le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes waffenrock | |
|
+13kurt_menliff Werner vincenzo06 moustique.4460 labulle selrake Drimmer WH59 Arno67 Karlvonvereiter Pascal b. Dark crow grreeegggg 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Mes waffenrock Sam 18 Juil à 13:32 | |
| Bonjour, Petit sujet ouvert pour présenter mes waffenrock, chose que je n'avais pas faite: Un artilleur du Beobachtungs Abteilung 35, avec un bel insigne de bras: 2 fantassins: un leutnant et un oberfeldwebel, respectivement de l'IR 16 et de l'IR 105: J'ai assez de décos pour faire plusieurs variantes, je ferai à l'avenir d'autres photos en changeant "l'histoire". Greg. |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Mes waffenrock Sam 18 Juil à 17:24 | |
| Slt, Elles sont très belles y'a pas a dire Dark crow |
| | | Pascal b. Aspirant
Nombre de messages : 425 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Mes waffenrock Sam 18 Juil à 18:57 | |
| Bonjour, Le " Waffenrock"... Pas assez apprécié à mon gout !! Perso j'aime beaucoup ! |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Mes waffenrock Sam 18 Juil à 19:02 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Mes waffenrock Sam 18 Juil à 19:57 | |
| Merci à vous! Ca attire moins, car ce n'est pas "combattant" comme matos. Mais du coup, cela permet d'avoir de très jolies pièces à pas (trop trop trop) cher! Cela met bien les décos en valeur.
Greg. |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 24/11/2014
| Sujet: Re: Mes waffenrock Sam 18 Juil à 21:15 | |
| Je trouve ça très beau. Mais quand on commence a mettre sur buste ça prend pas mal de place |
| | | WH59 Colonel
Nombre de messages : 875 Age : 56 Localisation : Nord Thème de collection : Allemagneww2 Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Mes waffenrock Dim 19 Juil à 11:46 | |
| Bjr, Très beau uniformes! Un sujet que j'apprécie. Wh59 |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Mes waffenrock Dim 19 Juil à 12:35 | |
| salut,
un thème que j'aime particulièrement !
tu les gardes finalement ? dis moi que oui, c'est tellement beau avec ces médailles.
|
| Sujet: Re: Mes waffenrock Dim 19 Juil à 12:45 | |
| Pas les 3 malheureusement. Cela reste des achats conséquents quand même, et si je ne me sépare pas d'une ou 2, je suis coincé financièrement... Mais j'aime toujours autant acheter plein de choses et en revendre plein, plutôt qu'acheter une pièce par-ci par-là. Ca me fait de l'expérience (c'est toujours mieux en main qu'en photo dans la collection d'un autre) et j'ai toujours cette joie de trouver le papillon de la poste dans ma boîte aux lettres en rentrant du boulot.
Greg. |
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Mes waffenrock Dim 19 Juil à 12:50 | |
| je te comprends parfaitement !
garde l'officier infanterie... |
| Sujet: Re: Mes waffenrock Dim 19 Juil à 13:20 | |
| C'était le but à la base. Elle aurait du remplacer la sous-off infanterie que je possède. Mais quand j'ai découvert qu'elle était remontée... |
| Sujet: Re: Mes waffenrock Dim 19 Juil à 13:21 | |
| j'ai vu que l'arty aussi est remontée.
tu en trouveras une belle qui surclassera tout et tu la monteras de A à Z |
| Sujet: Re: Mes waffenrock Dim 19 Juil à 13:29 | |
| Arty remontée?? Qu'est-ce qui te fait dire ça, pour moi elle est bonne d'origine! |
| Sujet: Re: Mes waffenrock Dim 19 Juil à 13:30 | |
| les pattes d'epaule, non ?
