le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Solbuch Kriegsmarine | |
|
+4grreeegggg Karlvonvereiter Klaus Von Othioten Adler 65 8 participants | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Solbuch Kriegsmarine Jeu 2 Juil 2015 - 17:24 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine Jeu 2 Juil 2015 - 17:58 | |
| Salut !
Il y a pire comme cadre pour faire la guerre ! Tenue tropicale de rigueur, comme vu dans les perceptions. Cependant il n'a pas été épargné par les combats, comme le montre la remise de l'EKII.
A noter un petit truc, le Führergeschenk n'est pas spécialement une pipe, c'est un colis remis aux permissionnaires (bien souvent en provenance du front de l'Est). Apparemment il y a eu différents contenus, comme du sucre, des saucisses (c'est l'armée allemande quand même), généralement des produits d'épicerie. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine Jeu 2 Juil 2015 - 18:09 | |
| Salut,
Ah ok, c'est parce que les seuls Führergeschenk que j'ai vus étaient toujours du tabac et des pipes. C'est vrai qu'il y a pire comme cadre, mais même en tenue tropicale j'échangerais pas ma place avec la sienne.
|
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine Jeu 2 Juil 2015 - 20:15 | |
| Bel etat pour ce document |
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine Jeu 2 Juil 2015 - 20:55 | |
| Re, Merci |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine Jeu 2 Juil 2015 - 21:14 | |
| Salut,
Super comme rentrée. Les soldbücher KM, c'est pas simple à trouver et pas donné non plus (quand on voit déjà les SB heer...). En plus, il est dans un état nickel! Sûrement par rapport au lieu d'affectation. Les SB des soldats du front de l'est ont tendance à faire la tronche...
Greg. |
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine Jeu 2 Juil 2015 - 21:20 | |
| Salut,
Merci, oui c'est vrai il est en excellent état. Un SB qui vient du front de l'Est j'en ai pas encore, mais j'imagine effectivement que ce n'est pas si simple d'en trouver en bon état.
|
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine Jeu 2 Juil 2015 - 21:42 | |
| Bonsoir,
Une belle pièce ! Question puisque c'est pas mon thème, pourquoi est-ce que certaines parties sont barrés ?
Arthur |
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine Jeu 2 Juil 2015 - 22:03 | |
| Re,
Je suppose que lorsque le soldat avait touché tout son matériel, on biffait tout simplement la page. A vérifier.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine Ven 3 Juil 2015 - 0:09 | |
| Salut, sympa ce soldbuch. Bel état de conservation pour un document de ce type. |
| | | Lazz Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : 71 Thème de collection : Livres Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine Ven 3 Juil 2015 - 11:16 | |
| Belle pièce |
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine Ven 3 Juil 2015 - 11:18 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine Ven 3 Juil 2015 - 12:56 | |
| - Adler 65 a écrit:
Salut,
Merci, oui c'est vrai il est en excellent état. Un SB qui vient du front de l'Est j'en ai pas encore, mais j'imagine effectivement que ce n'est pas si simple d'en trouver en bon état. Au contraire, ce sont les plus courants car les plus nombreux. Mais ils ont tendance à être plus abimés, à avoir pris l'eau ou autre... Les KM sont plus rares, car déja bien moins de personnel que la Heer. Et quand le bateau ou l'U-boat coule, le mec et ses papiers aussi... Greg. |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine Ven 3 Juil 2015 - 13:03 | |
| - Adler 65 a écrit:
Re,
Je suppose que lorsque le soldat avait touché tout son matériel, on biffait tout simplement la page. A vérifier. Merci pour ta réponse. Arthur |
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine Ven 3 Juil 2015 - 13:07 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Adler 65 a écrit:
Salut,
Merci, oui c'est vrai il est en excellent état. Un SB qui vient du front de l'Est j'en ai pas encore, mais j'imagine effectivement que ce n'est pas si simple d'en trouver en bon état. Au contraire, ce sont les plus courants car les plus nombreux. Mais ils ont tendance à être plus abimés, à avoir pris l'eau ou autre... Les KM sont plus rares, car déja bien moins de personnel que la Heer. Et quand le bateau ou l'U-boat coule, le mec et ses papiers aussi...
