le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dimension obus 20mm | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Dimension obus 20mm Lun 5 Mar 2018 - 17:46 | |
| Bonjour Qui pourrait me donner les dimensions exactes d'une ogive de 20mm flak allemand ww2? C'est pour en faire en patte à modeler pour ensuite insérer dans des douilles. Merci d'avance |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Dimension obus 20mm Lun 5 Mar 2018 - 17:50 | |
| Bonjour, Aucune idée mais ça m’intéresse Tu vas ensuite peindre la patte à modeler de la bonne couleur ? Je suis curieux du résultat, tu pourras envoyer des photos ? Cordialement Artilleur |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Dimension obus 20mm Lun 5 Mar 2018 - 18:01 | |
| Bonjour, entre 8,6 et 8,7 cm pour un explosif. Pour un perforant, je ne sais pas...
Cordialement. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Dimension obus 20mm Lun 5 Mar 2018 - 18:05 | |
| Merci à vous 2 Oui je verrais pour les photos (si sa marche mais aucune idée.. jamais fais avant mais qui ne tente rien n'a rien ) A+ |
| | | hasag Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 68 Localisation : Espagne Thème de collection : Munición Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Dimension obus 20mm Lun 5 Mar 2018 - 20:14 | |
| Bonsoir. Voici un pdf qui peux être utile pour télécharger est sans virus... 100% Links provisoire. https://www.dropbox.com/s/p99xaykuu1kgtmo/20mm%20PzB%20S18.pdf?dl=0 Cdt. |
| Sujet: Re: Dimension obus 20mm Lun 5 Mar 2018 - 20:26 | |
| Bonsoir et merci hasag Voici un premier test...assez satisfait pour du "à la va vite"...y'a moyen de faire mieux si on prend plus son temps mais au moins sa decore plus qu'une douille vide et c'est très peu coûteux. Ce n'est pas de la pâte à modèlé mais de la terre pour poterie...facilement trouvable Il me reste à affiner la finition (eventuelle poncage si des craquelures trop visibles apparaisent au sechage ) mais voilà déjà un petit aperçu... |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Dimension obus 20mm Lun 5 Mar 2018 - 20:42 | |
| Bonsoir Merci pour les photos ! C'est sûr que c'est mieux qu'une douille simple . Oui, je pense qu'un léger ponçage ne ferait pas de mal si ça n'abime pas la peinture. Faudrait peut-être que j'essaye suivant le résultat final, pour un premier coup c'est déjà prometteur ! Cordialement Artilleur PS : c'est vrai que le site de Hasag est intéressant, surtout dans ce genre de cas. Après, si on veut approfondir, faut de très bons rudiments en allemand |
| Sujet: Re: Dimension obus 20mm Lun 5 Mar 2018 - 20:48 | |
| Un ponçage s'impose en effet ...pour la peinture pas grave on remettra un petit coup dessus et ce sera nickel. |
| | | paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Dimension obus 20mm Mar 6 Mar 2018 - 12:15 | |
| Bonjour belle idée Essaye en bois , (diam 20 existant) et après si tu peux petit tournage ou à la rappe j 'ai peur que la terre se fende
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dimension obus 20mm | |
| |
| | | | Dimension obus 20mm | |
|