le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un superbe plat !! | |
| | Auteur | Message |
---|
Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Un superbe plat !! Lun 31 Aoû 2015 - 14:47 | |
| Slt, Voila hier je me balader dans la campagne tropézienne et je suis tombé sur un petit lac, ce lac commence a s’assécher vraiment beaucoup, il a perdu 1,50 mètre de profondeur donc je décide de faire le tour et la je tombe sur ce plat qui doit être la depuis un baille; Dessus il y'a un blason avec un lion surmonté d'une couronne, en dessous de se blason il y'a marqué GENT en lettres bâtons Donc j'aimerai s'avoir a quoi il servait ? a qui ? Dark crow |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Un superbe plat !! Lun 31 Aoû 2015 - 14:56 | |
| Salut,
Je suppose que Gent correspond à la ville de Gand en Belgique, son blason est justement un lion surmonté d'une couronne.
|
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Un superbe plat !! Lun 31 Aoû 2015 - 15:08 | |
| Merci pour cette première piste Comment a t'il put arriver au fond d'un lac du sud de la France ? et de quand date t'il ? Dark crow |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Un superbe plat !! Lun 31 Aoû 2015 - 15:12 | |
| Bonjour Ce plat semble être en &tain. Il y a peut être des poinçons au dos qui permettraient de le dater. Ce genre d'objet était parfois remis comme prix de tir ou autre récompense lors de fêtes. |
| Sujet: Re: Un superbe plat !! Lun 31 Aoû 2015 - 15:16 | |
| Nan il n'y a pas de poinçons au dos, pour moi aussi c'est de l'étain mais on ma dit que ca pouvez être du plomb aussi, donc je sais pas trop Dark crow |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Un superbe plat !! Lun 31 Aoû 2015 - 16:21 | |
| bonjour oui c'est de l'étain visiblement normalement, vous devriez avoir des poinçons ? êtes-vous obligé de prendre des photos avec du sable et des m... avec ? |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Un superbe plat !! Lun 31 Aoû 2015 - 16:27 | |
| Bien le bonjour, Gent = Gand en flamand (pourquoi faire simple quand on peut compliquer les choses en Belgique???) Aucune idée de sa valeur, mais ce genre d'assiette de déco était très courante et genre comme ramasse-poussière, le cadeau bidon des années 70... C'est peut être pour cela qu'elle a terminé sa vie au fond d'un lac? http://www.befr.ebay.be/itm/Assiette-en-etain-92-avec-le-blason-et-l-inscription-Stad-Gent-/141733446891 Cdt, Léo |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Un superbe plat !! Lun 31 Aoû 2015 - 17:51 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un superbe plat !! Lun 31 Aoû 2015 - 18:12 | |
| victot En effet un petit rinçage dans l'eau serait un plus. Un truc sans valeur c'est pourquoi il etait dans ce lac . Phil |
| Sujet: Re: Un superbe plat !! Lun 31 Aoû 2015 - 18:22 | |
| Dsl pour les m..... dessus je l'ai pas encore nettoyé, un peu de flemme... Merci pour la réponse CBRN14 et les autres aussi Dark crow |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un superbe plat !! | |
| |
| | | | Un superbe plat !! | |
|