le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme NSKK? | |
| | Auteur | Message |
---|
shinano Aspirant
Nombre de messages : 326 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Uniforme NSKK? Lun 15 Juin 2015 - 9:04 | |
| Bonjour, Dans le cadre d'une vente prochaine sur le forum, je souhaite mettre en identification cet uniforme. Une estimation serait la bienvenue. Il est en bon état, il n'y a aucun marquage, aucune étiquette. Par avance merci de vos avis. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Le dos [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Le pantalon: [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Le pantalon est droit, très foncé. Je vais me séparer de 70% de ma collection, avec une priorité pour les membres du forum. Avant toute vente, pour éviter tout conflit, toutes mes pièces passeront en identification. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Uniforme NSKK? Lun 15 Juin 2015 - 9:09 | |
| Bonjour,
pour commence:
une vue du pantalon et de la vareuse en en entier face et profil aiderais!
Deuxièmement le pantalon semble civile ou si modèle règlementaire de fabrication tailleur.
La vareuse ne semble en rien règlementaire!!!
Ca ressemble à du NSKK Speer ou transportgruppe Luftwaffe; mais montée par quelqu'un ne maitrisant pas!
Des éléments "précoces" cohabitant avec des éléments "tardifs"; bref une veste type "canada dry": ça ressemble à......
Je vais potasser cela avec les nouvelles photos et affinerais ma réponse!
ADM |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Uniforme NSKK? Lun 15 Juin 2015 - 9:41 | |
| canada dry |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Uniforme NSKK? Lun 15 Juin 2015 - 19:34 | |
| Bonsoir! Pour compléter ce que dit ADM! L'aigle au collet n'est pas le bon modèle est correspond au volontaire étranger dans les unités NSKK Lw (Transportregiment Luftwaffe). En théorie els hommes des unités Speer on soit les lettres Sp soit To (Transportgruppe Todt). Mais ne porte pas d'aigle au col, uniquement un insigne de nationalité. Cependant des migrations de volontaires étrangers NSKK Lw dans les unités Speer, fait que l'on peut parfois retrouver ce type de patte de col. Une photo du net pour l'exemple: Après je suis 100% d'accord avec l'analyse de ADM, rien ne vas niveau insigne...surtout que le port du brassard HK n'est plus de mise depuis le début de la guerre! Par curiosité, un marquage au dos des boutons RZM |
| | | shinano Aspirant
Nombre de messages : 326 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Uniforme NSKK? Mer 17 Juin 2015 - 21:11 | |
| Bonsoir,
Les photos demandées viendront bientôt. J'ai quelques soucis qui m'obligent à préparer un déplacement à l'autre bout du monde, ça me fait ch.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme NSKK? | |
| |
| | | | Uniforme NSKK? | |
|