le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 plusieurs casques adrian

Aller en bas 
+3
militaria34
medaille 71
paulux
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




plusieurs casques adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs casques adrian   plusieurs casques adrian - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:27

Ha bon, maintenant la couleur du bandeau joue dans le prix? On ne sait plus quoi inventer pour trouver de la rareté dans nos pièces Laughing Laughing Laughing

Je possède une 50 aine d'adrians, avec des bandeaux en tissus de toutes les couleurs possible, du garance au bleu en passant par le moutarde et l'ersatz. Cela n'a jamais été un critère de rareté, seulement des variantes intéressantes.

Bref, plus sérieusement : certes, un bandeau garance c’est un poil moins courant que BH. Mais de la à se que cela influe sur le prix, soyons serieux...  Rolling Eyes

Pour l'effet centenaire, on notera qu'il commence déjà à s'essouffler, n'en déplaise a certains. Les très belles pièces restent haute, mais le tout-venant et le courant se casse doucement la gueule. Et les prix des adrians infanterie et artillerie, très courants, baisse depuis quelques mois et redeviens normal, c’est un fait, l'effet de mode est passé.

Pour des adrians à 70 euros, on en voit régulièrement sur les fora "france-militaria" et "histoire et militaria 14-18". En bourse également. C'est sur qu'en fouinant sur royal-dragon, on n'est pas prêt de faire des affaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs casques adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs casques adrian   plusieurs casques adrian - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:37

Lestat51 a écrit:
Ha bon, maintenant la couleur du bandeau joue dans le prix? On ne sait plus quoi inventer pour trouver de la rareté dans nos pièces Laughing Laughing Laughing

Je possède une 50 aine d'adrians, avec des bandeaux en tissus de toutes les couleurs possible, du garance au bleu en passant par le moutarde et l'ersatz. Cela n'a jamais été un critère de rareté, seulement des variantes intéressantes.

Bref, plus sérieusement : certes, un bandeau garance c’est un poil moins courant que BH. Mais de la à se que cela influe sur le prix, soyons serieux...  Rolling Eyes

Pour l'effet centenaire, on notera qu'il commence déjà à s'essouffler, n'en déplaise a certains. Les très belles pièces restent haute, mais le tout-venant et le courant se casse doucement la gueule. Et les prix des adrians infanterie et artillerie, très courants, baisse depuis quelques mois et redeviens normal, c’est un fait, l'effet de mode est passé.

Pour des adrians à 70 euros, on en voit régulièrement sur les fora "france-militaria" et "histoire et militaria 14-18". En bourse également. C'est sur qu'en fouinant sur royal-dragon, on n'est pas prêt de faire des affaires...

Mais non mais puisqu'on te dis que les prix double ou triple en fonction du bandeau rooooo....

Non mais sérieusement ça me rassure de lire ça parce que je pensais etre la seul a avoir un avis censé sur le sujet.
Et pour les fora je suis totalement d'accord avec toi. Quand on fouille on trouve très facilement du pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs casques adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs casques adrian   plusieurs casques adrian - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 8:00

PS : personne n'a noté une curiosité interessante = le 26 artillerie a des gaufrettes de modèle 15 dans la coiffe...
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2522
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

plusieurs casques adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs casques adrian   plusieurs casques adrian - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:02

OM01 a écrit:
Bonjour Smile

Le 1er est vraiment superbe, je pense dans les 120€.

Le second est très curieux de part sa coiffe avec gaufrettes ... celles-ci n'ont rien à faire sur un 26, peut être une coiffe de modèle 23 récupérée ... dommage pour l'état, les 26/37 artillerie sont recherchés ... je dirais une cinquantaine d'euros.

Le troisième simple coque, peinture ancienne curieuse (elle est grise ?), je dirais 40/50€.

Salut,
en fait vous êtes 2 à avoir relevé cette curiosité!!!
Alan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs casques adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs casques adrian   plusieurs casques adrian - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:41

Ha mes oui e effet ! Je n'avais meme pas vu.

Moi c'est la 1ere celle du15 qui me fait tilter mais comme mon assombrie beaucoup les photos je sais pas si c'est une illusion d'optique ou non. On dirais qu'elle est trop grande pour la coque et qu'elle est plié du coup.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11740
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

plusieurs casques adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs casques adrian   plusieurs casques adrian - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:12

Ha bon, maintenant la couleur du bandeau joue dans le prix?

Ha bon?? qui a dis ça?.je lis simplement que c'est moins courant et que ça indique une fabrication souvent précoce...c'est tout.

Cela n'a jamais été un critère de rareté, Non plus, on est d'accord....simplement moins courant ...
Personne n'a parlé de "rareté".


j'ai dis: les bandeaux garance sont pas légion...Apres comme déjà dit c'est pas un mouton a 5 pattes.
au sens propre du mot, mot qui est souvent galvaudé et utilisé vulgairement dans notre domaine.[/i]

Je crois qu'il y a méprise....je parle de plus value en terme d’intérêt de la pièce,de variante.

Après et ben tant mieux pour vous si vous chopez ce genre de casque tel que celui présenté à 70€....


Dernière édition par medaille 71 le Mar 2 Juin 2015 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs casques adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs casques adrian   plusieurs casques adrian - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:38

medaille 71 a écrit:
Ha bon, maintenant la couleur du bandeau joue dans le prix?

Ha bon?? qui a dis ça?....je cherche mais je ne trouve pas....je lis simplement que c'est moins courant et que ça indique une fabrication souvent précoce...c'est tout.


C'est pourtant écrit :

paulux a écrit:
Salut lestat il y'a plusieurs points qui peux faire monter le prix d'un casque il y'a l'état oui mais pas que que le type de l'intérieur ou de la coque bandeau bleu ou rouge etc ..... Un bandeau garance n'est pas du plus courant

paulux a écrit:

Elodie sur les casques que tu présente combien on un bandeau garance et un cuir premier type ? Ceci pourrait expliquer la différence de prix

Un Adrian du début de guerre cotera plus haut qu'un fin de guerre ....


Bref, on tourne en rond. Et puis si ça vous plait de mettre 100 euros dans des adrians, tant mieux pour vous également Very Happy

Après tout, chacun collectionne comme il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5254
Age : 34
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

plusieurs casques adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs casques adrian   plusieurs casques adrian - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 22:16

plusieurs casques adrian - Page 2 614688 on ne vas pas se prendre la tête pour des malheureux casque

je rejoins l'avis de médaille 71 si vous trouvé des adrians premier type à 60/70eur alors tant mieux pour vous ceux que je rencontre à ces prix sont des seconds types

je suis intimement convaincu que si je le mes sur ebay il dépassera les 100eur sans aucun problème et puis sinon il reste la solution de certain vendeur désossé le casque un intérieur 20/30 ? une jugulaire 20/30eur ? une coque 20/30eur ? un insigne 10eur ? gaufrette 5eur pièce ?

enfin bref de toute façon ce n'était pas pour vendre mais pour une acquisition et il n'est pas prêt d'être sur le marché si je les eu trop chère alors tant pis pour moi

après je suis de t'on avis lestât chacun collectionne comme il veux

sur ce sujet clos pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
Invité
Invité




plusieurs casques adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs casques adrian   plusieurs casques adrian - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 8:46

Bonjour,

je crois qu'il y a une petite méprise : ce casque un bien un intérieur dit premier type, par contre la peinture gris-bleu mat semble elle être typique de la seconde moitié de la guerre. Un casque 1er type c'est bleu clair brillant, comme ceci :

plusieurs casques adrian - Page 2 Adrian18

plusieurs casques adrian - Page 2 Jugulaire-mod-15

plusieurs casques adrian - Page 2 FR_M15_cimier_japy

Et effectivement, ceux-la cotent un peu plus.

Le votre a probablement été reconditionné et reçu cette couche de peinture plus mat au cours de la guerre, comme la plupart des adrians d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs casques adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs casques adrian   plusieurs casques adrian - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs casques adrian
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» estimation de plusieurs casques en vue d'une vente
»  2 casques Adrian WWI
» 2 casques Adrian mod. 26
» casques adrian
» Marquages des casques Adrian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: