le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 baïonnettes fusil Mannlicher M1895 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 2 baïonnettes fusil Mannlicher M1895 Jeu 25 Juin 2015 - 1:22 | |
| Bonjour, Voici mes baïonnettes dans leur "jus". Pour la première le manufacturier est Alexander Coppel à Solingen. Pour la seconde c'est OWG à Steyr. Selon mes recherches, ces deux manufacturiers ont livré (avec WKC) ces baïonnettes à l'armée royale des pays bas pour leurs fusils Mannlicher M85 jusqu'en 1904. Ensuite les néerlandais ont commencé à fabriquer leurs propres baïonnettes sous la marque Hembrug pour ce même fusil jusqu'en 1940. Je pense que ces baïonnettes étrangères sont plutôt rares. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Trouvés chez un brocanteur. Quand le règlement m'autorisera, je pourrai en échanger une si cela intéresse quelqu'un. |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: 2 baïonnettes fusil Mannlicher M1895 Jeu 25 Juin 2015 - 8:18 | |
| Bonjour,
Tu sais que tu peux mettre tes photos directement en ligne, avec la 13ème icône à partir de la gauche.
C'est plus facile ! 8) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 baïonnettes fusil Mannlicher M1895 Jeu 25 Juin 2015 - 13:52 | |
| Bonjour,
Désolé, je suis pas doué en informatique. J'essayerai la prochaine fois...
Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 baïonnettes fusil Mannlicher M1895 Jeu 25 Juin 2015 - 14:01 | |
| Re,
Je vois que ton thème de collection est les livres. J'ai la revue l'Illustration du 2 Septembre 1939 parue au lendemain de le l'invasion de la Pologne par l'Allemagne. Si cela t'intéresse je pourrait te l'échanger/vendre quand le règlement me le permettra.
Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 baïonnettes fusil Mannlicher M1895 | |
| |
| | | | 2 baïonnettes fusil Mannlicher M1895 | |
|