le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un DD luft grillagé | |
|
+26Detect'boy walrusnuts zieten 143600 Lazz francky25 Dark crow russianarmyww2 xalan29 WH59 Trooper Arcoz christflak abteilung cote112 Bruenor koehl2006 HISTORIC sleipnir78 Adler 65 ATROPINE dome08 Gama2813 julien30 MajorWells luft02 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: un DD luft grillagé Lun 1 Juin 2015 - 23:06 | |
| bonsoir, belle pièce! félicitations! cdlt Mimi |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: un DD luft grillagé Lun 1 Juin 2015 - 23:31 | |
| - walrusnuts a écrit:
- D'accord, merci Simon
Je me demandais s'il y avait des cotes pour le nombre de tours pour emmêler deux brins ou des choses comme ça vu que les Allemands ont tendance à tout codifier ^^
Bonne soirée! Le grillage étant une récupération terrain pas vraiment de règle ça dépend de ce que le soldat trouve. Une petite tendance se dégage quand même, on s'est apercu que le grillage de beaucoup de copie était du modèle "reverse twist" ou "double torsade" or ce grillage est plutôt d'origine américaine. Donc un soldat allemand qui se sert d'un grillage venant des USA c'est pas top Voilà une torsade "europèenne" Mais bon depuis on a retrouvé quelques bons modèles reverse twist donc cette règle n'est pas incontestable. A titre personnel je préfère quand même éviter |
| | | walrusnuts Sergent
Nombre de messages : 110 Age : 29 Localisation : Lorient Thème de collection : 2nde guerre mondiale Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: un DD luft grillagé Mar 2 Juin 2015 - 9:11 | |
| Salut, D'accord, merci pour toutes ces précisions! |
| | | Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: un DD luft grillagé Mar 2 Juin 2015 - 10:38 | |
| Salut Luft, extra ce DD et que dire du fait qu'il soit grillagé...? Supeeeeerbe Nico. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: un DD luft grillagé Mar 2 Juin 2015 - 13:07 | |
| Bonjour
Je suis un béotien sur les casques, mais ce type de grillage ne se trouvait-il pas sur les clapiers ou les poulaillers surtout situés dans les fermes françaises? |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: un DD luft grillagé Mer 3 Juin 2015 - 0:28 | |
| En partie oui, mais on peut aussi en trouver sur certaines ceintures de chasteté |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: un DD luft grillagé Mer 3 Juin 2015 - 0:33 | |
| Tu veux sûrement parler des fabrications artisanales, avec du fil de fer barbelé? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un DD luft grillagé | |
| |
| | | | un DD luft grillagé | |
|