le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une forte épée à garde en panier | |
| | Auteur | Message |
---|
CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Une forte épée à garde en panier Dim 14 Juin 2015 - 8:16 | |
| Bonjour, je viens de rentrer cette forte épée a priori britannique, plus anglaise qu’Écossaise certainement, époque 18ème je pense. Je pense que c'est une arme d'officier, si quelqu'un peut amener quelques précisions, se sera bienvenue. Cordialement Philippe
Dernière édition par CAVE CANEM le Sam 7 Mai 2016 - 14:40, édité 1 fois |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Une forte épée à garde en panier Dim 14 Juin 2015 - 8:21 | |
| Bonjour,
Aucune, sinon pour le bois qui semble bien en effet avoir la couleur et le reflet mat de l'ébène.......... |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1304 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Une forte épée à garde en panier Lun 15 Juin 2015 - 13:51 | |
| bonsoir,
Belle rentrée, c'est la premiere fois que j'en vois une. Elle n'est pas plus vielle que 18e.... |
| | | sigmarus Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 40 Localisation : Loiret Thème de collection : militaria allemand ww2, baïonnetted et médailles françaises Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Une forte épée à garde en panier Lun 15 Juin 2015 - 14:19 | |
| Bonsoir,
cela ressemble fortement à une basket hilt apparu fin xvi ème en Angleterre, mais ils la délaissèrent à cause notament de sa garde en panier qui etait peu pratique pour ce battre finement. |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Une forte épée à garde en panier Lun 15 Juin 2015 - 15:23 | |
| J'ai trouvé ce dessin d'un sabre de troupe anglais de 1705 dans le Cut and Thrust Weapons de Wagner, on constate une certain air de famille pour le panier. Ce serait donc début 18è à priori Cordialement Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une forte épée à garde en panier | |
| |
| | | | Une forte épée à garde en panier | |
|