjour Fabrice
Belle rentrée
Oui pour le "western" c'est un fourreau cuir 7 rivets
Avec fermeture de la poignée "pression"
Mais belle pièce quand même
Comme celui ci:
http://www.ebay.tv/sch/i.html?_sop=3&_nkw=l77+knife&_frs=1 |
| Sujet: Re: du poignard comme a l habitude Mer 1 Avr 2015 - 20:04 | |
| bonsoir oui mais a la relecture du livre les couteaux et poignards us 1917-1945
"on peut le rencontrer avec un fourreau cuir type commercial ou avec un fourreau cuir dit "commando" ressemblant a l USM6 ou a celui de la dague stiletto de USMC MARINE RAIDER " plus rare bien sur donc c est une très bonne pioche a+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du poignard comme a l habitude Mer 1 Avr 2015 - 20:09 | |
| - fabnatcyr a écrit:
- bonsoir
oui mais a la relecture du livre les couteaux et poignards us 1917-1945
"on peut le rencontrer avec un fourreau cuir type commercial ou avec un fourreau cuir dit "commando" ressemblant a l USM6 ou a celui de la dague stiletto de USMC MARINE RAIDER " plus rare bien sur donc c est une très bonne pioche a+ RE Fabrice Exact. |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: du poignard comme a l habitude Jeu 2 Avr 2015 - 13:18 | |
| bonjour a tous ! j'ai un petit faible pour le western commando l 77 , il a l'ai tout neuf . |
| Sujet: Re: du poignard comme a l habitude Jeu 2 Avr 2015 - 15:33 | |
| - bolton29 a écrit:
- bonjour a tous !
j'ai un petit faible pour le western commando l 77 , il a l'ai tout neuf . bonjour oui il est en très bonne état il a peut servi et il m a fallu du temps pour enlevé la graisse durci dans lequel il fut conservé |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: du poignard comme a l habitude Jeu 2 Avr 2015 - 16:49 | |
| pour la graisse j'ai eu le coup plusieurs fois avec des lames venus des pays de l'est , une immonde graisse rouge collante qui avait même du mal a partir au diluant a peinture .
tu a utilisé quel produit pour retirer cette graisse durcie ? |
| Sujet: Re: du poignard comme a l habitude Jeu 2 Avr 2015 - 21:46 | |
| bonjour j ai frotter avec de l'acetone |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8115 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: du poignard comme a l habitude Sam 4 Avr 2015 - 12:38 | |
| Bonjour Fab, Bravo pour le Case . Pour le Western, tout le monde sait que les fourreaux Western avaient la particularité d'être montés à double couture et livrés ainsi d'origine. Cela n'empêche que j'aime bien ton fourreau pour ce L77, ça lui donne un air plus martial. En temps de guerre, les fourreaux se remplacent en urgence, pourvu qu'ils soient efficaces, ou échangés pour un fourreau style M6. Mais à l'origine (WW2) le L77 COMMANDO est vendu avec un fourreau cuir double couture et 9 rivets et fente dans le cuir pour passage au ceinturon. Lame de 7" bleuie et fourreau cuir brun. Donc en principe pas de fourreau ww2 à 7 rivets pour ce couteau. " /> |
| Sujet: Re: du poignard comme a l habitude Sam 4 Avr 2015 - 14:41 | |
| bonjour oui le couteau lui est la depuis ww 2 (voir avant) avec ton fourreau il semble que le fourreau militaire fut pour les exemplaires livré à l armée pour la Corée a+ |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: du poignard comme a l habitude Sam 4 Avr 2015 - 15:55 | |
| Pour "le petit allemand" (un knicker) le fabricant est Anton.Winger .Jr , il est rare que seules les initiales soient gravées , beau couteau à collectionner !
F+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du poignard comme a l habitude | |
| |
| | | | du poignard comme a l habitude | |
|