le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dague inconnue tete d'aigle | |
|
+8A.D.M. Bruenor Manstein helmet64 Cernunmos berguefour Drimmer CPCOMMUNICATION 12 participants | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: dague inconnue tete d'aigle Mer 6 Mai 2015 - 14:04 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier cette dague la forme ressemble vaguement à une dague officier du RAD la patine est ancienne, finition de belle qualité cdlt ced |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: dague inconnue tete d'aigle Mer 6 Mai 2015 - 14:14 | |
| bjr imitation fendoir du RAD |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: dague inconnue tete d'aigle Mer 6 Mai 2015 - 14:15 | |
| slt drimmer cela ne peut pas être autre chose qu'une copie de fendoir du rad? la patine est ancienne cdlt ced |
| | | berguefour Caporal
Nombre de messages : 92 Age : 91 Localisation : BZH Thème de collection : remplir des vitrines Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: dague inconnue tete d'aigle Mer 6 Mai 2015 - 14:19 | |
| http://www.elfikdo.com/shop/dague-allemande-du-rad-p-1756.html |
| Sujet: Re: dague inconnue tete d'aigle Mer 6 Mai 2015 - 14:23 | |
| [quote="berguefour"]http://www.elfikdo.com/shop/dague-allemande-du-rad-p-1756.html[/quote
cela n'a rien à voir sur le lien l'aigle est différent, la poignée est en plastique sur la mienne pas de croix gammée et la poignée est en bois le fourreau est de qualité en cuir ancien cdlt ced |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: dague inconnue tete d'aigle Mer 6 Mai 2015 - 14:27 | |
| je pense à une simple imitation. pendant plusieurs années, les faussaires ont faire des articles quasi similaire, sans croix, pour des collectionneurs désirant les porter ou désirant collectionner des articles "nazis" mais sans la croix
(je pense aux bagues, aux boucles, etc...)
perso je ne pense pas à une dague ayant inspiré les dagues du RAD. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dague inconnue tete d'aigle Mer 6 Mai 2015 - 14:31 | |
| |
| Sujet: Re: dague inconnue tete d'aigle Mer 6 Mai 2015 - 14:32 | |
| je ne pense pas à une copie de fendoir du rad, les copies sont grossières et là c'est vraiment de qualité avec une patine réellement ancienne, la lame est très solide et forgée pourquoi cette dague serait elle obligatoirement allemande? cdlt ced |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: dague inconnue tete d'aigle Mer 6 Mai 2015 - 14:35 | |
| Bonjour,
Comme le dit Drimmer, c'est quasiemment la copie de la dague-fendoir modèle officier du RAD (sauf aigle et fourreau).
Y a t il un marquage fabricant ailleurs? |
| Sujet: Re: dague inconnue tete d'aigle Mer 6 Mai 2015 - 14:37 | |
| il n'y a pas d'autres marquages je n'ai jamais dit que c'était allemand merci à tous cdlt ced
|
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: dague inconnue tete d'aigle Mer 6 Mai 2015 - 20:40 | |
| drimmer a tout à fait raison |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: dague inconnue tete d'aigle Mer 6 Mai 2015 - 23:28 | |
| Salut Comme d'habitude tu demandes notre avis Comme ça arrive souvent il ne va pas dans ton sens donc tu le remets en question. Cette dague est clairement une copie du fendoir allemand Tu ne veux pas écouter nos avis ? Ne demande pas alors |
| Sujet: Re: dague inconnue tete d'aigle Jeu 7 Mai 2015 - 6:32 | |
| - Manstein a écrit:
- Salut
Comme d'habitude tu demandes notre avis Comme ça arrive souvent il ne va pas dans ton sens donc tu le remets en question. Cette dague est clairement une copie du fendoir allemand Tu ne veux pas écouter nos avis ? Ne demande pas alors bonjour j'écoute les avis on a l'impression que sur ce site vous avez tous la science infuse cela me fait marrer je suis professionnel et coutelier, je connais très bien les lames et je sais reconnaître un acier de daube d'un acier de qualité vous pouvez me bannir je n'ai plus l'intention d'intervenir sur ce site bonne journée |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: dague inconnue tete d'aigle Jeu 7 Mai 2015 - 6:37 | |
| On a surtout l'impression que tu as la science infuse et que le reste ne compte pas Si ce n'est pas une copie de fendoir, du haut de ta grande culture tu vas nous dire ce que c'est non ? Pas la peine de te bannir je n'en vois pas l'intérêt |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: dague inconnue tete d'aigle Jeu 7 Mai 2015 - 6:57 | |
| Bonjour une précision c est pas parceque la patine est ancienne que ça ne peut pas être une copie ou imitation les 1 ère copies on été réaliser de suite après 1945 car beaucoup d américain rentrée ou autres en voulais.
