le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Signature de Kai-gunto | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Signature de Kai-gunto Mer 27 Mai 2015 - 16:31 | |
| Bonjour, Les décryptages de 12-12 sont plus que parfaits. Excellents ! Et je ne suis plus enclin à croire aussi niaisement les transcriptions des vendeurs. Même japonais! Concernant le dernier Kai-gunto modèle 37 - type Tachi que je vous ai présenté dernièrement, " signé Kanenami Saku" , J'ai vainement cherché dans les listings des 3000 noms de forgerons et ce lui des 450 forgerons WW2, et je n'ai pas trouvé trace de ce Kanenami. Aussi, j'aurais vraiment besoin de vos connaissances pour me donner votre version du nom du forgeron. Merci d'avance. . " /> " /> " /> |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Signature de Kai-gunto Mer 27 Mai 2015 - 21:36 | |
| Bonsoir Daniel,
Descartes écrivait dans le discours de la méthode : "Dubito ergo cogito, cogito ergo sum, sum ergo Deus est". Mais il aurait pu écrire tout simplement : "dubito ergo sum".
Effectivement il semble qu'il ne faille pas s'emballer Le certificat du nbthk semble être une sécurité. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Signature de Kai-gunto Mer 27 Mai 2015 - 22:09 | |
| Délicat tout ça, même le certificat NBTHK ne fait qu'attester de la véracité de la signature sur la soie. Ici, ce document n'est que la copie du "Registration card" (document assez proche) nécessaire pour obtenir l'autorisation d'exporter cette lame qui n'est donc pas classée trésor national. Le soucis c'est que c'est inscrit en japonais, et que nous avons besoin de la traduction en anglais pour faire les recherches sur cette signature. |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Signature de Kai-gunto Jeu 28 Mai 2015 - 10:25 | |
| Encore pour les noms de famille y'a moyen de tomber d'accord. Je crois qu'une des pires choses à traduire ce sont les prénoms? Il me semble avoir déjà vu pour un prénom donné en kanji au moins trois ou quatre traductions possibles. Question d'interprétation.
En tout cas là pas de doute c'est bien Kanenami. |
| Sujet: Re: Signature de Kai-gunto Jeu 28 Mai 2015 - 11:35 | |
| Merci, 20/20 pour avoir dissipé mes doutes. Ton travail et les excellents résultats de ta recherche sont un énorme support pour le collectionneurs d'objets connaissseurs ? mais illettrés!Et vu ta trouvaille sur Ohmura-Study, je ne comprends pas pourquoi je ne trouve pas son nom sur les autres grands listing de noms de forgerons ? Merci aussi d'avoir été clair sur la définition du NBTHK et de la fiche d'enregistrement Dans tes kanji à propos de la signature, que veut dire kyo iku i in kai |
| Sujet: Re: Signature de Kai-gunto Jeu 28 Mai 2015 - 12:59 | |
| Merci beaucoup, Je regarderai les liens plus tard. |
| Sujet: Re: Signature de Kai-gunto Jeu 2 Juil 2015 - 19:53 | |
| Je viens de jeter un coup d'oeil aux liens... mais je ne comprend pas le japonais. |
| Sujet: Re: Signature de Kai-gunto Ven 3 Juil 2015 - 10:39 | |
| Merci pour le lien en anglais. De toute façon, vous avez toute ma confiance. Ce qui n'est pas vraiment pas le cas pour les vendeurs ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signature de Kai-gunto | |
| |
| | | | Signature de Kai-gunto | |
|