le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| képi de capitaine WW1 estimation avant achat | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: képi de capitaine WW1 estimation avant achat Sam 16 Mai 2015 - 8:59 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier et de m'estimer ce képi avant achat je pense à un képi de capitaine de chasseur à pied je n'ai pas d'autres photos merci cordialement ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: képi de capitaine WW1 estimation avant achat Sam 16 Mai 2015 - 13:37 | |
| Salut !
Perso je dirais que si le vendeur n'est pas d'accord pour te fournir d'autres photos plus correct a la lumière du jour il serait plus sur de passer ton chemin. Des photos de genre ou on ne peut distinguer aucuns détails sont en général synonyme de copie. |
| | | vincenzo06 Aspirant
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870 Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: képi de capitaine WW1 estimation avant achat Sam 16 Mai 2015 - 13:44 | |
| Bonjour,
C'est un foulard de Chasseur ou... de pompier. Et sans les boutons.... |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: képi de capitaine WW1 estimation avant achat Sam 16 Mai 2015 - 14:05 | |
| tres bien merci je sais qu'il manque les deux boutons j'ai d'autres photos en tout cas si c'est une copie je n'ai jamais vu ça cdlt ced |
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870 Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: képi de capitaine WW1 estimation avant achat Sam 16 Mai 2015 - 14:08 | |
| Copie non mais Pompiers, c'est fort probable. Et c'était le seul moyen pou les différencier. |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: képi de capitaine WW1 estimation avant achat Sam 16 Mai 2015 - 14:13 | |
| Salut, Copie ça risque pas. Il n'existe pas de copie aussi parfaite de képi surtout chez les képis foulards. Les coiffures d'officier français ne sont pas copiées. Pas assez cotées pour cela. Ne voyons pas des copies partout. Gaffe au syndrome de l'allemand Par contre oui le risque que ce soit un képi de pompier n'est pas à négliger.. |
| Sujet: Re: képi de capitaine WW1 estimation avant achat Sam 16 Mai 2015 - 14:22 | |
| l'insigne devant n'est pas différent? ci dessous un kepi pompier meme période mêm si c'est un sous lieut la forme du képi est identique mais l'insigne de devant change cdlt ced |
| Sujet: Re: képi de capitaine WW1 estimation avant achat Sam 16 Mai 2015 - 14:49 | |
| Tout dépend de la commande et du tailleur: la différence de forme de la grenade n'est pas une preuve certaine. L’absence des boutons de jugulaires me ferait douter de surcroît. |
| Sujet: Re: képi de capitaine WW1 estimation avant achat Sam 16 Mai 2015 - 14:57 | |
| si vous y tenez c'est un kepi de pompier il est en bel état à part les deux boutons manquants à combien estimeriez vous ce kepi merci cdlt ced |
| Sujet: Re: képi de capitaine WW1 estimation avant achat Sam 16 Mai 2015 - 15:01 | |
| Je n'y tiens pas particulièrement mais si on me demande mon avis, je dirais simplement "attention": 1 chance sur 2 que ce ne soit pas un Chasseur mais un Pompier. Le problème est que l'estimation va - pour ma part - du 120€ pour un Pompier à 200€ de plus pour un Chasseur. |
| Sujet: Re: képi de capitaine WW1 estimation avant achat Sam 16 Mai 2015 - 15:10 | |
| |
| | | Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: képi de capitaine WW1 estimation avant achat Sam 16 Mai 2015 - 16:35 | |
| Bonjour, Compte tenu de l'absence de boutons et de la présence d'un insigne frontal apparenté aux pompiers, je pencherais pour un képi de pompier. Bien sûr, un capitaine de chasseurs à l'état major reste une piste possible, mais tellement moins probable... Je dirais une centaine d'euros pour l'estimation, grand maximum vu l'absence des boutons. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: képi de capitaine WW1 estimation avant achat Lun 18 Mai 2015 - 13:55 | |
| - Criol a écrit:
- Salut,
Copie ça risque pas. Il n'existe pas de copie aussi parfaite de képi surtout chez les képis foulards. Les coiffures d'officier français ne sont pas copiées. Pas assez cotées pour cela. Ne voyons pas des copies partout. Gaffe au syndrome de l'allemand
Par contre oui le risque que ce soit un képi de pompier n'est pas à négliger.. Salut ! Au vus des copies que j'ai pu voir passer sur un autre forum je n serais pas aussi affirmative ça c'est clair. Sinon pour moi c'est pas du pompier. Sur la grenade on a l'impression de voir deux canons croisés. Et franchement je maintien qu'avec des photos aussi moche on ne voit rien du tout. |
| Sujet: Re: képi de capitaine WW1 estimation avant achat Lun 18 Mai 2015 - 14:22 | |
| bonjour si vous avez un forum ou il y a des copies de cette qualité pourriez vous nous transmettre le lien? merci cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: képi de capitaine WW1 estimation avant achat Lun 18 Mai 2015 - 16:09 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
- bonjour
si vous avez un forum ou il y a des copies de cette qualité pourriez vous nous transmettre le lien? merci cdlt ced Salut ! Je n'ai pas le lie des articles car ça date un peu. C’était sur ce forum http://lagrandeguerre.cultureforum.net/ Il me semble que ça venais de chez ebay ou un truc du genre je ne sais plus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: képi de capitaine WW1 estimation avant achat | |
| |
| | | | képi de capitaine WW1 estimation avant achat | |
|