le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 casquette luft

Aller en bas 
+5
russianarmyww2
Tonymili
Dark crow
johndoe
Tr1st0r
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
johndoe
Aspirant
Aspirant
johndoe


Nombre de messages : 480
Localisation : west
Thème de collection : aviation WW2
Date d'inscription : 17/05/2015

casquette luft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette luft   casquette luft - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:42

Pour moi j'ai la mauvaise impression que cette casquette n'est pas bonne..

Avez-vous déjà eu une authentique Schellenberg entre les mains pour justifier cette" mauvaise impression" ou s'agit-il d'une intuition face à une série de clichés?
Bonne fin de soirée,
John
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

casquette luft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette luft   casquette luft - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:45

Ya pas un truc qui vous choques? C'est censé etre le certificat de chez weitze, donc imprimé en Allemagne puisque ils sont Allemands, MAIS en haut du certificat il y a marqué ''Page 1 sur 3''!
Bizarre?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7468
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours
Date d'inscription : 01/06/2015

casquette luft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette luft   casquette luft - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 10:17

johndoe a écrit:
Pour moi j'ai la mauvaise impression que cette casquette n'est pas bonne..

Avez-vous déjà eu une authentique Schellenberg entre les mains pour justifier cette" mauvaise impression" ou s'agit-il d'une intuition face à une série de clichés?
Bonne fin de soirée,
John
Bonjour,
je peux vous dire que cette casquette me fait mauvaise impression,beaucoup d'autres membres le confirme, il ne s'agit pas d'avoir deja eu une casquette entre les mains, il s'agit de voir l’incohérence des éléments.

De plus, pour le certificat, même Russian le confirme, il est très suspect...

Rien de plus simple que de fabriquer un certificat et vous faire croire que c'est un originale...les faussaires aujourd’hui malheureusement sont prêts à tout...surtout au niv de l'Allemand.

Bonne journée Wink

Tonymili
Revenir en haut Aller en bas
johndoe
Aspirant
Aspirant
johndoe


Nombre de messages : 480
Localisation : west
Thème de collection : aviation WW2
Date d'inscription : 17/05/2015

casquette luft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette luft   casquette luft - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 10:50


"je peux vous dire que cette casquette me fait mauvaise impression,beaucoup d'autres membres le confirment".

L'impression relève du sentiment pas de l'analyse objective.  Cette coiffure est conforme aux fabrications d'époque.  La satinette , le bandeau intérieur , l'impression du logo sont des éléments qui plaident indiscutablement en faveur de l'authenticité.
 Par contre, les documents présentés interpellent: La facture (Rechnung) a bien été  établie par Weitze mais elle n'est pas lisible. Quant aux pages imprimées, elles ne correspondent aucunement aux certificats d'authenticité habituellement délivrés par le suscité.
Bonne journée,
John
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

casquette luft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette luft   casquette luft - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 11:02

johndoe a écrit:

 Par contre, les documents présentés interpellent: La facture (Rechnung) a bien été  établie par Weitze mais elle n'est pas lisible. Quant aux pages imprimées, elles ne correspondent aucunement aux certificats d'authenticité habituellement délivrés par le suscité.
Bonne journée,
John

Rien que pour ça, c'est suspect!
Quel intéret de faire un cerificat falsifié, si la casquette est toute bonne!
Aprés elle est peut-etre bonne, mais c'est louche quoi...
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

casquette luft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette luft   casquette luft - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 11:06

Bonjour,

Non mais franchement vous êtes quand même quelques uns à devoir être convaincu par les théories du complot et autres absurdités du genre......

Les pages descriptives sont issues de la version françaises du site de helmut, sûrement imprimées en France d'où "page 1 sur 3, etc...."? Il ne s'agit aucunement d'un certificat, mais juste des pages du catalogue!

Après si cette casquette pose tant de problèmes: des casquettes Flak y'en à des brouettes en ventes sur tout le web!

Bref si le membre instigateur du post cherche une telle casquette, qu'il me donne ses critères: type de fabrication cherchée (dotation, tailleur......), état, échelle de tarif et je l'aideris dans sa quête!

Au pire je lui en sort une de ma collection, avec en prime une vrai facture, mais sans certificat d'authenticité la loi ne me permettant pas d'en établir n'étant point expert auprès des tribunaux!

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7468
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours
Date d'inscription : 01/06/2015

casquette luft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette luft   casquette luft - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 11:11

A.D.M

L'usure n'est pas cohérente...désolé mais je pense qu'il faut mieux passer la main pour une casquette comme tu le dis sans ''certificat'' mais ou il n' aura pas de mic mac et les membres seront affirmatif sur l'authenticité...
Revenir en haut Aller en bas
johndoe
Aspirant
Aspirant
johndoe


Nombre de messages : 480
Localisation : west
Thème de collection : aviation WW2
Date d'inscription : 17/05/2015

casquette luft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette luft   casquette luft - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 12:06

Tout a été dit ou presque... Ce fut un plaisir d'échanger avec quelques authentiques amateurs.
Mais ici, le vent a tourné suroît. Je m'en vais donc tirer quelques bords.
Je vous souhaite mer belle.
Cdlt,
John
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7468
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours
Date d'inscription : 01/06/2015

casquette luft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette luft   casquette luft - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 12:13

johndoe a écrit:
Tout a été dit ou presque...  Ce fut un plaisir d'échanger avec quelques authentiques amateurs.
Mais ici, le vent a tourné suroît. Je m'en vais donc tirer quelques bords.
Je vous souhaite mer belle.
Cdlt,
John

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais bon, bonne baignade si tel est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casquette luft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette luft   casquette luft - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 12:29

bonjour
je vous remercie a tous pour votre intérer que vous avez portez a mon éventuel achat.Je vais prendre en conte toute ces observations merci Very Happy

cdl peiper casquette luft - Page 2 88091


Dernière édition par peiper le Jeu 9 Juil 2015 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicko56
Aspirant
Aspirant
Nicko56


Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Ploemeur
Thème de collection : Gendarmerie, Insignes Aéronautique Navale, Tenues de vol Armée française....
Date d'inscription : 08/02/2012

casquette luft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette luft   casquette luft - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 13:10

oui c'est quand même louche tout ça, il parle de certificat authenticité mais je vois plus une facture et une impression de l'annonce, "bidouillée ou pas", du site internet.
Effectivement maintenant les gens sont prêts à tout pour faire du pognon même à imaginer les pires stratagème.
Moi je passerai mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
marvin44
Général de Brigade
Général de Brigade
marvin44


Nombre de messages : 979
Localisation : ici
Thème de collection : france allemand 40
Date d'inscription : 12/02/2008

casquette luft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette luft   casquette luft - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 2:25

Bonsoir à tous.

Peut être que l'aigle est un remontage mais cette casquette est toute bonne selon moi.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casquette luft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casquette luft   casquette luft - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casquette luft
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» casquette luft
» casquette luft
» Casquette luft hj
» Casquette luft sur LBC
» Casquette luft mod 43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: