le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| conservation pot de m24 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: conservation pot de m24 Ven 24 Juil - 8:17 | |
| bonjour à tous à votre avis il faut mettre quoi sur les pots de m24 pour qu il ne s abime pas avec le temp? wd40 dessus,?qui protegerait de la rouille merci d avance pour votre aide |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: conservation pot de m24 Ven 24 Juil - 9:04 | |
| Salut ! J'ai un pot de M24 depuis 30 ans dans ma collection :j'ai jamais rien mis dessus et il va très bien !!! (maintenant si tu stockes ta collection dans une cave à champignons ou dans des combles non aménagées ... c'est autre chose ... ) Pareillement il faut voir l'état de ta grenade : la mienne était nickel ... maintenant si c'est déjà une pièce de fouille à moitié rongée par la rouille c'est encore autre chose ! certains par d'utiliser de la vaseline pour protéger le métal ... perso je ne sais pas si c'est efficace ... par contre l'huile 3 en 1 serait pas bonne pour les armes sur le long terme ... A+ Ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conservation pot de m24 Ven 24 Juil - 9:09 | |
| salut et merci pour ta reponse non l etat n est pas de fouille elle a les marquages blanc et le waa sur le dessus,je pensais que avec une couche de wd40 sa la protegerait et stockage dans une vitrine fermee |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: conservation pot de m24 Ven 24 Juil - 9:17 | |
| j'ai un peu peur pour le W40 ... si c'est stocké dans une pièce de vie (chambre , bureau etc.) y'a pas de raison que cela rouille ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conservation pot de m24 Ven 24 Juil - 9:37 | |
| ok et merci je vais les laisser comme sa alors |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: conservation pot de m24 Ven 24 Juil - 9:57 | |
| Bonjour,
Il semblerait que le Ballistol soit assez bon pour la protection à longue durée, c'est une "huile" qui sèche assez rapidement et qui donc reste protectrice assez longtemps, en plus c'est un très bon solvant pour le décrassage/dérouillage. Et pour les germaniste, cela s'impose, c'est une création allemande pour l'armée impériale...
Seul problème l'odeur qui gène certains, mais pas pire que celle du 3 en 1!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conservation pot de m24 Ven 24 Juil - 10:02 | |
| merci pour les conseils mais si sa ne rouille pas en vitrine je vais laisser comme sa apres peux être l interieur du pot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conservation pot de m24 | |
| |
| | | | conservation pot de m24 | |
|