le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrée de poids... Besoin d'explication | |
| | Auteur | Message |
---|
Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7102 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Rentrée de poids... Besoin d'explication Jeu 23 Juil 2015 - 17:04 | |
| Bonjour ! Une petite rentrée parmi d'autres, faite récemment, toujours sur les traces du passage du BEF dans mon coin et de la reddition de la 51st Highland division écossaise le 12 Juin 40. Une gueuse, un poids, une masse, tout ce que vous voulez, de 25kg (56 Lbs, c'est écrit dessus). Attribution militaire, comme le montre la Broad Arrow et le WD - War Department Il est sans doute arrivé dans la poche de St-Valéry en Caux, et est resté conservé par une famille du coin. Du coup, la question qui tue... A quoi ça sert d'avoir des poids aussi lourds dans une division ? Pour la cuisine ? |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Rentrée de poids... Besoin d'explication Jeu 23 Juil 2015 - 17:25 | |
| Bonjour Klaus Peut etre pour solider les piquets de tentes, par grand vent!!!! |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12952 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Rentrée de poids... Besoin d'explication Jeu 23 Juil 2015 - 17:29 | |
| bonjour pour tenir les cordes des tentes collectives peut etre , ou les mats des antennes radio au sol |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Rentrée de poids... Besoin d'explication Jeu 23 Juil 2015 - 19:39 | |
| Salut, C'est un contre poids pour les bascules;ils vont de 1lb jusque a 56 lb(charbon,pommes de terre). Comme ils sont ancien ils sont désignés comme "imperial weights" ou "ring weights". Il a pour les civils et pour les militaires avec le broad arrow. Un autre emploi: en Écosse dans les fêtés locales ils sont utilises pour le lancer des poids Peut être un Écossaise voulait continuer son entrainement au lancer de poids pendant son service militaire? Mémé que un emploi dans la cuisine ou ravitaillement semble plus probable.
bmc |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Rentrée de poids... Besoin d'explication Ven 24 Juil 2015 - 0:33 | |
| Hello bmc Toujours une réponse... merci et respect Amicalement H |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7102 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Rentrée de poids... Besoin d'explication Ven 24 Juil 2015 - 11:04 | |
| Salut,
Merci à vous 3 pour vos avis ! Pour les tentes, je trouve que ça fait vraiment gros...
La cuisine me semble une meilleure option (compatible avec des quantités de nourriture à préparer pour des compagnies entières !)
Merci bmc, j'ignorais la dénomination anglaise exacte... Et pas bête, cette idée de lancer de poids, je testerais tiens. Avec 25kg, gare à la réception ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrée de poids... Besoin d'explication | |
| |
| | | | Rentrée de poids... Besoin d'explication | |
|