le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps | |
|
+5Gasalarm 143600 cote112 russianarmyww2 doc 29 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
doc 29 Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 52 Localisation : Bretagne Thème de collection : 14/18 ET 39/45 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Dim 12 Avr 2015 - 1:38 | |
| Bonsoir à tous,bonsoir à toi Lokopower. Comme je te l'ai dit dans un précédent message pour moi ton casque est allemand mais passé par la Norvège : Peinture "sable" car tirant sur un vert trrrrrrrrrès claire (décalcos avec la couronne etc...) et surtout un autre cuir rougeâtre .Pas un graissage du cuir ,vérifirie tous les cuirs graissés finissent marrons ou noires.Le cam marron "foncé " je n'y croit pas ,il y a bien des casques cams avec la nuquière repeinte (SS ,heer ,luft). L'intérieure complet c'est plutôt rare. Donne moi le nom du marchand bonne réputation ou pas on verra ...Même les meilleures ont des merdes dans leur catalogues ou leurs sites .Pour finir sans être méchant ( et je suis sincère) comment peut tu affirmer que ce casque est bon (sur la foi que le vendeur est sur (ou est ) un site réputé )alors que dans l'intitulé de ton sujet tu ne sais même pas si ton casque est un modèle 35 ou 40. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36360 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Dim 12 Avr 2015 - 4:11 | |
| Bonjour ; une précision: les attaches de la coiffe cuir sur le cerclage interne sont ici en alu et pas en laiton comme sur les modèles réutilisés par la Norvège.Amitiés. JC. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Dim 12 Avr 2015 - 10:05 | |
| merci à vous pour ces précisions sur le modèle. |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Dim 12 Avr 2015 - 10:37 | |
| bonjour
je crois qu'un lot de casques tunisiens a été vendu comme Afrikakorps dans les années 70.C'est justement l'interieur couleur sable qui a permis de voir la supercherie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Dim 3 Mai 2015 - 16:27 | |
| Bonjour à tous,
je reviens vers vous concernant ce casque, car j'ai réussi à me faire rembourser sans problème. Mais le vendeur l'a remis en vente, certes à un prix inférieur.
Je vous communique le lien du site, car c'est pourtant une très bonne boutique.
http://jcmilitaria.com/ |
| | | enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps Dim 3 Mai 2015 - 16:51 | |
| Bonjour Oui je viens justement de parcourir ce site de ventes ... il y a en effet de bien belles pièces ... mais aussi plusieurs objets a litiges |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps | |
| |
| | | | Casque m35 ou 40, camouflage afrikakorps | |
|