le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian (internet) | |
| | Auteur | Message |
---|
remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Casque Adrian (internet) Jeu 9 Juil 2015 - 18:47 | |
| Bonjour, Ce casque Adrian est en vente sur un site aux enchères, Ce site propose beaucoup d'objets intéressant aux enchères et chaque objets est apparemment expertisé qu'en pensez vous ? Liens du site en question : http://encheres.catawiki.eu/veilingen/search_lots?q=guerre+ http://encheres.catawiki.eu/veilingen/search_lots?auction_type=ench%C3%A8res+militaria+%26+armes+anciennes&q=guerre+&sort=title |
| | | bretagne Aspirant
Nombre de messages : 452 Localisation : bretagne Thème de collection : casques Allemands ww2 Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian (internet) Jeu 9 Juil 2015 - 18:59 | |
| Bonjour, Je pense qu'il y a surtout un remontage pour l'insigne et un intérieur post45. |
| | | remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Casque Adrian (internet) Jeu 9 Juil 2015 - 19:08 | |
| - bretagne a écrit:
- Bonjour,
Je pense qu'il y a surtout un remontage pour l'insigne et un intérieur post45. Oui probablement, Je vois régulierement des insignes de cette couleur sur des casques à vendre |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian (internet) Jeu 9 Juil 2015 - 19:14 | |
| Bonsoir catawiki c'est la cata... ça ne vaut pas un kopek.... la coiffe est post WW2, l'attribut n'est pas d'origine (et c'est peut être même bien une copie....), le casque a été repeint en vert foncé, puis re-repeint en je ne sais pas quoi..... en tous cas une chose est sure : ce n'est pas un bon WW2. pour te donner une idée de la "bonne" couleur, voici quelques exemples de bons casques 26 de la deuxième guerre : N'hésites pas si tu as des questions LP |
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian (internet) Jeu 9 Juil 2015 - 19:15 | |
| oups.... Bretagne m'a devancé..... mais partage mon analyse. |
| Sujet: Re: Casque Adrian (internet) Jeu 9 Juil 2015 - 19:19 | |
| Merci pour ton aide le picard ! Donc catawiki propose souvent des objets non authentiques ? |
| Sujet: Re: Casque Adrian (internet) Jeu 9 Juil 2015 - 19:22 | |
| - remss a écrit:
- Merci pour ton aide le picard !
Donc catawiki propose souvent des objets non authentiques ? je t'en prie.... concernant Catawik, je ne sais pas.... mais si ce casque a vraiment été expertisé et jugé bon 2ème guerre, et bien il y a du souci à se faire à leur sujet...... |
| Sujet: Re: Casque Adrian (internet) Jeu 9 Juil 2015 - 19:24 | |
| Oui je crois que chaque objet est contrôlé par un expert, je crois.. |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Casque Adrian (internet) Jeu 9 Juil 2015 - 20:09 | |
| Je dirais même plus coque vert sapin = post war (1946 si je me souviens bien) avec une tentative de peinture kaki degueu dessus.L'inverse aurait été plus logique. Un coup de bombe aurais été plus éfficace et surtout plus joli tant qu'a faire. Attribut de gendarmerie ou copie. Rien de bon la dedans.
Shadow16
|
| Sujet: Re: Casque Adrian (internet) Jeu 9 Juil 2015 - 20:47 | |
| Attention : il y a eu des coques en "vert sapin" vers la fin de la guerre pour les troupes qui étaient "au contact" des britanniques : casques peints dans la même couleur que les véhicules britanniques. Un exemple : LP |
| Sujet: Re: Casque Adrian (internet) Ven 10 Juil 2015 - 15:32 | |
| Ok c'est noté. Merci encore j'apprend beaucoup de choses sur ce forum grâce à vous |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque Adrian (internet) Ven 10 Juil 2015 - 16:16 | |
| Bjr
en sachant que les casques infirmier sont beaucoup + cher qu'un classique artillerie ...
Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian (internet) | |
| |
| | | | Casque Adrian (internet) | |
|