Cdlt |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: dague inconnue tete d'aigle Jeu 7 Mai 2015 - 8:13 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
- Manstein a écrit:
- Salut
Comme d'habitude tu demandes notre avis Comme ça arrive souvent il ne va pas dans ton sens donc tu le remets en question. Cette dague est clairement une copie du fendoir allemand Tu ne veux pas écouter nos avis ? Ne demande pas alors bonjour j'écoute les avis on a l'impression que sur ce site vous avez tous la science infuse cela me fait marrer je suis professionnel et coutelier, je connais très bien les lames et je sais reconnaître un acier de daube d'un acier de qualité vous pouvez me bannir je n'ai plus l'intention d'intervenir sur ce site bonne journée Bonjour, le problème de certains membre, dont vous faites partie; dans le podium de tète; de ceux qui se "vexe" et campent sur des positions; fondées ou non, le plus souvent infondées et qui ne supporte pas de lire ce qui ne va pas dans leur sens; ou dans le sens qu'il souhaite! Cordialement ADM |
| Sujet: Re: dague inconnue tete d'aigle Jeu 7 Mai 2015 - 8:22 | |
| j'ai l'impression d'avoir commis un délit
|
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: dague inconnue tete d'aigle Jeu 7 Mai 2015 - 8:55 | |
| Bonjour,
un délit surement pas?
Peut être que la façon de s'exprimer à l'écris ne reflète pas le sens de vos propos, souvent la communication par voie électronique peut être sujette à quiproquos ou incompréhension; ce sont des mots couchés sur écran de façon "brut", en dialogue en live les intonations ou expressions permettent souvent d'appréhender les choses de manières différentes!
La je pense que certains membres interviennent sur ce post à cause du ressenti à la lecture de ces écrits; j'ai déjà eu le cas ou il est vrai, à la lecture de mes lignes; sans volonté de nuire; mes propos pouvaient êtres considères comme arrogants ou agressifs! J'ai du apprendre à écrire d'une autre façon que celle ou je m'exprime oralement.
Cordialement
ADM |
| Sujet: Re: dague inconnue tete d'aigle Jeu 7 Mai 2015 - 8:59 | |
| re ADM ok pas de problème dès que l'on touche à l'allemand cela déchaîne les passions! (alors que je n'ai jamais dit que cette dague était allemande) en tout cas elle me servira bien dans les bois à la chasse! cdlt ced |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: dague inconnue tete d'aigle Jeu 7 Mai 2015 - 9:21 | |
| bonjour sans vouloir polémiquer, ne pourrait-on pas voir une dague de chasse ou campeur ou loisirs années 50-60 tout simplement ??
pas utile de se prendre le chou !! |
| | | mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 55 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: dague inconnue tete d'aigle Jeu 7 Mai 2015 - 9:21 | |
| pour les identifications, quand tu as un doute , je te conseille Wehrmacht Award - c'est un super forum pour les trucs pointus - Si tu sais le faire, adapte lui des plaquettes en bois de cerf - ça fera une belle dague de chasse en effet, même si pour servir le gibier la lame n'a pas une forme idéale - Weidmannsheil ! tout de même |
| Sujet: Re: dague inconnue tete d'aigle Jeu 7 Mai 2015 - 9:25 | |
| c'est plutôt pour bricoler dans les bois cdlt ced |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: dague inconnue tete d'aigle Jeu 7 Mai 2015 - 10:05 | |
| Bonjour, NON, on ne peut pas parler de COPIE dans ce cas. C'est un fendoir INSPIRÉ DE ce fendoir RAD. Et ce ne serait pas la première fois qu'un pay s'inspirerait d'un autre pour une arme. Les dagues SA SS ne sont elles pas déjà "inspirées" de poignards Suisses. C'est un couteau de qualité, avec un fourreau spécifique. Si on avait voulu faire une copie, avec la qualité, le fabricant aurait fait nettement mieux. Et puis il y a ce LOGO sur la lame. Avec les lettres GD. Là non plus il ne me semble pas que ce soit la copie d'un marquage Allemand. Il faut trouver ce fabricant, peut être du côté de l'Amerique du Sud. |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: dague inconnue tete d'aigle Jeu 7 Mai 2015 - 13:02 | |
| dans tous les cas, le gars qui a fait cette arme blanche, s'est fortement inspiré du fendoir officier du rad ....faut pas se prendre la tête pour rien. |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: dague inconnue tete d'aigle Jeu 7 Mai 2015 - 13:09 | |
| |
| Sujet: Re: dague inconnue tete d'aigle Jeu 7 Mai 2015 - 20:47 | |
| merci à tous salami, jambon fromage du moment qu'il y en a pour deux il y en a pour moi |
| | | berguefour Caporal
Nombre de messages : 92 Age : 91 Localisation : BZH Thème de collection : remplir des vitrines Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: dague inconnue tete d'aigle Sam 9 Mai 2015 - 16:52 | |
| du moment que la charcuterie ou le fromage n'est pas d'époque... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dague inconnue tete d'aigle | |
| |
| | | | dague inconnue tete d'aigle | |
|