le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes waffenrock | |
|
+13kurt_menliff Werner vincenzo06 moustique.4460 labulle selrake Drimmer WH59 Arno67 Karlvonvereiter Pascal b. Dark crow grreeegggg 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20087 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Mes waffenrock Jeu 30 Juil 2015 - 22:17 | |
| la doublure, les insignes (gd, les insignes tissus) sont faux.
comparez avec celle de greg... y a pas photo |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Mes waffenrock Jeu 30 Juil 2015 - 22:21 | |
| C'est clairement une repro,je n'y connais rien c'est vrai mais avec un minimum de recherche sur le net,cela saute aux yeux,c'est ce que j'en conclus en m'interessant de pres a ta veste. Rien que l'etiquette s'en est risible et toutes les vestes similaire sont bien vendues sur le net comme repro |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Mes waffenrock Jeu 30 Juil 2015 - 22:40 | |
| - moustique.4460 a écrit:
- pour l'instant je n'ai encore rien de pertinent pour être vraiment sur qu"elle est fausse
Tu plaisantes j'espère!! L'étiquette avec une faute, c'est un gros signe. Le tissu avec les 3 boutons au bout de bras, c'est monté à 90° par rapport à ce qui se fait. Les galons d'épaules qui sont à mourir de rire. Voilà 3 arguments pertinents pour être vraiment sûr qu'elle soit fausse. Greg. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Mes waffenrock Jeu 30 Juil 2015 - 22:46 | |
| |
| | | moustique.4460 Caporal
Nombre de messages : 55 Age : 59 Localisation : Grâce-Hollogne Thème de collection : wwII Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Mes waffenrock Ven 31 Juil 2015 - 6:25 | |
| Merci à vous deux pour m'avoir do nnés vos avis . |
| | | moustique.4460 Caporal
Nombre de messages : 55 Age : 59 Localisation : Grâce-Hollogne Thème de collection : wwII Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Mes waffenrock Ven 31 Juil 2015 - 6:35 | |
| Pour les grades j'ai trouvé plusieurs photos différents qui prouve qu'ils sont bien juste Maintenant pour l'étiquette et la doublure je ne peux pas te donner tord Quand aux galons d'épaules je ne suis pas si sur qu'il soit à mourir de rire mais tu as peut être raison Merci pour tous vos avis je continue mes recherche Bonne journée à vous deux |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20087 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Mes waffenrock Ven 31 Juil 2015 - 6:42 | |
| l'epee ss n'a rien a faire sur ce buste.
dans le miroir, je vois une veste de general...
pour en revenir a la waffenrock, j'en ai eu plusieurs : celle ci est une fabrication contemporaine |
| | | vincenzo06 Aspirant
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870 Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: Mes waffenrock Sam 1 Aoû 2015 - 1:55 | |
| Bonsoir à tous,
Pardonnez moi, je ne suis qu'un aficionado du domaine et non un pro. Pour autant, je collectionnais le 3ème Reich il y a 10/20 ans (avec une préférence pour les effets camouflés) et déjà à l'époque les repros bien faites existaient. Je cependant dois avouer que les "faussaires" ont ces dernières années gagné en talent, en particulier sur les coiffures.
Concernant le "remontage": évidemment - et c'est valable dans mon domaine 2nd Empire - les tenues montées d'origine sont un must. Mais un must qui reste en réalité extrêmement rare.
En 70 ans, et même durant la guerre elle-même, toutes suppositions existent pour que des éléments (épaulettes, insignes) aient été démontés puis remontés ne serait-ce par leur propriétaire originel. Voyez sur les documents d'époque de prisonniers par exemple, tout piaf décousu. De plus, le remontage ne me choque pas, tant qu'il est bien fait, avec des éléments d'époque qui se rapprochent de l'adéquat. Il est même normal voire quasi-obligatoire. Enfin, que l'on se rassure, cela n'enlève quasi-rien à la valeur de l'objet, tant pécuniaire que symbolique.
Sur la waffenrock présentée - ce n'est qu'un avis - il semble qu'il y ait plusieurs défauts susceptibles d'altérer toute son originalité. Cela demeure certes un bel effet tissus a priori confectionné avec toute la qualité nécessaire, et qui, au delà de l'aspect collection, vaut financièrement certainement ce travail, mais: - le tissus de la bande de bras fait assez feutrine, ce qui sied mal à un habit de parade d'officier. Son état paraît bien neuf. - Sur les pattes d'épaule, il semble qu'il y ait des résidus de colle entre les tresses et la base. Les éléments métalliques sont bien trop "brillants": cela semble de la galvanoplastie contemporaine. - La satinette intérieure est bien trop neuve: c'est un tissus qui s'altère inexorablement durant les décennies, même s'il est porté: il doit perdre de son lustre (tout comme les éléments en cannetille d'ailleurs). Elle est très similaire aux doublure de certaines vestes de sorties contemporaines de l'US army actuelles. - Enfin, rien que les étiquettes qui font très "made in China"... Déjà que M. Assmann 'est pas chanceux par son patronyme, voilà qu'on lui colle une faute.