bref, tu devrais faire une wr infanterie ou cavalerie |
| Sujet: Re: Mes waffenrock Dim 19 Juil à 13:38 | |
| Non non! J'ai vérifié aussi l'insigne de bras et les pattes de col, elle est bonne. Encore heureux! Déjà quand j'ai recontacté le vendeur pour lui demander des explication sur la leutnant remontée, je n'ai plus eu de nouvelles... Il n'a pas menti, elle est bien originale ceci dit. Enfin bref, oui, une belle infanterie me botte. Cavalerie, cela commence à faire cher. L'artillerie est sympa, le rouge m'a toujours plu. Cela "claque" plus, et c'est le principe d'une tenue de parade. Greg. |
| Sujet: Re: Mes waffenrock Dim 19 Juil à 13:40 | |
| pour moi, elle l'est... je peux me tromper hein ! |
| Sujet: Re: Mes waffenrock Dim 19 Juil à 13:41 | |
| les autres membres, vous en pensez quoi ? |
| Sujet: Re: Mes waffenrock Dim 19 Juil à 13:47 | |
| Je l'avais craint au début aussi. C'est juste la couture qui est apparente, car le fil a du se détendre un peu avec le temps. On voit sur l'autre épaule que le tissu de la veste est plus haut, car le fil est plus tendu. Et la couture n'apparait donc pas.
Greg. |
| Sujet: Re: Mes waffenrock Dim 19 Juil à 13:47 | |
| Je fais des photos de l'intérieur de la veste?
Greg. |
| Sujet: Re: Mes waffenrock Dim 19 Juil à 13:48 | |
| non non, pas besoin...!
wh59, qu'en penses tu ? |
| Sujet: Re: Mes waffenrock Dim 19 Juil à 13:50 | |
| Pour une fois que je peux dire "c'est plus simple en l'ayant en main"!! Greg. |
| | | WH59 Colonel
Nombre de messages : 875 Age : 56 Localisation : Nord Thème de collection : Allemagneww2 Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Mes waffenrock Dim 19 Juil à 14:05 | |
| Dans le livre "la wehrmacht" d'E.Lefevre page 47 et fait référence à la batterie motorisée de repérage B+3 Et non 35. A vérifier si ce numéro de régiment existe. Wh 59
|
| Sujet: Re: Mes waffenrock Dim 19 Juil à 14:14 | |
| Il est référencé dans le lexikon: ICI
Greg. |
| | | WH59 Colonel
| Sujet: Re: Mes waffenrock Dim 19 Juil à 14:21 | |
| Ensuite il faut regarder le montage de la patte au niveau de l'épaule qui me semble refait, A voir . Wh59 |
| | | selrake Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Localisation : Lille Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: Mes waffenrock Dim 19 Juil à 18:33 | |
| Pour moi elle est remontée aussi, c'est l'impression que donne la photo. |
| Sujet: Re: Mes waffenrock Dim 19 Juil à 20:31 | |
| Je sais, c'est exactement ça. C'est une impression!
Je ne vois pas pourquoi je ne voudrais pas l'admettre, car c'est le cas de celle leutnant mais pas de celle-ci. C'est très simple: pour que cette patte d'épaule soit remontée, il faut que les fils entrent et ressortent. Or ils ne ressortent ni sous la patte d'épaule, ni dans la veste.
De plus, le fil du soi-disant remontage, qui est blanc, on le voit continuer pour faire la couture entre le bras de la veste et la poitrine de la veste. C'est tout simplement la couture de la veste qui est détendue avec le temps. C'est d'ailleurs vraiment très léger!
Greg. |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Mes waffenrock Dim 19 Juil à 20:33 | |
| salut . une photo de l'intérieur serait bien . révélatrise de pas mal de chose . mais si t'es sur , parfait !! |
| Sujet: Re: Mes waffenrock Dim 19 Juil à 20:35 | |
| le remontage est desormais "bien" fait, on ne voit presque plus de coutures a l'interieur.
|
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Mes waffenrock Dim 19 Juil à 20:37 | |
| en effet , une bonne couturière qui touche un peu ça aide!!!!!!!!!! |
| Sujet: Re: Mes waffenrock Dim 19 Juil à 21:07 | |
| Lol, j'ai proposé les photos intérieur cet aprem... Bon, je les ferai demain alors, à la lumière du jour.
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes waffenrock | |
| |
| | | | Mes waffenrock | |
|