le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ma collection en para us | |
|
+5Dark crow garibaldy John Hammond Tinky cote112 9 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ma collection en para us Dim 21 Juin 2015 - 16:53 | |
| Salut, je profite d'un temps libre pour nettoyer quelques objets, et aussi pour vous faire profiter d'une partiedes objets liés aux parachutistes que je possède. Ce n'est pas beaucoup, mais j'aime bien. Il est a signaler que la bouée n'est pas d'un para puisqu'elle comporte le marquage d'un soldat de l'usaaf, et les bottes de saut sont après ww2 (corée), l'album photo de la 82 éme est de ma conception (couverture), il contient 200 photos de para us qui n'avait jamais été disposées en album. poignée de parachute de secours retrouvée sur Gueutteville (don d'un camarade) morceau de planeur en toile retrouvé dans le cotentin, FRESVILLE (don d'un camarade) la photo de GAVIN dans le grand album scrapbook un courrier de remerciement signé par GAVIN dans ce scrapbook et la, cela tient plus de la relique, il s'agit des restes d'un harnais de para retrouvé du coté de CAUQUIGNY (secteur colline 30) sinon, j'ai aussi cette vareuse, mais la, on change carrément de théâtre d'opération, |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: ma collection en para us Dim 21 Juin 2015 - 18:54 | |
| Bel ensemble, sympa les restes de harnais. Manque un joli M2 |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: ma collection en para us Dim 21 Juin 2015 - 18:59 | |
| Salut,
Sympa tout ça, la ike 101st est datée de quand? La dernière est période occupation, faudrait de meilleures photos des vareuses car je suis septique sur certaines. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection en para us Dim 21 Juin 2015 - 19:07 | |
| Bonjour, merci, pour le m2, c'est pas tout de suite, ça commence a etre cher ces betes la. La ike de la 82 eme est un modele 47 de confection tailleur, la ike 101 eme confection tailleur aussi. Aucun doute sur l'originalité de ces piéces (nominatives), je poste pour partager. La derniere vareuse est effectivement de période occuppation, l'officier a meme poursuivi apres la guerre a en voir certains ribbons. |
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: ma collection en para us Dim 21 Juin 2015 - 19:09 | |
| Merci, ceci explique le fait que je sois septique, je les pensais bonne ww2 mais si elles sont occupation, ça se tient. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection en para us Dim 21 Juin 2015 - 19:13 | |
| Oui, c'est apres ww2 (et en plus tailleur), les détails qui le montre sont la patte de serrage, non arrondie comme les modeles ww2, ainsi que la coupe et le tissu. Elles sont toutefois de veteran de la ww2 |
| | | John Hammond Major
Nombre de messages : 249 Age : 39 Localisation : Belgique Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes) Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: ma collection en para us Dim 21 Juin 2015 - 20:57 | |
| Bonsoir, un gros plus pour l'écusson pathfinder ;-) |
| | | garibaldy Major
Nombre de messages : 211 Age : 41 Localisation : sempigny (60) Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: ma collection en para us Dim 21 Juin 2015 - 21:05 | |
| En effet bel ensemble dis donc :-) |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: ma collection en para us Dim 21 Juin 2015 - 21:13 | |
| Belle collection Dark crow |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection en para us Dim 21 Juin 2015 - 21:51 | |
| Merci, si j'ai le temps, demain, je ferais la meme avec mon matos usaaf. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: ma collection en para us Dim 21 Juin 2015 - 22:41 | |
| Hello Tres belle collection ,bravo. Phil |
| | | Lazz Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : 71 Thème de collection : Livres Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: ma collection en para us Lun 22 Juin 2015 - 21:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection en para us Lun 22 Juin 2015 - 21:34 | |
| Merci. J'aurais une question bete. Les paras (troupe) portaient quel pantalon avec la tenue de sortie? Car j'ai quelques moutardes qui me servent à rien quand j'achete les tenues completes mais je ne sais pas si les paras avaient les memes. |
| Sujet: Re: ma collection en para us Mar 23 Juin 2015 - 6:25 | |
| Salut,
La tenue de sortie était la même pour tous, donc ils portaient le pantalon moutarde avec une veste 4 poches ou une ike. |
| | | alexis774 Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : seine et marne Thème de collection : tout ce qui touche la 1ere guerre mondiale Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: ma collection en para us Mar 23 Juin 2015 - 6:32 | |
| |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: ma collection en para us Mar 23 Juin 2015 - 7:51 | |
| bonjour bien belle collection,bravo et merci du partage jp |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection en para us Mar 23 Juin 2015 - 9:23 | |
| Hello, magnifique. Sur la vue avec les restes de harnais il me semble voir un cricket. Tu l'as récupéré dans quel coin? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection en para us Mar 23 Juin 2015 - 17:27 | |
| bonsoir
Pas mal dit-donc les photos. pour le criquet trouvé également en fouille ??
Cordialement Théo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma collection en para us | |
| |
| | | | ma collection en para us | |
|