Bref, c'est une jolie veste de cinéma ou de reconstitution mais à 100% une copie, ça saute asse aux yeux, ne serait-ce pour voir qu'elle 'a pas 70 ans. Le cas échéant, dans cet état de fraîcheur, tu pourrais mettre un zéro derrière le prix proposé et le diviser par 1.5, surtout affublé de cette prestigieuse unité.
Je passerais bien mon chemin.
|
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Mes waffenrock Sam 1 Aoû 2015 - 11:48 | |
| |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1851 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Mes waffenrock Dim 27 Aoû 2017 - 23:23 | |
| Bonsoir,
Désolé si je déterre un vieux sujet mais voici en comparaison 2 bonnes Waffenrock troupe de la Grossdeutschland. Pour information, elles sont peu courantes et il manque quasi systématiquement les pattes d'épaules spécifiques.
http://www.germanmilitaria.com/Heer/photos/H062074.html
http://www.virtualgrenadier.com/sale_item.php?iid=4859
Autant dire que sortir le modèle pour officier relève du miracle. |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1098 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Mes waffenrock Mar 29 Aoû 2017 - 11:42 | |
| Bonjour donc pour les waffenrocks de la GD, les trucs sont bien à 90° ??? En tous cas, tes waffenrocks sont magnifiques, Greg !!!, un régal pour les yeux ! Félicitations !! Cordialement K. |
Nombre de messages : 1851 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Mes waffenrock Mer 30 Aoû 2017 - 0:56 | |
| - kurt_menliff a écrit:
- Bonjour
donc pour les waffenrocks de la GD, les trucs sont bien à 90° ???
Cordialement
K. Est-ce que vous parlez des parements de manches ? |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Mes waffenrock Mer 30 Aoû 2017 - 5:41 | |
| Bonjour,
2 ans après, je dois reconnaître mon erreur en relisant ma dernière intervention. L'orientation à 90°C sur les manches doit être une spécificité de la GD. Je trouve cela completement incongru, je naime pas du tout!
Kurt_menliff: je ne les possède plus, aucune des 3! J'ai fait un échange contre un tas de médailles et badges. Je les regrette un peu, mais j'ai trucs sympas à la place quand-même.
Greg. |
| Sujet: Re: Mes waffenrock Jeu 31 Aoû 2017 - 0:45 | |
| Bonsoir, Dommage. La collection de Waffenrock est thème à part et un peu boudé. Voici mon unique Waffenrock. |
| Sujet: Re: Mes waffenrock Jeu 31 Aoû 2017 - 7:24 | |
| |
| Sujet: Re: Mes waffenrock Jeu 31 Aoû 2017 - 8:17 | |
| Jolie veste. Ne lui manque que le petit feldspange sur les brides!
Greg. |
| Sujet: Re: Mes waffenrock Ven 1 Sep 2017 - 0:04 | |
| Merci à vous deux. En effet, il faut que je trouve les décorations. |
| | | Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Mes waffenrock Dim 24 Sep 2017 - 20:21 | |
| |
| Sujet: Re: Mes waffenrock Dim 24 Sep 2017 - 23:34 | |
| Bonsoir,
Très belle Waffenrock de sous-officier artillerie. La casquette est vraiment en accord avec la veste.
|
| | | Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Mes waffenrock Lun 25 Sep 2017 - 16:43 | |
| Merci Werner. En effet, la couleur et l'état sont presque identiquse; j'avais rentré les deux en même temps à l'époque, malheureusement les deux pièces ne sont pas au même nom. |
| Sujet: Re: Mes waffenrock Lun 25 Sep 2017 - 16:55 | |
| |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5116 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Mes waffenrock Lun 25 Sep 2017 - 17:10 | |
| Bonjour très belle pièce bravo à toi |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2078 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Mes waffenrock Lun 25 Sep 2017 - 18:21 | |
| Bonjour, Superbe ensemble ! Le plus est que la veste sois nominative ! Cdt |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Mes waffenrock Mar 26 Sep 2017 - 11:58 | |
| Bonjour, Merci à vous ! Le nom n'est plus trop lisible malheureusement. Mais la localisation du tailleur correspond bien à celle du régiment. |
| Sujet: Re: Mes waffenrock Mer 4 Oct 2017 - 20:35 | |
| J'avais pas les derniers post. Superbe ce waffenrock! Le rouge, ça claque un max!
Greg. |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Mes waffenrock Sam 7 Oct 2017 - 12:02 | |
| Salut Greg, Merci pour ton commentaire. Le prochain sera peut-être un beau jaune citron, pour continuer dans les couleurs qui flashent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes waffenrock Sam 9 Mar 2019 - 12:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes waffenrock Sam 9 Mar 2019 - 12:05 | |
| numéro 29 excuse, alors pourquoi régiment 67? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Mes waffenrock Sam 9 Mar 2019 - 12:11 | |
| bonjour, c'est bien 67, les numéros se trouvent souvent dans cette configuration d'écriture qu'ils soient en tissus ou métal (d'ailleurs sinon ils seraient à l'envers pour 29 sur la patte d 'épaule , la lecture s'effectuant de bas en haut sur la patte d'épaule) - Louis Hoffer a écrit:
- numéro 29 excuse, alors pourquoi régiment 67?
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes waffenrock | |
| |
| | | | Mes waffenrock | |
|