le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Faux tampon allemand artisanal en bois | |
| | Auteur | Message |
---|
christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Faux tampon allemand artisanal en bois Mar 28 Avr 2015 - 18:41 | |
| Bonjour, j'ai rentré avec un faux tampon de la gendarmerie française et ce tampon allemand. Quid s'il vous plait??????????????? Cela provient de la résistance pour la fabrication de faux papiers. Merci Christophe |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Faux tampon allemand artisanal en bois Mar 28 Avr 2015 - 18:42 | |
| Re, je précise qu'il est en bois sculpté finement. Chris |
| | | La Rascasse Major
Nombre de messages : 217 Localisation : Paris Thème de collection : WWII Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Faux tampon allemand artisanal en bois Mer 29 Avr 2015 - 9:30 | |
| On dirait une armorie de ville, mais pas trop détaillée... quelle ville , mystère!
La Rascasse |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36379 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Faux tampon allemand artisanal en bois Mer 29 Avr 2015 - 10:25 | |
| Bonjour;celà me rappelle les armoiries en Alsace-Lorraine de Sainte Marie aux Mines. JC. |
| | | La Rascasse Major
Nombre de messages : 217 Localisation : Paris Thème de collection : WWII Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Faux tampon allemand artisanal en bois Mer 29 Avr 2015 - 11:03 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte-Marie-aux-Mines Pour info ! |
| | | La Rascasse Major
| Sujet: Re: Faux tampon allemand artisanal en bois Mer 29 Avr 2015 - 11:30 | |
| Encore mieux, il s'agit des armes des Ribeaupierre je pense: http://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_de_Ribeaupierre |
| Sujet: Re: Faux tampon allemand artisanal en bois Mer 29 Avr 2015 - 18:50 | |
| Bonjour, merci pour vos réponses. Comme cette ville devait faire partie du III Reich par annexion et non par occupation il est possible qu'ils aient rajouté l'aigle au dessus. Chris |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36379 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Faux tampon allemand artisanal en bois Jeu 30 Avr 2015 - 9:35 | |
| Rebonjour ; je trouve que cet aigle ne fait pas du tout III Reich. A+. JC. |
| Sujet: Re: Faux tampon allemand artisanal en bois Sam 13 Juin 2015 - 15:31 | |
| Bonjour, merci pour votre réponse. Cdt |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Faux tampon allemand artisanal en bois Sam 13 Juin 2015 - 15:39 | |
| l'aigle n'est pas obligatoirement synonyme de 3eme Reich !!! Il est l'emblème de pleins de gens depuis des millénaires : -l'empire Romain -l'empire de Napoléon -l'empire Américain ( quoi ? c'est pas un empire ? ) |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Faux tampon allemand artisanal en bois Sam 13 Juin 2015 - 16:40 | |
| Je trouve pas ca ressemblant a un tampons periode IIIe Reich, moi je dirais de l’après guerre mais pas sur du tout Dark crow |
| Sujet: Re: Faux tampon allemand artisanal en bois Sam 13 Juin 2015 - 16:42 | |
| Bonjour, je l'ai trouvé avec un faux tampon de la gendarmerie française. Chris |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faux tampon allemand artisanal en bois | |
| |
| | | | Faux tampon allemand artisanal en bois | |
|