Greg. Ah le U-Boat mon rêve, mais bonjour les prix! |
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine Ven 3 Juil 2015 - 14:52 | |
| Salut !
Pour les U-Boote, les SB restent au port, comme pour les aviateurs. Mais effectivement, c'est très difficile à trouver. Il suffit de faire le calcul : environ 40000 sous-mariniers (certainement bien plus de Soldbücher établis), c'est une poussière par rapport par exemple aux effectifs de la Heer.
Je présenterais le mien à l'occasion, mais il n'a pas eu une carrière exceptionnelle. |
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine Ven 3 Juil 2015 - 15:07 | |
| Salut Klaus,
Est-ce que tous les SB U-Boote ont la lettre U sur la 1ère page du livret ?
|
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine Ven 3 Juil 2015 - 16:52 | |
| Re,
Le U désigne le personnel affecté dans les bases de sous-marin et est une sorte de passe-droit, donc n'est pas d'office signe de sous-marinier. |
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine Ven 3 Juil 2015 - 16:58 | |
| Ah ok, merci pour les infos, j'ignorais totalement.
|
| | | Gunther Prien Sergent
Nombre de messages : 122 Localisation : Vosges et Bretagne Thème de collection : Kriegsmarime Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine Ven 3 Juil 2015 - 17:08 | |
| Bonjour.
Très sympathique soldbuch. Je présenterais quelques soldbuch de sous-marinier à l'occasion. Comme dit plus haut les soldbuch restais à terre pour les missions. J'ai un soldbuch d'un sous-marinier disparu en mer 48 heures après la destruction de son u-boot. Le livret est barré en rouge il était ensuite mis dans les archives.
Cdlt Mathieu |
Nombre de messages : 122 Localisation : Vosges et Bretagne Thème de collection : Kriegsmarime Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine Ven 3 Juil 2015 - 17:11 | |
| |
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine Ven 3 Juil 2015 - 17:26 | |
| Salut,
Merci pour le lien et vraiment magnifique ce SB.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine Ven 3 Juil 2015 - 17:45 | |
| Hello, en effet toujours très sympa à revoir ce sb de sous-marinier. Une vraie pièce de musée. Tu en as d'autres Mathieu? |
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine Ven 3 Juil 2015 - 18:11 | |
| Je pourrais refaire un poste sur un autre solduch de sous marinier J'en ai pas des milles à mon grand regret. Par compte tout mes soldbuch sont de la km et tous affecté en France. Principalement st-Nazaire et Bretagne. Cdlt Mathieu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine Ven 3 Juil 2015 - 18:20 | |
| - Gunther Prien a écrit:
- Je pourrais refaire un poste sur un autre solduch de sous marinier
J'en ai pas des milles à mon grand regret. Par compte tout mes soldbuch sont de la km et tous affecté en France. Principalement st-Nazaire et Bretagne.
Cdlt Mathieu Re, hésites pas je suis impatient comme beaucoup d'autres je pense Ps: concernant La Pallice as-tu quelque chose? |
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine Ven 3 Juil 2015 - 18:28 | |
| Je descend pas si bas. Je m'arrête à la Rochelle. Cdlt Mathieu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine Ven 3 Juil 2015 - 18:38 | |
| - Gunther Prien a écrit:
- Je descend pas si bas.
Je m'arrête à la Rochelle.
Cdlt Mathieu Hello, mais La Pallice correspond au grand port maritime de La Rochelle non? |
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine Ven 3 Juil 2015 - 19:19 | |
| Autant pour moi. Oui c'est bien ça. Je voulais dire bordeaux. Cependant je dois avoir que un ou deux solduch de la Rochelle.
Cela Mathieu |
| | | dome08 Colonel
Nombre de messages : 866 Age : 54 Localisation : belgique Thème de collection : casque allemand ww2 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine Dim 5 Juil 2015 - 14:45 | |
| bonjour tres belle rentree j'adore!!! |
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine Dim 5 Juil 2015 - 15:14 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine | |
| |
| | | | Solbuch Kriegsmarine | |
|