le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Solbuch Kriegsmarine + | |
| | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Solbuch Kriegsmarine + Mer 26 Aoû 2015 - 15:20 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine + Mer 26 Aoû 2015 - 15:37 | |
| Salut !
Pour t'aider, après son passage dans la M.St.A Oslo (Marine Stammabteilung ???), il est affecté dans le port de Bergen en Norvège : Le FpNr plus les affectations renvoyant à la Schutzgruppe (pas sûr à 100% mais l'idée est là), puis à la Hafen Schutz Verband Bergen.
Le papier russe est de ce que je comprends (je me suis permis d'en envoyer un exemplaire à des russophones, il faudra attendre un eu la réponse) un laissez-passer concernant le soldat. Il y a son nom, sa date de naissance, et son pays d'origine (Germania). |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine + Mer 26 Aoû 2015 - 15:47 | |
| Salut,
Merci pour les infos, j'étais pas sûr pour la Hafen Schutz Verband Bergen et effectivement ça correspond au Feldpostnummer 17495.
|
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine + Mer 26 Aoû 2015 - 17:52 | |
| Salut, Avec le peu du russe qui me reste,je crois lire que c'est une Attestation signe par un commandant de l'armée rouge,poste militaire N°61964. Au verso est un tampon qui désigné le guichet C pour les tickets du train a Goerlitz. Les dates différentes peuvent se expliquer par le fait que la trafique ferroviaire était très perturbée a l'époque.La annotation a la main semble l'horaire du train en question. Le laisser passer peut se expliquer par le fait que l'intéresse est originaire de Liegnitz,basse Silésie,(aujourd'hui Pologne) et il est passe par Goerlitz (la coté rive droit Pologne aujourd'hui),tous les deux villes dans la zone d'occupation russe a l'époque.
bmc |
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine + Mer 26 Aoû 2015 - 17:58 | |
| Salut bmc,
Merci pour les infos, apparemment un laisser passer ferroviaire et effectivement ce secteur était dans la zone d'occupation russe.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine + Mer 26 Aoû 2015 - 22:04 | |
| Salut, tu vas avoir une sacrée paire de SB km dis donc Félicitations il a du vécu celui là. |
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine + Mer 26 Aoû 2015 - 22:17 | |
| - captain cookies a écrit:
- Salut,
tu vas avoir une sacrée paire de SB km dis donc Félicitations il a du vécu celui là. Merci, Promis juré, le prochain ne sera pas un KM |
| | | semper fi Capitaine
Nombre de messages : 638 Age : 47 Localisation : Paris Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine + Jeu 27 Aoû 2015 - 7:20 | |
| Super Adler!!! |
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine + Jeu 27 Aoû 2015 - 10:33 | |
| Salut Cédric, Merci à toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine + Jeu 27 Aoû 2015 - 10:39 | |
| - Adler 65 a écrit:
- captain cookies a écrit:
- Salut,
tu vas avoir une sacrée paire de SB km dis donc Félicitations il a du vécu celui là. Merci,
Promis juré, le prochain ne sera pas un KM Re, à ça me fais plaisir parce qu'à cette allure là tu vas vider le marché Si tu es pris de remords je veux bien te débarrasser de tes SB gratuitement Hâte de voir tes prochains livrets |
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine + Jeu 27 Aoû 2015 - 10:53 | |
| Re,
Encore une fois merci. Je vais me concentrer un maximum afin de ne pas avoir de remords....
|
| | | dome08 Colonel
Nombre de messages : 866 Age : 54 Localisation : belgique Thème de collection : casque allemand ww2 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine + Jeu 27 Aoû 2015 - 14:52 | |
| Bonjour Belle trouvaille bravo j'aime bcp |
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine + Jeu 27 Aoû 2015 - 16:15 | |
| Merci à toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine + Jeu 27 Aoû 2015 - 16:26 | |
| salut Adler 65 comme toujours tu nous sort de très belle chose ,et je te félicite cdl peiper |
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine + Jeu 27 Aoû 2015 - 16:28 | |
| Salut peiper, c'est trop, c'est trop, merci à toi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solbuch Kriegsmarine + | |
| |
| | | | Solbuch Kriegsmarine + | |
|