le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 A la recherche d'infos sur cet Hinomaru Yosegaki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
captain.pills
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 40
Localisation : Nancy
Thème de collection : toutes époques
Date d'inscription : 30/07/2015

A la recherche d'infos sur cet Hinomaru Yosegaki Empty
MessageSujet: A la recherche d'infos sur cet Hinomaru Yosegaki   A la recherche d'infos sur cet Hinomaru Yosegaki EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 11:30

bonjour à tous,

je viens d'acquérir ce drapeau et j'aimerais beaucoup avoir un maximum d'informations sur son propriétaire et les inscriptions qui sont dessus

je dispose de quelques renseignements:

NOM: MAKOTO KIYOSHI

GRADE: RIKUGUN CHUI = premier lieutenant

il semblerait qu'il fut chirurgien dans l'armée

voici les photos du drapeau, si quelqu'un peut m'aider à traduire les autres inscriptions, ca serait vraiment génial, merci d'avance

A la recherche d'infos sur cet Hinomaru Yosegaki 0110

A la recherche d'infos sur cet Hinomaru Yosegaki 0210

A la recherche d'infos sur cet Hinomaru Yosegaki 0310

A la recherche d'infos sur cet Hinomaru Yosegaki 0410

A la recherche d'infos sur cet Hinomaru Yosegaki 0510
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

A la recherche d'infos sur cet Hinomaru Yosegaki Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'infos sur cet Hinomaru Yosegaki   A la recherche d'infos sur cet Hinomaru Yosegaki EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 11:57

Bonjour, beau drapeau encore une fois. Je pense qu'on peut faire confiance au vendeur pour l'affectation. Ce qui serait cool de savoir c'est où il en est fait mention. Je pense que c'est juste au dessus du grade ce serait bien si 12-12 pouvait nous en donner la certitude.

Hésite pas à faire des gros plans comme la dernière photo quand il sera chez toi pour aider le travail de traduction. Certains kanjis sont carrément illisibles de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

A la recherche d'infos sur cet Hinomaru Yosegaki Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'infos sur cet Hinomaru Yosegaki   A la recherche d'infos sur cet Hinomaru Yosegaki EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 12:01

Je viens de m'apercevoir que tu n'as pas cliqué sur "uniforme et équipement" avant de faire un nouveau sujet. Ton drapeau apparaît donc pas au bon endroit (là il est tous en bas du "sommaire" de la partie Japon. Pour une plus grande visibilité un modérateur pourrait il déplacer le sujet dans la bonne section svp?
Revenir en haut Aller en bas
captain.pills
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 40
Localisation : Nancy
Thème de collection : toutes époques
Date d'inscription : 30/07/2015

A la recherche d'infos sur cet Hinomaru Yosegaki Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'infos sur cet Hinomaru Yosegaki   A la recherche d'infos sur cet Hinomaru Yosegaki EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 12:56

merci Hiroo, je maitrise pas encore toute la structure du forum...

j'ai bien recu ton MP mais je ne peux y répondre en fait, je sais pas combien il faut de messages ou d'ancienneté pour avoir accès à la messagerie...

en tout cas, j'ai vu ton SHIN GUNTO, il est absolument splendide et j'ai aussi suivi ta formation sur les différents sabres de type 95, j'ai rapidement cherché la suite mais en vain, tu n'as pas pu la faire?
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

A la recherche d'infos sur cet Hinomaru Yosegaki Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'infos sur cet Hinomaru Yosegaki   A la recherche d'infos sur cet Hinomaru Yosegaki EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 13:23

Tu dois avoir 50 messages d'ancienneté!
Merci, oui j'aime beaucoup mon shingunto type 98. Pour une lame semie traditionnelle je trouve que le forgeron à fait de l'excellent travail. Je pense qu'elle est passée entre les mains d'un polisseur talentueux qui n'a pas souffert des ravages de la guerre ni du temps. La ligne de trempé est superbe et le reflet du sabre est un vrai miroir. Même le dos de la pointe est poli.

Non la suite est en suspend. Flagrant délit de flemme je plaide coupable! Ceci dit j'ai distillé quelques liens et références de bouquins histoire de laisser tomber personne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain.pills
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 40
Localisation : Nancy
Thème de collection : toutes époques
Date d'inscription : 30/07/2015

A la recherche d'infos sur cet Hinomaru Yosegaki Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'infos sur cet Hinomaru Yosegaki   A la recherche d'infos sur cet Hinomaru Yosegaki EmptyLun 17 Aoû 2015 - 10:59

superbes photos sur le post où tu présentes tes deux lames... ca m'a motivé, je me suis lancé mais comme à mon habitude, je me fais toujours plaisir avant d'être expert en la matière, je viens de poster un nouveau sujet sur un shin gunto susceptible de m'intéresser, tu pourrais y jeter un oeil pour me donner ton avis et estimer sa valeur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'infos sur cet Hinomaru Yosegaki Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'infos sur cet Hinomaru Yosegaki   A la recherche d'infos sur cet Hinomaru Yosegaki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'infos sur cet Hinomaru Yosegaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hinomaru Yosegaki
» Hinomaru yosegaki, présentez vos pièces !
» Hinomaru Yosegaki
» nouveau Hinomaru Yosegaki
» Votre avis sur un hinomaru yosegaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: Le Japon :: Uniformes et équipements-
Sauter vers: