le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une Erkennungsmarke d'Infanterie! | |
| | Auteur | Message |
---|
russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Une Erkennungsmarke d'Infanterie! Jeu 4 Juin 2015 - 12:46 | |
| Salut a tous, Trés content de ma petite rentrée, une plaque d'identité ww2 d'Infanterie acheté en Allemagne pour une misère! Bon état général, voici les marquages: 62637 3/ INF. ERS. BATL. 365 Donc une belle plaque d'Infanterie du 365e! Et merci beaucoup à Thomas (Arcoz) pour l'achat groupé et l'envoi de la plaque! Voila n'hésitez pas a commenter! A+ |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Une Erkennungsmarke d'Infanterie! Jeu 4 Juin 2015 - 13:29 | |
| Ah oui, juste un truc, avez-vous des infos sur ce bataillon? merci |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Une Erkennungsmarke d'Infanterie! Jeu 4 Juin 2015 - 14:30 | |
| Tiens, mon message n'a pas été pris.
Pas Régiment d'infanterie, mais 365.Bataillon de remplacement d'infanterie. Il fournissait des troupes pour des unités d'infanterie. (il a servi pour la constitution de plusieurs unité également) Il était basé à Bonn, puis en prusse orientale puis près de Cologne.
A partir de Novembre 42 il change de nom (devient Grenadier Ersatz Regiment).
|
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Une Erkennungsmarke d'Infanterie! Jeu 4 Juin 2015 - 14:47 | |
| Salut,
Ersatz Bataillon c'est un bataillon de remplacement d'infanterie.
http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/InfErsBat/InfErsBat365-R.htm |
| | | Arcoz Maréchal
Nombre de messages : 2168 Age : 26 Localisation : Paris Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Une Erkennungsmarke d'Infanterie! Jeu 4 Juin 2015 - 15:02 | |
| Bien belle plaque. De toute façon le soldat gardait sa première plaque sauf en cas de perte.. bravo l'ami |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Une Erkennungsmarke d'Infanterie! Jeu 4 Juin 2015 - 17:15 | |
| Merci beaucoup a vous tous! Et merci Arcoz! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Erkennungsmarke d'Infanterie! | |
| |
| | | | Une Erkennungsmarke d'Infanterie! | |
|