le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Collection para guerre d'Indochine | |
| | Auteur | Message |
---|
Joffre Capitaine
Nombre de messages : 671 Localisation : Mexique Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Collection para guerre d'Indochine Jeu 23 Avr 2015 - 17:43 | |
| Bonjour Je présente dans ce post quelques pièces de ma collection sur les parachutistes en Indochine Avant d'appartenir a la grande famille des parachutistes , il faut d'abord faire les classes et obtenir son brevet ! Crée le 1 er juin 1946 le brevet militaire de parachutiste dure 2 semaines La première semaine est consacrée a l'instruction au sol menée par des moniteurs de l'école des troupes aéroportées et la seconde a la pratique de six sauts en ouverture automatique Voici un brevet et son diplôme datant de mars 1948 N: 19308 son propriétaire a servit en Indochine au sein du 10e bataillon parachutiste de chasseurs à pied et au 3ème bataillon colonial de commandos parachutistes |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Collection para guerre d'Indochine Jeu 23 Avr 2015 - 18:18 | |
| Bsr un bel ensemble . Moblo |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | Joffre Capitaine
| Sujet: Re: Collection para guerre d'Indochine Jeu 23 Avr 2015 - 19:01 | |
| Merci à vous Après les classes et le brevet , il est temps de partir pour l'Indochine le voyage en mer durait une vingtaine de jours Voici une évocation du bateau athos II qui a activement participe au transport de troupe vers l'Indochine mais aussi la Corée Une photo montre ce navire dans le port d'Haï phong ,port qui fut bombarde par trois navires de guerre francaisle 23 novembre 1946 et qui coûtera la vie de 6000 personnes.cet événement marquera le début de la guerre d'Indochine |
| | | RAPACE.57 Capitaine
Nombre de messages : 660 Age : 52 Localisation : Lorraine Thème de collection : TAP periode 47/70 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Collection para guerre d'Indochine Ven 1 Mai 2015 - 10:23 | |
| Bonjour, Sympas cet ensemble,dommage pour l'attache du brevet |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Collection para guerre d'Indochine Sam 2 Mai 2015 - 16:25 | |
| |
| | | Joffre Capitaine
| Sujet: Re: Collection para guerre d'Indochine Dim 3 Mai 2015 - 15:44 | |
| Merci à vous Voici deux bérets de parachutiste coloniaux , en effet à l'époque les parachutistes métropolitains portent le béret bleu roi . Le béret rouge se généralisera dans les années 50 Pour commencer un béret reglementaire trois parties Puis un béret de fabrication locale trois parties , vous remarquerez que le tissu est plus fin et la teinte légèrement differente , l'insigne est de fabrication reglementaire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection para guerre d'Indochine | |
| |
| | | | Collection para guerre d'Indochine | |
|